Smartphone -200€, avec dual SIM + carte microSD

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Thich
Messages : 1
Inscription : sam. 4 juin 2016 23:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Pour des raisons de forfaits j'ai désormais deux cartes SIM, et pour le temps deux téléphones.. J'envisage donc naturellement l'acquisition d'un nouveau smartphone dual SIM, et me tourne vers vous pour me conseiller :)

Mes critères sont donc, comme dis dans le titre :

- Dual SIM, le critère le plus important,
- Un prix inférieur à 200€ (si jamais une petite transgression vaut vraiment le coup, proposez toujours pour voir),
- La possibilité d'extension de mémoire via carte microSD, important également pour raison de confort.

J'ai bien évidemment effectué des recherches préalables, mais je viens vers vous pour être sûr de ne rien louper.

J'ai principalement repéré le Wiko Fever et le Asus Zenfone 2 Laser ZE500KL qui répondent à tous mes critères, mais les avis sur le Wiko semblent mitigés et je n'ai pas trouvé de réel retour sur cette version du Zenfone.

J'ai également regardé du côté de Huawei, avec le P8 Lite et le Honor 5X, mais il me semble que chez eux il faut choisir entre la deuxième SIM et la microSD, vous confirmez ?

Du côté de chez Samsung j'ai pu apprécier les vidéos de TFP sur le J3 et le J5, mais présentés dans leur version simple SIM, je ne suis alors pas sûr que la version dual SIM possède un slot microSD, et/ou une compatibilité avec le réseau français.

Peut-être connaissez vous d'autre modèles répondant à mes critères ? Ou pouvez m'orienter parmi ceux-ci ?

Mon utilisation d'un smartphone est classique, régulière mais pas spécialement gourmande en puissance : YouTube, réseaux sociaux, musique (écouteurs, bluetooth), evernote, photographies, quelques jeux.

Une bonne fluidité, un bel écran et un APN convenable si possible devraient donc suffire.
À savoir que j'évolue pour l'instant sur un Wiko Rainbow 4G, que j'aurai bien gardé s'il avait la double SIM.

Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de lire, et à ceux qui le prendront pour répondre.
Verrouillé