Recherche un digne successeur à mon Nexus 4...

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Robin26
Messages : 4
Inscription : mar. 17 mai 2016 20:03
Votre mobile : NEXUS 4
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour ,

Voila je me permet d'écrire ce post car j'ai eu comme smartphone (le tout 1er Iphone , puis l'iphone3G) lorsqu'en 2012 j'ai décidé de quitter définitivement Apple et sa politique pour ... ANDROID.

Je recherchais alors avant tout un smartphone classe(à l'allure pro un peu), avec une très bonne finition de fabrication (plus métal que plastique).
Je voulais que mon smartphone ne sois pas soumis au business de l'obsolescence programmée mais qu'il puisse me durer le plus longtemps possible (pas un smartphone qu'on change tous les ans car déjà obsolète).

Après de longues, et très longues recherches , j'ai découvert la gamme NEXUS qui m'a semblé être le meilleur compromis. Des smartphones de qualité de fabrication pour un prix des plus aggressifs, des specs digne de moyen(haut) de gamme, avec l'assurance d'un suivi par google sur plusieurs années... c'est donc sur le Nexus 4 que j'ai jeté mon dévolu.

Il est mon smartphone depuis Octobre 2012. et j'ai été très satisfait jusqu'en 2016 ou malheureusement il commence a faiblir très sérieusement (batterie vraiment fatiguée, tel qui bug et s'éteint tout seul car chauffe désormais beaucoup trop).

Je recherche donc un successeur à ce nexus 4 (smartphone parfait en sois), en gardant cette même éthique;
Qualité des finitions de fabrication (pas trop plastique, plutot verre ou metal)
Specs digne du moyen-Haut de gamme pour un prix des plus agressif (mon budget max est de 290€)
Android (avec un constructeur qui puisse m'assurer un suivi sur les prochaines années)
Une batterie amovible (ça se fait rare mais c'est ce que je regrette le plus sur mon nexus 4)
Une bonne autonomie
Un bon appareil photo
Un indices Das pas trop élevé (donc exit les constructeurs trop made in China et les alcatel en tout genre)
Une taille d'écran aux alentours de 4,7 voir jusqu’à 5,2 max
(quant à son utilisation, je ne suis pas très jeux, en revanche navigation internet, téléphonie, vidéo serait plus mes centres d'intérêt).
Enfin, je suis quelqu’un de très soigneux de mes affaires et j'aimerais au moment de mon achat pouvoir me dire que mon smartphone pourra me durer 4 ans sans soucis.

j'ai eu l'occasion de lorgner quelques smartphones comme:
le OneplusX (mais j'ai du mal a faire confiance a la marque Chinoise notemment sur la longévité de son produit.)
Le BQ Aquaris X5 ou M5 (pourquoi pas mais cela vaut il le prix?)
Le honnor 5X (pas mal, mais un peu trop "made in China" a mon gout)
Le archos diamond S (pas très confiance en la marque)
Nexus 5x et 6P (devenue beaucoup trop cher ), le nouveaux Nexus produit par HTC rectifiera t'il le tir?
Je trouve le désign des sony Xperia horrible.
Je trouve pas mal la gamme lumia (mais pas fan de windows phone, et cher pour une finition en plastique)
Le huawei P8 lite (fait vraiement bas de gamme par sa finition)

Bref vous m'avez compris, je n'arrive plus a retrouver en aucun smartphones de nos jours, la magie que m'a procuré mon Nexus 4 depuis son achat jusqu’à aujourd’hui.

Quelqu’un pourra t'il m'aiguiller pour sortir de cette spirale infernal qu'est la recherche d'un nouveau smartphone?

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire, et j'espère...de me conseiller.
Dernière modification par Robin26 le dim. 22 mai 2016 10:12, modifié 1 fois.
Robin26
Messages : 4
Inscription : mar. 17 mai 2016 20:03
Votre mobile : NEXUS 4
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Ben le P8 lite fait vraiment très cheap je trouve. EN plus il est une version Très (trop) allégé du P8.

Je n'aime pas les design des sony Xperia Z5 ou Z4 compact, ce bouton au milieu de la façade est horrible et je ne trouve pas le smartphone aussi performant que ça.

le Galaxy A5 est pas mal en effet, mais un peu trop cher je trouve et le fait que la batterie ne soit pas amovible me dérange un peu.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,

En respectant vos critères, vos choix se limitent au BQ Aquaris M5 (avec garantie 5 ans), le Samsung Galaxy A3 2016, le Nexus 5X et l'Honor 6.

Ensuite sur la même taille que l'Honor 5X (qui est un très bon produit), vous avez l'Asus Zenfone 2 ZE551ML et le LG G3.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Robin26
Messages : 4
Inscription : mar. 17 mai 2016 20:03
Votre mobile : NEXUS 4
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Après recherche, le seul qui au niveau design -performance-prix, serait susceptible de faire mon affaire serait peut être le Huawei P9lite.
Quelqun a t'il un avis sur ce smartphone?
Huawei suit il ses smartphones?
La qualité de la finition du smartphone n'est elle pas trop cheap?
Est il élevé en terme de DAS ?

J'hésite à attendre le prochaine NEXUS HTC...
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Mais vous vous basez sur quoi pour la qualité "cheap"?
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Robin26
Messages : 4
Inscription : mar. 17 mai 2016 20:03
Votre mobile : NEXUS 4
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Et bien par "Cheap" j'entend que le Huawei P9 Lite :
_il abrore uniquement un cadre en métal, pour un dos en plastique(arrière en polycarbonate) se qui le rend tout de même beaucoup moins qualitatif.(et quid au niveau des rayure ou trace de doigt?)
_Pas de Gorilla Glass 4
_L'utilisation de l'interface EMUI 4.1 (c'est dommage) et vraiment limite je trouve
_pas de tiroir d'applications
_Déja que la mémoire est pas top , Huawei ne peut empécher le bloatware.
_ appareil photo basique de 13megapixel avec abscence de stabilisateur optique.
_ je crois savoir que le téléphone (ce n'est que pure spéculation sur les différents avis que j'ai lu) a tendance à chauffer en utilisation intensive.
_je m'interroge sur la fiabilité de la longévité de la batterie (elle se comporte bien au début) mais qu'adviendra t'il après un certain temps (sachant que celle ci n'est pas amovible)

Enfin voila, c'est plein de petites chose qui mis bout a bout , me font dire que , il peut être un smartphone sympa pendant quelques mois.
Mais est-il le smartphone sur lequel j'ai envie de miser 290 € pour qu'il soit mon objet essentiel de tous le jours pour (je l'espère) ces 4 prochaines années (comme cela a été le cas avec mon nexus 4)? Car c'est ça que je recherche!
Le nexus 4 aura été mon téléphone parfait pendant 4 ans, et c'est un bug auquel je ne peux rien faire qui m'oblige vraiment a le changer , car sinon je le trouve même après 4 ans largement capable de concurrencer certains téléphones récemment sortis! c'est aussi ça qui faisait la force de Nexus!

J'ai envie de croire que le HTC Nexus va m'apporter ça ! s'ils arrivent à retrouver la mentalité qu'ils avaient au moment du Nexus 4 et 5 et avant qu'ils sortent leurs 5x et 6P qui n'étaient pas du tout en phase avec ce que l'esprit Nexus représentaient jusque la c'est a dire un rapport qualité prix imbattable pour une longévité assurée !
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Je suis désolé mais il y a des polycarbonates de qualité et qui est plus résistant que du verre et se raye moins que de l'alu.

Je ne parlais pas de l'Huawei pour le côté "cheap" mais en général. Je trouve que vous demandez beaucoup pour moins de 300€. Les smartphones que je vous ai proposé, font partis des meilleurs dans cette tranche de prix. Sinon il va falloir faire des concessions.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Hawx
Messages : 36
Inscription : mar. 19 mai 2015 22:37
Votre mobile : Liquid E2 Duo, C3590, Redmi Note 3
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

Plop,

@ Robin26 le Honor 5x que tu as proposé n'a pas de batterie amovible. Et en effet les phones avec une batterie amovible se font de plus en plus rares. Je ne connais que le Xiaomi Redmi Note 2 Prime qui peut répondre à tes critères, mais il est d'un poil trop grand :/, il est fait plastique (et son autonomie n'est pas fameuse, mais il a une batterie amovible !).

Si tu t'en fiches du fait que le phone ait une batterie amovible ou pas, que la taille de l'écran soit trop grande , le plus intéressant restera le Xiaomi Redmi Note 3 Pro, il ne fait pas du tout Cheap (full Metal) :D et il coûte entre 200 et 250€ ! Je ne connais pas son DAS, mais si c'est vraiment ça qui te gène les kits mains libres existent hein ! Et il a un APN de 16 mpx (j'ignore s'il est très bon mais il a l'air d'être correcte).

FYI j'ai le Redmi Note 3 depuis 5 mois et il fonctionne toujours aussi bien que le premier jour ;), je pense que je tiendrai facilement 2 ans avec !

Mais personnellement tant que le phone fonctionne correctement, osef s'il fait "cheap" ou pas "cheap" x'). Oui je préfère le design du Redmi Note 2 que le design du Redmi Note 3.
Verrouillé