Help je n'y connais rien et je n'arrive pas à choisir...

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Morgane54
Messages : 16
Inscription : jeu. 12 mai 2016 10:04
Votre mobile :
Votre opérateur : sosh

Message non lu

Bonjour,

Après des années avec mon vieux portable très basique je voudrai m'en prendre un nouveau, problème : je n'y connais rien. Je suis resté uniquement sur des portables à touches (même si celui que j'ai actuellement est à touche avec écran tactile) ce qui fait que je ne sais pas déceler les bons écrans des mauvais et quand on parle des performances etc pour moi c'est du chinois. J'ai réussi à réduire mon choix entre 3 portables différents et j'ai beau regarder des vidéos de tests je n'arrive pas à les départager, alors si vous pouviez me donner votre avis entre ses 3 models ça m'aiderai beaucoup.

Merci :)

- huawei p8 lite
- alcatel onetouch idol 3
- samsung galaxy j3 2016
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Pour commencer, je ne conseille plus l'Idol 3 pour sa fragilité de l'écran.

Après le P8 lite aurait pu être un bon mobile mais son autonomie est décevant.

Ensuite le J3 2016 est très récent et aussi un bon mobile dans l'ensemble mais c'est pas un foudre de guerre. Je pense le meilleur choix

Enfin d'autres mobiles sont intéressants comme le Motorola Moto X V2 ou encore le Bq Aquaris E5 4G.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Morgane54
Messages : 16
Inscription : jeu. 12 mai 2016 10:04
Votre mobile :
Votre opérateur : sosh

Message non lu

Bonjour,

J'avais vu aussi le Motorola Moto G 3ème Génération qui me plaisait bien, j'en ai parlé avec mon copain et il m'a dit qu'il ne vallait sans doute mieux pas prendre ni de motorola ni d'alcatel parce que personne n'en a autour de lui donc il pense qu'il ne sont pas bien. Après je ne sais pas trop si certains se vendent mieux juste "par effect de mode" ou pas.

Il vient de changer de portable il y a quelque jour (la batterie de son ancien se mettait à gonfler, et il avait pleins de bug depuis longtemps) il a pris le samsung galaxy j3 2016, et il me parait plutôt pas mal à ce que je vois mais je n'y connais rien moi j'ai un model zte vieux et très basique. Dans mes recherches je me suis surtout limitée ou portable proposé sur le site de chez sosh vu que je suis cliente chez eux mais peut-être qu'il y aurait de meilleur model ailleurs pour mon petit budget
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Serai-t-il possible de me faire parvenir votre liste de smartphone.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Morgane54
Messages : 16
Inscription : jeu. 12 mai 2016 10:04
Votre mobile :
Votre opérateur : sosh

Message non lu

En fait plus je regarde et plus je suis perdu du coup je m'étaie fait une liste et je rajoute et enlève des models, je ne sais tellement pas comment me décider.

Pour le moment j'ai mis : sony experia m4 aqua, huawei p8 lite, samsung j3 2016, soshphone 3. En fait j'ai regardé sur le site sosh uniquement parce qu'ils permettent de payer en plusieurs fois sans frais, du coup je regardai les téléphones qui allait jusqu'à environ 250€ maxi
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Dommage pour le Motorola Moto G 2015 mais cette version n'est pas intéressante car trop juste en mémoire vive (1Go) alors que la version 16Go de stockage a 2Go de ram.
Maintenant je trouve que le meilleur choix est bien le Sony Xperia M4 Aqua.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Morgane54
Messages : 16
Inscription : jeu. 12 mai 2016 10:04
Votre mobile :
Votre opérateur : sosh

Message non lu

C'est ce que je pensai aussi pour le sony, il a l'air pas mal et j'adore le fait qu'il résiste à l'eau, et j'avoue que ce type de marque à un côté rassurant on s'attend à une certaine qualité comparé à d'autres marques moins connu. Le seul hic c'est que c'est la version 8G et j'ai vu que certaines personnes la déconseillaient (dont vous dailleurs je crois), comme je ne m'y connais pas trop je ne sais pas si le fait que j'y ajouterai une micro SD pourrait bien compenser le manque de mémoire interne ou est ce qu'il y a des choses que je ne pourrai pas enregistrer sur la carte et qui risque d'être gênant comme quelques petits jeu et application ? Je n'en mettrai pas 50 je ne passerai pas toute ma vie dessus mais je voudrai pouvoir en profiter un minimum et je ne sais pas comment ça fonctionne
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Quelle est votre utilisation?
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Morgane54
Messages : 16
Inscription : jeu. 12 mai 2016 10:04
Votre mobile :
Votre opérateur : sosh

Message non lu

Pour le moment c'est difficile à dire vu qu'avec mon portable actuel je ne peux pas vraiment faire grand chose de plus qu'appeler et envoyer des sms. Je cherche avant tout un portable qui fasse de belle photo, avec un bel écran sur lequel je puisse jouer à quelques jeux pour passer le temps pendant mes trajets en bus (rien d'intensif, et pas forcément de jeux super sophistiqué on a une console à la maison pour ça) et regarder aussi des vidéos que j'aurai mis sur la carte. Je ne pense pas beaucoup utiliser la navigation internet non plus avec internet à la maison ça n'est pas m'a priorité. Le fait que le Sony soit étanche me plait beaucoup parce que avec mon copain on va pêcher, on est au bord de l'eau tout les weekends et j'aurai moins à craindre de tenir mon portable avec la main mouillée ou de le faire tomber à l'eau. Je pense que mon utilisation passera probablement comme une utilisation assez basique comparé à des accros de la technologie.
Morgane54
Messages : 16
Inscription : jeu. 12 mai 2016 10:04
Votre mobile :
Votre opérateur : sosh

Message non lu

Je m'en servirai aussi pour écouter de la musique de la radio, au minimum 2h par jour
Verrouillé