250€ encombrement réduit

Besoin de conseils ? C'est par ici...
lovemetender
Messages : 6
Inscription : sam. 23 janv. 2016 14:38
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
Je voudrais un smartphone compact (4,5 à 4,8') avec des fonctionnalités correctes et un bon rapport qualité-prix(le Galaxy A3 correspondrait parfaitement à mes critères de format par ex mais n'a pas l'air très intéressant niveau specs). Une autonomie convenable (2 jours sans utilisation excessive).

J'aimerais quelque chose dans les dimensions suivantes : 13 à 14cm de long grand maxi, dans les 7-8mm d'épaisseur et 7 cm de large pour 130-140g maxi.
Pas plus gros qu'un iphone 6 pour simplifier.
Je mets mon tél dans mon sac à main avec mes clefs et ne compte pas forcément acheter de protection donc j'aimerais qu'il soit assez résistant aux rayures (écran Gorilla glass 3 ou 4 et si possible coque pas trop salissante et glissante (sinon je mettrai une housse.
Sur quel modèle m'orienteriez-vous (utilisation normale, pas de jeux, quelques photos, internet, GPS...).
Par rapport à la DAS, c'est important pour moi que ça ne dépasse pas le 1,00.
Pas réfractaire à l'import mais si je peux bénéficier d'un SAV, c'est préférable.
Dernière modification par lovemetender le mer. 3 févr. 2016 14:36, modifié 7 fois.
lovemetender
Messages : 6
Inscription : sam. 23 janv. 2016 14:38
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je voudrais en fait une sorte d'alcatel idol 4,7 avec moins de DAS :D .
J'ai repéré deux modèles 5' compacts sinon : le One plus X à 269€ (mais autonomie faiblarde), le xiaomi Mi4i (mais DAS énorme).
Je n'ai pas besoin de double sim. Je ne sais pas non plus si le SAV One+ est efficace en cas de pépin.
D'autres choix ? Ne me laissez pas faire la conversation seule SVP
Dernière modification par lovemetender le mer. 3 févr. 2016 14:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Un peu irréaliste votre 1er post. Pour ma part vous devriez jeter un œil sur le Motorola Moto X V2.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
lovemetender
Messages : 6
Inscription : sam. 23 janv. 2016 14:38
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je vous remercie airgobs. Certes, j'ai des exigences qui ne facilitent pas les choses, je dois le reconnaître mais c'est aussi pour mieux cibler les choix potentiels :-).
Le format du moto X en 5,2' me paraît trop "brique" (tout comme le G 2015 en fait), notamment en ce qui concerne son épaisseur de 1cm... Comme j'ai mentionné, ma "limite psychologique" en terme de taille est l'iphone 6 et le Moto X le dépasse en tous points malheureusement.
Par contre, j'appréciais vraiment le 1er Moto X en 4,7' (hormis la DAS encore une fois) et je connais quelqu'un qui l'a et en est très satisfait mais il est impossible de le trouver à vil prix aujourd'hui car je m'en contenterais largement, c'est bien dommage... D'autres prétendants éventuels ?
lovemetender
Messages : 6
Inscription : sam. 23 janv. 2016 14:38
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Alors, vous n'avez rien trouvé d'intéressant en taille inférieure à 5' dans un budget de 250-270€ max svp ?
Je ne vois pour l'instant que le galaxy A3 et l'Idol 4,7 en fait...
courty06
Messages : 3
Inscription : jeu. 9 mai 2013 18:27
Votre mobile : Sony Xperia Ray
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour à vous,

Alors, je suis un peu près dans le même cas que toi, je cherche, je cherche, et je bloque sur la taille, mais il n'y a pas que la taille qui compte m'a t on dit :?
Je ne vois, pour le moment que le galaxy A3 (2016), mais je ne suis pas fan de Samsung, et un poil plus grand, le One plus X. J'ai abandonné l'Idol, car beaucoup de problème d'écran très très fragile, peut être que le défaut n'est plus d'actualité, mais je ne veux pas prendre de risque, car de récent avis en parle sur des sites marchands.
Le One plus X me tente et la batterie, pour une utilisation modéré doit tenir deux jours et je pense qu'une mise à jour devrait optimiser encore plus cette batterie.
lovemetender
Messages : 6
Inscription : sam. 23 janv. 2016 14:38
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ah, ben ça rassure ! Y a pas que la taille qui compte :lol: . Hormis la blague, quand tu l'as dans la poche tu te rends vite compte des grammes supplémentaires ainsi que du volume! Et quand tu as l'habitude de le tenir d'une main pour les textos et la navigation, c'est bien beau cet argument... Franchement, j'ai du mal à voir un meilleur rapport-qualité prix que le OPx en 5' car les Xiaomi Mi4I et Mi4C ne sont pas 4G française fréquence 800Mhz donc pas top (SFR, Orange) alors que le One plus si. Par contre il n'a pas le NFC non plus. Je le trouve vraiment beau, il a au moins cet argument. Le Moto X en promo en ce moment est intéressant mais l'épaisseur de 1cm calme et l'écran de 5,2 me fera trop de différence avec mon 4, actuel je pense. Sinon c'est certainement le meilleur rapport du moment. En 4,7', il reste le nouveau A3 mais à 300€ c'est pas donné, il faudrait direct une promo pour qu'il soit intéressant...
Nainus
Messages : 33
Inscription : mar. 22 juil. 2014 12:21
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Et puis les vendeurs disent que c'est pas la taille qui compte surtout pour ne pas perdre leur clientèle et qu'elle renouvèle ses mobiles car les constructeurs ne jurent plus que par les gros écrans... Marketing quand tu nous tiens !
bartt
Messages : 16
Inscription : ven. 25 janv. 2013 14:01
Votre mobile : Samsung S4 Mini
Votre opérateur : Bouygue

Message non lu

Bonjour,

Si vous ne recherchez pas la dernière technologie, on trouve le Samsung S5 Mini à prix plutôt sympa.
Il m'a été conseillé le BQ Aquaris M5, qui me plait beaucoup et qui risque d'être au final mon futur. Design simpliste, mais caractéristiques techniques honnêtes, garantie 5 ans ( même si tout est relatif en terme de garantie sur de l’électronique portable). Il dépasse un poil voter budget initial, mais on reste sous la barrière des 300€, avec un DAS plutôt correct.
lovemetender
Messages : 6
Inscription : sam. 23 janv. 2016 14:38
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci Bartt pour cette contribution. J'avais bien pensé également au s5 mini qui se déniche à environ 249-250€. Par contre, est-ce qu'il est plus intéressant aujourd'hui de partir sur ce modèle qui a déjà "accusé" les mois depuis sa sortie ou prendre un One plus X (pour 20€ de plus) fraîchement sorti ?
D'accord, je me rends bien compte qu'il est difficile de les comparer exactement (import, écrans de tailles différentes mais deux appareils compacts quand même...) mais je parle surtout en terme de rapport qualité-prix et fonctionnalité.
En + pour le samsung : la marque (donc le SAV et la possibilité de réparer plus facilement à mon avis) mais aspect moins valorisant, notamment du dos
En + pour le OPX : finition/design superbe mais pas de NFC (est-ce vraiment grave?)
J'ai écarté le galaxy A3 2015 pour ses perfs et le 2016 pour son prix encore cher. Je ne vois pas d'autres possibilités dans cette gamme de prix en Android pour du compact inférieur ou égal à 5'
Verrouillé