Galaxy Core, Desire 510, Archos Helium?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Snow
Messages : 7
Inscription : dim. 15 févr. 2015 13:52
Votre mobile : HTC Explorer
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un HTC Explorer que je souhaite remplacer. En effet la mémoire interne de ce dernier est très faible, et beaucoup d'applications ne fonctionnent pas.
Après avoir regardé sur internet, j'ai sélectionné plusieurs portables:
- Samsung Galaxy Core Prime.
- HTC Desire 510.
- Archos 45 Helium.
- Archos 50B Helium.

Je viens donc vous demander conseil pour arriver à trancher entre ces téléphones.
N'ayant jamais eu de "vrai" smartphone, je pense en avoir une utilisation assez basique: navigation internet, probablement quelques petits jeux et des applications telles que Facebook, Snapchat, Shazam ... Rien de bien extraordinaire, donc, d'où le choix de deux téléphones d'entrée de gamme.
J'aimerais également pouvoir stocker un peu de musique pour y avoir accès avec des écouteurs ou pour pouvoir brancher le téléphone en soirée, par exemple, pour mettre un peu de son facilement et rapidement.
Côté autonomie, je ne suis vraiment pas exigeant. Tant que le téléphone tient au moins la journée, cela me va. Mais vu l'utilisation que j'en ai, je ne pense pas que cela posera de problème.
J'aimerais également prendre quelques photos, mais cela n'est pas un critère dans l'absolu: la caméra frontale est importante, mais pas forcément obligatoire.

Compte-tenu de tout cela et de vos préférences personnelles, vers quel téléphone m'orienterez-vous plutôt?
Et aussi, j'ai actuellement une carte SIM classique, or ces deux téléphones nécessitent une microsim... Un simple passage en agence peut-il me permettre d'en obtenir une?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut,
Quel est ton budget ?
Sinon le HTC Desire 510 est à éviter; sa partie photo est médiocre . Le Samsung est trop cher pour ce qu'il est .Sinon les Archos sont globalement homogènes mais seul l'autonomie pêche un peu mais elle n'est pas catastrophique non plus.
Cordialement .
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Snow
Messages : 7
Inscription : dim. 15 févr. 2015 13:52
Votre mobile : HTC Explorer
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Salut,

D'abord merci de ton avis, j'élimine donc le Desire. Niveau budget, j'aurais tendance à dire 150€. Cela peut augmenter légèrement si vraiment il y a une affaire à faire. Je précise quand même que je n'ai pas spécialement besoin d'un téléphone 4G car je n'ai pas d'abonnement avec forfait internet: j'ai la possibilité d'être presque tout le temps connecté en Wi-Fi.
Pour ce qui est du Samsung, il est en promo et dispose en plus d'une remise de 30€, ce qui me le met à 109€ au final. Qu'en penses-tu?
Et pour finir j'ai bien vu que les Archos souffraient d'un léger problème d'autonomie, mais j'ai pensé qu'avec l'utilisation que j'en ai la batterie tiendrait au moins une journée, ce qui me suffit, le faire recharger tous les soirs n'est pas un souci.
J'ai donc le 45 Helium à 94€ (4Go d'espace utilisateur, Android 4.3, 1850 mAh) et le 50B à 138€ (8Go, Android 4.4, 2000mAh). Lequel me conseilles-tu plutôt? (Si bien sûr le Samsung n'est pas le meilleur choix, ce dont je n'ai aucune idée).

Merci d'avance!

Edit: Je viens de m'apercevoir que le second Archos dont je te parle est en fait le Archos 50B Helium, qui n'est pas le même que le 50 (le 50 a Android 4.3, entre autres).
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Re,
je viens de voir le Samsung et en fait mise à part que la résolution de l'écran est un peu faible, il est pas mal pour 109€. Et puis en terme de notoriété, c'est du Samsung. Je crois que j'ai confondu avec le Grand Prime. Et honnêtement, le Samsung
a un meilleur design et qualité de fabrication . Donc pour moi le Samsung est le meilleur .Encore désolé :)
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Snow
Messages : 7
Inscription : dim. 15 févr. 2015 13:52
Votre mobile : HTC Explorer
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Parfait, j'étais surpris de ta réponse mais du coup ça me rassure! Je vais partir sur le Samsung. Merci encore !
Verrouillé