[RÉSOLU] Smartphone aux alentours de 200€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Line77
Messages : 13
Inscription : ven. 30 janv. 2015 14:52
Votre mobile : Samsung Galaxy Grand Prime
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bien le bonjour à tous !

Voilà, suite au récent vol de mon téléphone, je me vois obligée d'investir pour le remplacer mais j'avoue être un perdue au niveau du choix.
Je possédais un Alcatel One Touch Idol S, acheté il y a un an et j'appréciais énormément son design (fin et léger) mais beaucoup moins sa batterie qui laissait à désirer (besoin de recharger tous les jours, voire même deux fois par jour !), les nombreux bugs au niveau des mises à jour et des applis...
Je veux donc le remplacer par un téléphone un peu mieux tant qu'à faire...
Voici donc une liste de mes critères pour que ma demande soit la plus précise possible :

Budget : Environ 200 euros, je peux éventuellement monter à 230 mais dans ce cas, cela doit vraiment valoir la peine. C'est mon principal critère, je ne peux pas aller plus haut.
Autonomie : Clairement un énormé point ! Je veux une batterie performante, ras-le-bol du téléphone qui n'a plus de batterie dès 16h alors que je ne l'ai pas sollicité énormément.
Utilisation : Je veux un téléphone sans bugs (si cela existe ^^) et assez fluide ! Mes usages :
- Principalement du sms, beaucoup d'internet et de mail, applis donc uniquement du android et présence de la 4G.
- Je m'en servirais également pour écouter ma musique donc je souhaite que la mémoire soit extensible et que le son ne soit pas trop trop mauvais.
En ce qui concerne les photos, quelque chose de pas trop mauvais si c'est possible, mais je me fiche que ce ne soit pas parfait, ce n'est pas mon intérêt premier.
Taille et écran : Entre 4" et 5", mais je préfèrerais rester dans des dimensions similaire à mon alcatel si possible aux environ de 4.8", donc sous les 5". Un écran de bonne qualité mais ce n'est pas la non plus l'essentiel pour moi.

Je n'ai pas de marque de prédilection, mais voudrait éviter celle où il y a beaucoup de bugs etc (style d'après les commentaires sur internet wiko par exemple) et n'aime pas spécialement les samsung (mais n'y suis pas opposée pour autant).

J'espère que c'est assez clair et que ma demande n'est pas trop compliquée ^^ !

Merci d'avance !

Line
Dernière modification par Line77 le ven. 6 févr. 2015 17:57, modifié 1 fois.
jean833402
Messages : 7
Inscription : mer. 28 janv. 2015 18:58
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Suite à votre requête je vous conseille de regarder le LG 2 mini qui n'est pas excessivement cher
mais performant.
Bonne-journée
J-P
Line77
Messages : 13
Inscription : ven. 30 janv. 2015 14:52
Votre mobile : Samsung Galaxy Grand Prime
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Merci de votre réponse !
Effectivement, sur le papier, il m'a l'air intéressant même si les commentaires le concernant semblent mitigés, mais je vais tout de même me pencher sérieusement sur le LG alors.

Auriez-vous éventuellement d'autres propositions afin que j'ai divers choix ?
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Line77
Messages : 13
Inscription : ven. 30 janv. 2015 14:52
Votre mobile : Samsung Galaxy Grand Prime
Votre opérateur : B&You

Message non lu

mhz2000 : C'est pour localiser le téléphone, c'est ça ? C'est pas mal, je regarderais pour mon prochain ^^ Là, c'est trop tard pour mon ancien, j'ai déjà fait bloquer la sim et porté plainte, donc normalement, il a aussi été bloqué via le numéro IMEI ^^ Merci quand même :)
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

De rien pas de soucis
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Line77
Messages : 13
Inscription : ven. 30 janv. 2015 14:52
Votre mobile : Samsung Galaxy Grand Prime
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Du coup, je redemande : excepté le L2 G2 mini, y aurait-il d'autres modèles qui pourraient convenir à mes attentes ? J'aimerais avoir plusieurs choix en fait, si c'est possible ^^
julien25
Messages : 123
Inscription : dim. 28 déc. 2014 18:29
Votre mobile : Samsung galaxy Note 4
Votre opérateur : Virgin mobile

Message non lu

Salut,

Tu as le HTC Desire 510, le Motorola G 4G ou le Sony Xperia M2
Line77
Messages : 13
Inscription : ven. 30 janv. 2015 14:52
Votre mobile : Samsung Galaxy Grand Prime
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Merci ! J'hésiterais plus entre le LG et le sony pour le coup (mais il y aurait beaucoup de soucis avec les sony d'après les commentaires ?)

Sinon, je viens de voir ici (http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/ ... S-noir.htm) le LG G3S en promo aux alentours de 230 euros (donc le max que je peux mettre), est-ce qu'il en vaudrait la peine éventuellement ? (L'écran fait 5", je sais que j'avais précisé que moins serait mieux, mais bon à la limite...).
julien25
Messages : 123
Inscription : dim. 28 déc. 2014 18:29
Votre mobile : Samsung galaxy Note 4
Votre opérateur : Virgin mobile

Message non lu

Verrouillé