Bon smartphone environ 160€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
YoupisSamax
Votre mobile : Nexus 5
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Je n'ai jamais dit que windows phone était un mauvais OS ... Seulement, ayant moi même un smartphone Android, je pourrai mieux lui expliquer en détail le fonctionnement, sans être obligé de le jeter devant une vidéo-tutoriel.

Et en effet, si j'avais a choisir entre Nokia 520 et Wiko , mon choix serait treees vite fait ->> Nokia.

Concernant le data, il possède 50 mo comme moi avec Free. Le Nexus 5 permet d'établir un plafond pour la consommation de données. Je pense que c'est identique pour les autres mobiles Android...

Comme dit plus haut, mon père est débutant dans ce domaine, il n'aura jamais d'utilisation intensive de son smartphone (quoique... :D ) sinon, j'aurai élargi mon budget afin de passer dans la gamme au dessus.

Vous vous demandez sûrement POURQUOI je cherche un smartphone si mon père ne s'y connait pas trop ou etc... En bref, il a été très envieux quand j'ai eu mon nexus 5 a Noël....

Choc, oui j'en ai bien peur, mais évidement japprendrais a mon père toutes les subtilités d'Android : gérer sa consommation de donnees, applis, web, photos etc...

Merci en tout cas pour ta proposition :)
Welland
Votre mobile : HTC
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Salut. Je suis détenteur du Motorola moto g et je te le conseil vivement très fluide fais tourner tous les jeux sans problèmes vidéo pareil ... Tu sauras que les mégapixels ne font rien ce n est que commercial ... Seul la qualité de la lentille change .. Le moto g est doté de 4.4 KitKat . de plus le acer est plus gros donc de mon avis bien moins pratique ... Je trouve le Motorola mieux pour tes critères
Welland
YoupisSamax

Message non lu

D'accord merci ;)
spino
Votre mobile : motorola razr hd
Votre opérateur : virgin mobile

Message non lu

Welland a écrit :Salut. Je suis détenteur du Motorola moto g et je te le conseil vivement très fluide fais tourner tous les jeux sans problèmes vidéo pareil ... Tu sauras que les mégapixels ne font rien ce n est que commercial ... Seul la qualité de la lentille change .. Le moto g est doté de 4.4 KitKat . de plus le acer est plus gros donc de mon avis bien moins pratique ... Je trouve le Motorola mieux pour tes critères
Welland
arf je ne peux m'empecher d'etre non d'accord ... l'appareil photo du moto g a du mal et avec une baisse de lumire il faut oublié .... le plastique marque plus vite que je l'aurais cru et le dos est glissant en prise en main , il se perd facilement .... sa taille est pas trop mal mais pas la plus mince ;) , aprés il est fluide certes mais bon pas impression par l'ecran , et déçu en video youtube , en enregistement video en hd de jour c pas mal le mode slow motion parcontre est vraiment trés pixéllisé , donc il vaut mieux pas etre exigeant sinon se telephone ne te plait pas immediatement.
Welland

Message non lu

Euh moi c est pas pixelisé ^^ y a des protections qui le renforce ... En vidéo YouTube j ai aucun problème chez moi car chez moi full HD ca passe aussi après dépend de ta connection
williams
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...

Message non lu

YoupisSamax a écrit :Je n'ai jamais dit que windows phone était un mauvais OS ... Seulement, ayant moi même un smartphone Android, je pourrai mieux lui expliquer en détail le fonctionnement, sans être obligé de le jeter devant une vidéo-tutoriel.

Et en effet, si j'avais a choisir entre Nokia 520 et Wiko , mon choix serait treees vite fait ->> Nokia.

Concernant le data, il possède 50 mo comme moi avec Free. Le Nexus 5 permet d'établir un plafond pour la consommation de données. Je pense que c'est identique pour les autres mobiles Android...

Comme dit plus haut, mon père est débutant dans ce domaine, il n'aura jamais d'utilisation intensive de son smartphone (quoique... :D ) sinon, j'aurai élargi mon budget afin de passer dans la gamme au dessus.

Vous vous demandez sûrement POURQUOI je cherche un smartphone si mon père ne s'y connait pas trop ou etc... En bref, il a été très envieux quand j'ai eu mon nexus 5 a Noël....

Choc, oui j'en ai bien peur, mais évidement japprendrais a mon père toutes les subtilités d'Android : gérer sa consommation de donnees, applis, web, photos etc...

Merci en tout cas pour ta proposition :)
Une donnée que je n'avais pas intégrée : ton aide sous android car tu as déjà un android
Donc effectivement ce n'est pas négligeable.

Il faut donc trouver un Android de la qualité du Nokia Lumia 520 dans cette gamme de prix.
Là je passe la main car je n'ai pas de modèle en tête.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
spino
Votre mobile : motorola razr hd
Votre opérateur : virgin mobile

Message non lu

Welland a écrit :Euh moi c est pas pixelisé ^^ y a des protections qui le renforce ... En vidéo YouTube j ai aucun problème chez moi car chez moi full HD ca passe aussi après dépend de ta connection
heu les video youtube été en qualité pixel meme en haute qualité pour un ecran hd .... et j'ai tous essayer pour que ce soit au mieux ... et si le slow motion degrade la qualité sauf condition ideal ... à proscrire , mais bon on parle de megapixel mais pour moi cet appareil photo serviraa juste en bonne condition de jour et pas vraiment plus ...quand je l'avais acheté cété avec grand espoir mais trop grand je pense , il m'as beaucoup déçu comparé a la promesse :)
j'ai trés vite voulu le revendre. le android stock aussi m'as plus énervé que autre chose devoir avoir un widget pour coupé sa data ... voila et meme si certains l'adore moi mon impression sera toujours la meme car trés en dessous du model que j'avais juste avant le razr hd qui est a mille lieux pour moi :) au point de l'avoir racheté au moment des offres et le gardé cet fois pour un bon moment :)
YoupisSamax

Message non lu

spino a écrit : L'appareil photo du moto g a du mal et avec une baisse de lumire il faut oublié ....
Pour etre clair, mon pere n'est pas un photographe, ça va surement servir occasionelement, lors d'un évenement ou autre, pour les vacances, nous avons un appareil photo numérique ;)
spino a écrit : Le plastique marque plus vite que je l'aurais cru et le dos est glissant en prise en main , il se perd facilement ...
Mhm ^^ Je suis 75% sur que mon père va rajouter un de ces trucs de vieux qu'on appelle communément "étui" donc je m'inquiete pas trop pour ça :p.

Bon, vidéo youtube, je crois qu'il a le Wifi à son travail donc pas trop de problèmes pour ça!
Welland

Message non lu

Alors prend le moto g ^^
Verrouillé