[CHOIX] Téléphone "musique", "autonomie", "4 pouces"

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
druspike
Messages : 15
Inscription : mar. 22 janv. 2013 15:35
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Hum non justement il me semble que les commentaires négatifs sur la batterie concernent toute la gamme nokia sous windows phone 8 ...
Je ne sais pas pour la veille car en général je le branche la nuit ... Mais aujourd'hui je l'ai peu utilisé donc j'ai presque rien perdu, je test ce soir et je te dis demain matin ce qu'il en est.
Mon 920 se charge assez vite, je l'ai rarement chargé en journée mais il me semble que 2H30 / 3H c'est ok.
Je testerais aussi demain du coup !

Mais les spécificités annoncées par nokia pour le 620 me semblent plutôt correct: http://www.nokia.com/fr-fr/produits/mob ... fications/

Marco pourra plus parler de point là, sans l'avoir testé c'est difficile d'avoir un avis ( et puis je remets un peu mon objectivité en doute ;) )
pierreleroy
Messages : 7
Inscription : ven. 25 janv. 2013 18:10
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je vais l'acheter dans quelque semaine je posterais
Un mouvement,
Un soufle,
Un mort.

Poésie Marchombre

http://marcheurdebrume.skyrock.com/
krononox
Messages : 57
Inscription : mar. 22 janv. 2013 12:18
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je ne comprend pas ces problèmes de batterie ou alors je suis très bien tombe avec mon slim.

Le problème ce sont certaines appli qui viennent verrouiller les modes de deep sleep. Un exemple quand j'utilise chrome je suis oblige de tuer le processus sinon il me bouffe la batterie, pourtant j'aime pas trop ça.

Un exemple de ma courbe de batterie
http://img716.imageshack.us/img716/7309 ... 213101.png
------------------------------
Wiko Cink Slim V15 rooté
hellion
Messages : 29
Inscription : mar. 22 janv. 2013 08:32
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Drupike, oui j'attends ca impatiemment ca donnera une idee..

Pierre, si je peux me permettre, tu penses quoi du fat que jai trouvé que le xperia j rame, tu l'avais testé ? Rame c'est un bien grand mot, mais c pas fluide quoi...
Avatar de l’utilisateur
druspike
Messages : 15
Inscription : mar. 22 janv. 2013 15:35
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Voila j'ai tout coupé, je suis à 100% de batterie parce que j'ai chargé des MP3 et que je l'ai laissé branché sur le pc du coup ...
Je te dis demain ce que ça donne après une nuit de veille ;)
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

druspike a écrit :[..] Marco pourra plus parler de point là, sans l'avoir testé c'est difficile d'avoir un avis ( et puis je remets un peu mon objectivité en doute ;) )
Et bien pour répondre à la question de l'autonomie, mon expérience des mobiles sous Windows Phone 8 a été assez particulière.

J'ai eu à titre perso un Lumia 920 (revendu depuis) qui était un monstre de puissance, certes, mais consommait vite sa batterie... pourquoi ?
Tout simplement car j'avais de l'email en check auto en veux-tu en voilà, j'avais aussi une bonne quantité de live-tiles qui pompait de la data et aussi de la batterie, j'était tous le temps en wifi+gps et assez souvent en bluetooth...

Au final, j'étais obligé de recharger mon mobile 2 fois par jour, car utilisation plutôt "intensive".

Le 620, c'est pareil.
Si tu mets de la live-tile à fond, avec du check d'email dans tous les sens, etc. ta batterie tiendra pas la journée.

Mais sinon, si tu as une utilisation de ton téléphone normal (ce qui consomme, tu l'as compris, selon moi, c'est les live-tiles et la connexion WiFi) et moins intensive, oui, le téléphone tiendra sa journée...
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
druspike
Messages : 15
Inscription : mar. 22 janv. 2013 15:35
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
Alors après une nuit en veille connexions coupées je suis toujours à 100% de batterie.

Marco: j'active rarement le wifi, j'ai 3 boites mails dessus mais pas ma principale sauf en cas de vacances car je reçois trop de mails dessus et que j'ai pas de raisons de les avoir et sur tel et sur le pc. Les 3 autres boites sont checkées moins souvent si je suis chez moi et que mon client mails pc fait un check toutes les 2 minutes... J'adapte en fonction.
Par contre j'ai quelques live-tiles aussi en permanence, j'écoute beaucoup de musique ...

Du coup si déjà tu ne checks pas tes mails toutes mes 5 minutes tu gagnes vachement je pense. Les boites sur mon tel sont relevées toutes les 2h si je suis chez moi ou à l'extérieur et que je n'attends pas de mails urgent.

Hier j'ai testé mon tel en tant que modem pour une amie, pendant 2h et ça n'a pas non plus trop bouffé de batterie, hier soir j'etais à 65%, je l'ai moins utilisé que habitude mais utilisé quand même.

bonne journée.
bartt
Messages : 16
Inscription : ven. 25 janv. 2013 14:01
Votre mobile : Samsung S4 Mini
Votre opérateur : Bouygue

Message non lu

Salut Helion,

AS tu regardé du côté du HTC Desire X? Il reste relativement compact, ya de la mémoire et tu peux rajouter une carte SD pour encore plus de place pour la musique.
Le test est plutôt bon: http://www.top-for-phone.fr/test-htc-desire-x et en tarif, on doit encore rentrer dans ton budget. Ca reste un joli mobile ( subjectif je te l'accorde), des specs plutôt honnêtes et répondant à ce que tu attends.

Ensuite, je n'en ai pas eu en main, mais j'ai pu lire pas mal de bonnes choses sur certains modèles Acer comme le Gallant Duo et que tu peux trouver à des tarifs vraiment intéressants.
hellion
Messages : 29
Inscription : mar. 22 janv. 2013 08:32
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bartt, merci pour ce conseil. franchement oui ce htc est vraiment bien niveau perf. Je connais tres peu cette marque.
ce qui est dommage et redhibitoire c'ets le taux das de 1.1. C'ets un poil abusé. Le design est pas ce quei me plait mais bon...
Je fais quelques recherches sur l'autonomie, ca semble correct.
C'est effectivement un conseil tres raisonnable. A creuser.
Niveau tarif oui je me demande si je suis pas pres a rajouter quelques dizaines d'euros de plus de toute facon...

Drupike : merci. c'est rassurant de voir des tel etanches et bien construits qui ne fuient pas sans raison alors qu'ils sont en veille toute connexion coupée. J'attends d'en savoir plus sur l'autonomie du 620 sur les sites de comparaison anglo saxons.

le 510, tres bon test sur le blog, son ecran 4 pouces et son autonomie apparemment tres tres bonne me plaisait bien. Mais le fait que la mémoire ne soit pas extensible est RÉDHIBITOIRE. Surtout a 4 go de mémoire interne lol...

je suis TRES TRES décu que ca l'est pas fait avec le xperia j...
bartt
Messages : 16
Inscription : ven. 25 janv. 2013 14:01
Votre mobile : Samsung S4 Mini
Votre opérateur : Bouygue

Message non lu

hellion a écrit :Bartt, merci pour ce conseil. franchement oui ce htc est vraiment bien niveau perf. Je connais tres peu cette marque.
ce qui est dommage et rédhibitoire c'ets le taux das de 1.1. C'ets un poil abusé. Le design est pas ce quei me plait mais bon...
Je fais quelques recherches sur l'autonomie, ca semble correct.
C'est effectivement un conseil tres raisonnable. A creuser.
Niveau tarif oui je me demande si je suis pas pres a rajouter quelques dizaines d'euros de plus de toute facon...
En effet, le taux DAS est relativement élevé et comme toi, c'est une donnée dans le cas du Desire X qui a bloqué mon achat.
Je regarde du coup vers le One SV, toujours de HTC mais le budget n'est pas le même.

As-tu ce que ton opérateur te propose en renouvellement?
Verrouillé