[CHOIX] Téléphone "musique", "autonomie", "4 pouces"

Besoin de conseils ? C'est par ici...
hellion
Messages : 29
Inscription : mar. 22 janv. 2013 08:32
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je suis allé en boutique.

je ne suis pas trop sensible a l'aspect du phone mais là...

Au toucher, au niveau qualitatif le Xperia J est impressionnant !

il y avait pas de Ace 2, mais comparé au Ace 1 il y a pas photo !
Le ace 2 est BEAUCOUP plus classe que le Ace 1 ?
'fin je dois avouer que meme le s3 mini de samsung ne ma pas impressionné visuellement (plastique bleu...). :shock:
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

hellion a écrit :Au toucher, au niveau qualitatif le Xperia J est impressionnant !
Héhé, la qualité de fabrication Sony.
Sony et Nokia sont à mon sens les 2 constructeurs qui, même sur des moyens de gamme, ne font jamais de concessions sur la qualité de fabrication et les matériaux utilisés.

hellion a écrit :il y avait pas de Ace 2, mais comparé au Ace 1 il y a pas photo !
Le ace 2 est BEAUCOUP plus classe que le Ace 1 ?
Non, pas vraiment...
Le Ace 2 est clairement un entrée de gamme dont les matériaux utilisés font très plastique.
Sans être moche, il n'est pas très valorisant. Au mieux, il est "passe-partout".
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
krononox
Messages : 57
Inscription : mar. 22 janv. 2013 12:18
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

La je doit dire que face au Ace2 je suis très dubitatif !
Je ne vois pas l'interet de ce smartphone au prix ou il est, ou alors samsung a négocié avec les opérateurs pour le faire à petits prix avec un forfait. Clairement pour moi, ce smartphone n'est valorisé que par sa marque Samsung, pas par ses qualités et/ou son prix comparé à la concurrence.
------------------------------
Wiko Cink Slim V15 rooté
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

krononox a écrit :La je doit dire que face au Ace2 je suis très dubitatif !
Je ne vois pas l'interet de ce smartphone au prix ou il est, ou alors samsung a négocié avec les opérateurs pour le faire à petits prix avec un forfait. Clairement pour moi, ce smartphone n'est valorisé que par sa marque Samsung, pas par ses qualités et/ou son prix comparé à la concurrence.
Pour l'heure, ce mobile est mal (voir pas) référencé par les vendeurs, opérateurs ou non.
Effectivement, à moins de 200€, il aurait été intéressant... à plus de 200€, il est dépositionné.

A bientôt,
Marco pour Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
hellion
Messages : 29
Inscription : mar. 22 janv. 2013 08:32
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bordel, si je puis me permettre, je suis démoralisé je vais pas m'en sortir.

Je partais acheter le sony a darty, ils avaient encore UN exemplaire sous vitrine. déballé mais qui avait jamais tourné. Je demande a l'essayer par aquis de conscience.
ET... c'est pas fluide du tout ! Franchement je sors du 5800 et de 10 jours avec un wiko que je trouvais incroyable de puissance et de fluidité... Pour dire, je suis pas exigeant. je ne suis pas habitué a des standarts SIII ou Iphone 5... J'ai toujours dis que je voulais pas une bete de course...

Mais là vraiment ca m'a choqué, et rappelé les chroniques que j'avais lu a ce sujet sur ce phone. sans trop y preter attention car je suis pas regardant a ce niveau là...

That also results in a rather choppy UI navigation, which is probably the worst thing about the Xperia J. The Xperia J CPU does better than lower-clocked Cortex-A5 designs, if that's any consolation.

GSM Arena (Nov, 2012)
vous aurez une belle dose d’accrochages et autres lags dans les bureaux et dans la navigation en général. Qu’on se le dise : ce n’est pas lent, ce n’est simplement pas fluide du tout. Pour vous donner une idée, nous avons l’impression que les animations de transition, par exemple, ne s’affichent pas à la bonne vitesse.

Test du site les mobiles (bon quelques contresens dans le test me faisaient penser que le testeureait un peu partial, mai ssur ce coup la je lui donne raison ! :-(((



Du coup je suis un peu résigné a acheter le ACE 2 malgrés vos déconseils. Il est étonnant de voir que pas mal de chroniques jugent que son rapport qualité prix est excellent d'ailleurs... Genre c'est tout ou rien lol
Bon je lai vu en mag il est pas AUSSI moche que le ace 1 mais ca fait quand même bien toc...
Ca semble etre le vrai champion en terme d'autonomie... c'est ce que je cherchais...

Vous allez me dire de regarder vers un autre Sony, mais dans ma gamme de prix ils ne semblent pas avoir la même autonomie. Et esthétiquement ils sont assez laids avec cette barre transparente...

Je suis désolé, vous pensiez avoir solutionné mon souci et pouvoir classer mon topic...
Dernière modification par hellion le lun. 28 janv. 2013 17:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

Tu n'est pas intéressais par un Wiko ?
hellion
Messages : 29
Inscription : mar. 22 janv. 2013 08:32
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

En fait je te cite marco, j'avais pas trop preté attention a ton comm du fait d'un souci de syntaxe qui rendait la choise ambigue, mais tu voulais dire; toi aussi, que le sony serai moins rapide...
Oui, j’aurai tendance à recommander le Sony Xperia J, car il est moins « cheap » (plus vers le moyen de gamme tout de même) et moins cher.
Cependant, même s’il a des meilleurs composants que le Ace 2, il sera un peu moins rapide qu’il a un Android 4.0 avec une surcouche qui viennent alourdir (et ralentir) tout ça.
@Alpatchino : des bugs de la batterie, et une erosion de la batterie en mode veille couplée a une tres faible autonomie en veille m'ont fait me détourner du Cink Slim. Un detail mais qui est assez important pour moi. Car pour le reste et ce que jai vu, le cink faisait tourner ICS a merveille alors que le sony a 60€ de plus ramouille...
Non mais ca doit etre la surcouche sony c'est pas possible...
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

Pour te donner une idée de l'autonomie du KING , aucun bug ni érosion...
Enfin pour ma part , j'ai aucun soucis avec ce smartphone et j'en suis vraiment satisfait ;)

http://img11.hostingpics.net/pics/16491 ... 18549n.jpg

(Vu que la fonction d'image ne va pas , je met le lien cliquable)
Avatar de l’utilisateur
druspike
Messages : 15
Inscription : mar. 22 janv. 2013 15:35
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je ne peux pas juger la batterie du 620 mais je ne trouve pas l'autonomie de mon 920 si pourrie que ça ... Je le branche le soir en allant me coucher, il tient la journée.

Si non je voulais préciser que branché en USB sur PC il passe en disque externe pour y mettre les MP3, heureusement parce que le programme windowsphone fonctionne pas sur mon PC ... :mrgreen:
hellion
Messages : 29
Inscription : mar. 22 janv. 2013 08:32
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

@alpatchino : oui oui belle perf ! Mais justemment je trouve que la "courbe" baisse tout e temps ! elle ne revient pas a la verticale la nuit par exemple. comme le slim on dirait qu il tien pas le mode veille !

@druspike : mais il me semble que le 920 a de bons commentaires niveau batterie non ?
Il se charge en combien de temps ? et quand tu coupe wifi et 3g et laisse le tel en veille, il perd des pourcentages de batterie ?

merci a tous
Verrouillé