s5 mini vs s4 vs m4 aqua

Besoin de conseils ? C'est par ici...
lafougere
Messages : 20
Inscription : mar. 20 oct. 2015 17:50
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour, je suis à la recherche d'un nouveau tel que je garderais 2 ans avec un budget d'environ 250-280

4.5/5 pouces avec un bouton physique parce que sinon sa me perturbe :lol:

principales utilités : pour les réseaux sociaux, pour prendre des photos, jouer à quelques jeux peux gourmands (clash of clans , angry birds) et regarder les vidéos de mes youtubers préférés !! :D

donc ayant cherché j'ai trouvé 3 tels

-s5 mini : pas mauvais en tous mais avec du ip67 et capteur d'empreinte.

-s4 : pas mauvais en tous mais vaut'il encore le coups face au s5 mini et est il toujours aussi fluide (rencontre t'il des bugs du à son age ?).

-m4 aqua : un peu plus puissant que les deux premiers ,il passera a android m mais n'a pas de bouton physique et de batterie amovible de plus pas mal d'avis disent qu'il chauffe.

Alors qu'en pensez vous ? lequel pourra tenir 2 ans de loyaux service sans broncher ?

si vous en avez d'autre dite le moi ;)

pierre 16 ans
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
D'un point de vue papier et en test c'est bien le Samsung Galaxy S5 mini qui est le mieux placé sur tous les fronts.

Maintenant sur la réalité des choses ce S5 mini rencontre beaucoup de problème de fiabilité et de retour SAV au dessus de la normale.

Ensuite je placerai l'Asus Zenfone ZE550ML ou le ZE550KL qui est un peu en dessous du S5 mini pour son écran au résolution inférieur.

Enfin bon dernier le Sony Xperia M4 Aqua à cause de son autonomie et son APN plus faibles.

PS: je ne mets pas le S4 dans le classement car c'est un smartphone largement bugué.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
lafougere
Messages : 20
Inscription : mar. 20 oct. 2015 17:50
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

dacc merci de ta réponse mais se qui me fait peur (voir beaucoup) c'est sur la longévité parce que le s5 mini a déjà 1 ans alors que le m4 aqua est presque neuf et passera a android 6.0 ou alors je resdenscend au moto g (2go ram) pour la fiabilité et le suivi

qu'en pense tu ?
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

C'est pourquoi j'avais proposé l'alternative de l'Asus (surtout le KL est son système Laser pour les photos).
Pour le Moto G 2015 je le trouve vraiment cher pour ce qu'il est.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
lafougere
Messages : 20
Inscription : mar. 20 oct. 2015 17:50
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

merci de ta réponse maintenant plus qu'à choisir s5 mini vs zenfone mais je pense aller en magasin parce que avec les tels en mains on se fait plus vite une idée mais se qui me fait un peu peur ces sa taille (zenfone) et le placement des boutons volumes sinon il a l'air parfait (et il passe a marshmallow).
Verrouillé