[CHOIX]Wiko Cink Peax 2 vs Stairway vs HTC Desire 300

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Oups
Messages : 6
Inscription : ven. 25 oct. 2013 07:15
Votre mobile : Alcatel OT Idol X (Slate Double SIM)
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau mobile pour remplacer mon Xperia U dont l'écran est trop petit à mon goût. Mon intention s'est porté sur trois mobiles :

- Wiko Cink Peax 2
- Wiko Stairway
- HTC Desire 300

Mon utilisation, en dehors des usages basic que l'on a avec un téléphone (SMS/Téléphone) se porte plus sur la vidéo et le surf web (non intensif). Au niveau design je n'aime pas trop les surfaces "brillante", plus mate ce qui ne semble pas le cas des wiko sur les vidéos tests et images que j'ai vu. N'ayant pas eu ces téléphones entre les mains j'aimerais avoir vos avis sur l'aspect externe mais aussi interne à savoir l’ergonomie (facilité de navigation menu, fluidité...).

Concernant le HTC Desire 300, est-ce qu'il vaut vraiment le coup que je patiente ? Ce téléphone m'a l'air d'une très bonne finition mais je ne sais pas ce qu'il vaut (au vu des spéc annoncé). De plus, il a été annoncé pour mi-octobre et toujours pas de news :( Si quelqu'un à un tuyau sur ça date de sortie je suis preneur.

Pour finir, est-ce qu'il y aurait dans un futur proche un mobile dans ces budgets qui pourrait avoir un meilleur rapport qualité/prix que ces produits ci-dessus ?
nono71fb
Messages : 26
Inscription : dim. 6 oct. 2013 09:19
Votre mobile : Wiko Cink Five
Votre opérateur : Sosh (Appel/SMS/MMS illimités) à 9.90 par mois

Message non lu

Je vais essayer de répondre à une de tes questions par rapport à mes "connaissances" *
Tout dépend de ton budget.
Si tu peux aller à 250 euros, prends le Stairway, il est aussi grand, possède un écran HD (ce qui correspondrait à ton désir de voir des vidéos). Il est légèrement plus puissant que le Peax 2.
Le Peax 2 est le meilleur choix si tu ne peux pas aller au dessus des 200euros, il est qHd (A toi de voir si tu vois la différence ou non.).
Le HTC Desire 300, aux vues des ces specs n'a pas l'air très intéressant, surtout que, si j'ai bien compris, il sera vendu à 200euros. Il serait donc plus cher que le Peax 2, mais moins bon.

Donc, si tu as un budget de 250 euros :
Le Stairway est le meilleur choix
Ensuite vient le Peax 2
Puis en dernier le HTC Desire 300

EN + : Si tu peux aller jusqu'à 300 euros, le Darkside n'a pas l'air mal ;)
Oups
Messages : 6
Inscription : ven. 25 oct. 2013 07:15
Votre mobile : Alcatel OT Idol X (Slate Double SIM)
Votre opérateur : Free

Message non lu

Merci pour ces réponses.

Autre question, les smartphones wiko sont ils bien finis ? Je ne suis pas très difficile, je souhaite juste que le téléphone ne se désintègre pas petit à petit à cause de défaut de fabrication. En gros je souhaite savoir si la qualité est au rendez vous à ce prix.

Pour finir le coque arrière des wiko Cink Peax 2 Noir et Stairway Gris est elle brillante ou plutôt mate ?
zinedinedjouhri
Messages : 77
Inscription : mer. 15 mai 2013 14:35
Votre mobile : Wiko Cink Peax 2
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Ayant un Wiko Cink Peax 2, je pense pouvoir t'aider.
Il est bien finis, mais les plastiques craquent un peu ( Rien de bien gênant ).
Il se débrouille franchement pas mal sur internet, j'ai été surpris.
Sinon, il est franchement simple a utilisé, les menus sont fluide & en plus on peut faire tourné un bon nombre de jeu puisque c'est un quad-core. Ensuite, pour l'écran je le trouve égal ou supérieur a mon Galaxy S2, l'image est plus net, & moins contrasté.
Par contre, je ne vois pasce que tu veux dire quand tu dis "Une interface matte " ?
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Les coques arrières des deux Wiko cités ne me semblent pas brillantes mais je ne me fie qu'aux images trouvés sur le Web.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Oups
Messages : 6
Inscription : ven. 25 oct. 2013 07:15
Votre mobile : Alcatel OT Idol X (Slate Double SIM)
Votre opérateur : Free

Message non lu

Merci pour ces retours, cela me permet de mieux percevoir ces téléphones.

Pour l'histoire du mate, il s'agit de la couleur de la coque du mobile. Je n'ai pas fait mention d'interface il me semble (si c'est le cas dsl). Je me posais cette question car sur les photos on dirait que les coques sont mates et sur les vidéos on a l'impression que c'est plus des coques brillantes.

D'après vos retours, je peux déjà éliminer le mobile HTC. Le stairway me semble plus abouti que le Peax 2 en terme de design et je pense me diriger vers ce smartphone.

Je vais cependant attendre la sortie du Nexus 5 avant de faire mon choix même si au niveau budget, d'après les estimations, je serais loin des 250€ que je me suis fixé.
Verrouillé