[Choix] Wiko cink peax 2 ou Acer liquid e2

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Vitamin3
Messages : 6
Inscription : sam. 31 août 2013 17:12
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ouais mais la 16 go est hors de mon budget, après je vais surement prendre le peax 2. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de choix aussi vers ce prix, je vois pas d'autre smartphone autre que le peax 2 ou le e2.
Totorman
Messages : 3
Inscription : mar. 17 sept. 2013 22:15
Votre mobile : Acer Liquid E2
Votre opérateur : B&You offre à 9.99€

Message non lu

TopForPhone a écrit :
Toulouse a écrit :Top For Phone l'orsque tu as fait la video as tu utiliser la Wi-Fi ?
Pour savoir si ces rumeur sont vraies ou pas
Oui, lorsque j'ai fait la vidéo, j'étais connecté en WiFi.
Salut,

bad buzz ou pas, je l'ai constaté ce bug wifi.
Ayant un Cink Slim depuis presque sa sortie, j'ai décidé de le passer à mon fiston (le chanceux) et de me prendre un portable plus puissant mais pas trop grand. Mon choix s'est tout naturellement porté vers le Peax 2.
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Mais malgré une utilisation très agréable, pas moyen de fixer le wifi. A noter que le Slim n'a jamais eu un seul souci de ce côté là depuis que je le possède.

J'ai tout tenté sur la box, changer les canaux, désactiver le Wifi n. J'ai reset le téléphone avec formatage, etc ... Rien n'y a fait.
A début, connexion impec. Puis au fil du temps les barres Wifi qui diminuent. Puis timeout sur les pages web ou dans les widget. Une demande d'infos sur le wifi dans les paramètres sur la connexion concernée affiche que la connexion est OK mais affiche une vitesse de 0Mbps.
De temps à autre, une désactivation du wifi puis un réactivation redonne de la connexion (principalement constaté si pas en wifi n), mais d'autres fois, ça ne corrige pas. Même un reboot du téléphone ne change rien.

C'est comme si le composant chauffait et perdait de la puissance au fur et à mesure jusqu'à devenir inutilisable.

Ce n'est donc pas un bad buzz. J'aurais défendu Wiko bec et ongle avant que ça m'arrive, mais force est de constater que, en fait, on en a bien que pour son argent.

Concernant le Acer Liquid E2, je l'ai donc commandé (presque à contre coeur tellement j'étais heureux d'avoir un Peax 2) et le colis est en route. Mais vu qu'il est dans la même gamme de prix, rien ne me certifie à 100%, vu ma chance du moment, que je ne vais pas non plus tomber sur un souci.
Torn
Messages : 11
Inscription : dim. 15 sept. 2013 19:29
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut,

tu as aussi le wiko cink five, mais que tu peux trouvé assez grand avec ces 5"

Cordialement,
Torn
MEP29
Messages : 1
Inscription : mer. 18 sept. 2013 13:29
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

TopForPhone a écrit :Salut,

Honnêtement, les 2 se valent.
Côté performances (caractéristiques + spécifications) on est sur du pareil au même.

Reste que je préfère le E2 (très subjectivement) pour son design et ses matériaux (certes, toujours en plastique).
Et d'un autre côté, la marque Wiko a le vent en poupe et, étonnamment, commence à être (très subjectif aussi) plus connue (et donc reconnue) qu'Acer.
Bonjour,
J'avoue que je suis dans le même cas. J'ai un vieux Nokia et plus ça va et plus j'envoie des SMS. Or j'en ai assez de mon clavier où il faut appuyer sur une touche puis choisir la bonne lettre...
Je cherche donc un smartphone sous android avec un écran de 4 à 5 pouces, mais de taille raisonnable (donc pas le cink five).
Mon utilisation : téléphoner (oups,...), envoi de SMS, wi-fi, appareil photo et peut-être jeux.
Acer 2 duo a un DAS plus faible et une meilleure batterie mais le test vidéo de Marco sur le wiko cink peax 2 est élogieux; Il y a aussi le wiko cink slim avec des performances moins bonnes mais qui est plus petit.
Ou peut-être une autre suggestion ?
Merci d'avance
MEP29
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

jp24 a écrit :
MEP29 a écrit :Je cherche donc un smartphone sous android avec un écran de 4 à 5 pouces,
mais de taille raisonnable (donc pas le cink five).
Y'a un truc qui ne va pas dans ta recherche :D
Un indice ? Le Five fait 5 pouces ;)

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
benka
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 sept. 2013 20:50
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut

J'hésite aussi entre le wiko peax 2 à 170€ et le acer liquid e2 duo à 180€.

Je pensais aussi au Nexus 4 mais sa non compatibilité EAP SIM et le manque de port SD m'a fait renoncer.

Je pense partir sur le acer, sans réelle conviction (DAS et Version Android).
antho95
Messages : 6
Inscription : dim. 26 mai 2013 07:55
Votre mobile : Xperia Z5
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Tu peut prendre le Acer les yeux fermés, je l'ai depuis ce soir et il fait son boulot !! ;)
Totorman
Messages : 3
Inscription : mar. 17 sept. 2013 22:15
Votre mobile : Acer Liquid E2
Votre opérateur : B&You offre à 9.99€

Message non lu

Je confirme.

J'ai reçu le mien, et aucun souci. Il est bien rapide et fluide. Pas de déconnexion Wifi contrairement au Peax 2 que j'avais eu dans les mains précédemment. Le GPS aussi est beaucoup plus rapide.

Franchement je ne suis pas déçu.

Il a bien sûr des défauts, comme le son assez difficile à régler pour trouver un compromis entre les musiques ou les appels, et la mémoire interne découpée n'importe comment (j'ai cru voir une ROM custom corrigeant celà).

Le mien était livré directement en Android 4.2.2 donc aucune mise à jour à effectuer, et les applications prises sur le market se sont bien installées sur la micro SD.
Verrouillé