[CHOIX] Téléphone "musique", "autonomie", "4 pouces"

Besoin de conseils ? C'est par ici...
hellion
Messages : 29
Inscription : mar. 22 janv. 2013 08:32
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

sosh ! et franchement meme en sortant la calculette il vaut mieux financierement acheter un tel nu !

Du coup dans mon desespoir je re regardais les lg. le l5. sur le papier il a tout bon pour 175€...
Ce model, recordman en autonomie n'a malheureusement pas été testé par top for phone. (pour faire une idee de comparaison). Seul la resolution de l'ecran semble en dessous. mais apperemment c'est pas flagrant a l'oeil...

ah oui le htc que tu convoite c'est pas le meme tarif... j'accroche pas a leurs design moi...
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

hellion a écrit :[...]Ce model, recordman en autonomie n'a malheureusement pas été testé par top for phone.[...]
C'est pas faute d'avoir demandé à LG en fait... mais il n'ont plus (ou jamais eu) de L5 en prêt !
L'agence RP est pas très gâté par LG :
- parce qu'ils (les gars de l'agence) n'ont pas souvent tous les modèles du constructeur (ex. L5)
- parce qu'ils n'ont généralement pas beaucoup d'exemplaires, et qu'en face, il y a des dizaines de testeurs potentiels (ex. Nexus 4)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
hellion
Messages : 29
Inscription : mar. 22 janv. 2013 08:32
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Lol, apperemment les l5 et l7 ont des reviews assez dur quant a leur souplesse et temps de réponse...

J'ai vu que Le xperia J allait passer sous Jelly Bean qui apperemment fluidifie les tel... Me demande si ca pourrait résoudre les soucis du xperia j.
Sony a annoncé de nouveaux tel entree (bas moyen) de gamme en 4 pouces ? Il y a bien le E (en test) mais 3.5 pouces c'est dommage...
hellion
Messages : 29
Inscription : mar. 22 janv. 2013 08:32
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Hello tout le monde !

Ne parvenant pas a me decider j'avais décidé de temporiser et de faire du bricolage et ai changé l'ecran de mon nokia 5800.
Oui apres avoir roulé 3 fois dessus seul l’écran etait endommagé...

Tout en gardant un oeil sur les nouveautés. De sony et nokia. Les meilleurs pour la musique on dirait.

Je vais finalement me prendre le Xperia L -( taux das inferieur a 1 obligatoire... des infos ?) ou le Lumia 520 ! J'attends donc les tests du site et avis avec impatience !
hellion
Messages : 29
Inscription : mar. 22 janv. 2013 08:32
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Hello again. comme convenu je reviens vous voir pour finaliser.

Xperia L ou Lumia 520 ou 620 ?

J'allais prendre le 520. mais le Das est trop gros. donc NON
J'allais me diriger vers le Xperia L mais :
j'ai trouvé dans le test du xperia L que le pourcentage batterie tombait TRES TRES vite ! comme dis marco, il faut enlever les options comme le nfc... Moi je suis tres peu connecté... donc ca devrait le faire ? Autre chose vous savez si le tel a le quick charge ? pour charger plus vite ?
Marco tu emet quelque petites reserves sur le son aussi ? tu as pu tester avec un autre lecteur audio ?
il semble qu il n y ai pas de kit main libre fourni dans la boite ?
je peux l'avoir a 249e...

Enfin le 620 revient dans la course car meme si un peu petit, et faible autonomie, j'ai vu que de nouvelles app w8 permettaient de personnaliser un peu plus l'ecran d'accueil avec des photos en fond ecran...

Enfin, Nokia Drive me plait. que valent les appli hors ligne de google store ? (je sais qu'il y en a aussi...)

Voila, je me commande l'un des 2 ce week end.
620 ou xperia L selon vous ?


merci !
darknicolas
Messages : 15
Inscription : dim. 28 avr. 2013 09:42
Votre mobile : Samsung Corby pro
Votre opérateur : SFR Red sms

Message non lu

Salut !
Moi je te conseillerais le lumia 620. Déjà WP8 est très fluide. De plus chez free mobile, il est livré avec une batterie externe donc pratique quand tu pars en voyage. (si tu n'es pas chez free, ce qui serait cool c'est que tu demandes à une personne de ton entourage de te le commander). Nokia drive est juste parfait: c'est LE gps pour téléphone. Après sur Android tu as Mappy mais drive est mieux. De plus le 620 est livré avec here drive + ce qui te permet d'avoir toutes les cartes des pays du monde entier gratuitement (pratique si tu gardes ton téléphone longtemps et si tu voyages). Tu as aussi Nokia musique qui est pas mal avec son système de téléchargement de mixs radio offline (regarde sur youtube pour infos). Point de vue photos, le xperia L est mieux. Je trouve que le clavier tactile est mieux sur le lumia mais c'est juste mon point de vue. Point de vue autonomie: le xperia est mieux mais si tu ne mets pas trop de tuile dynamique et que tu coupe wifi bluetooth et gps quand tu ne t'en sert pas, il y a moyen de tenir 2 bons jours.(Pas plus)Par contre peu de jeu sur WP8. Donc si tu es plutôt dans l'optique d'avoir un téléphone assez pro : lumia 620 (car il y a office, hub social) . Si c'est pour le divertissement: Xperia L (car plus de jeu sur android). Si tu aime la simplicité: WP8. Si tu aimes paramétrer ton téléphone et bidouiller : Android. D'après l'usage que tu as décrit, je te conseille le Lumia 620. Voili voilou :D
hellion
Messages : 29
Inscription : mar. 22 janv. 2013 08:32
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bon, merci pour tes conseils !
mais... me suis pris le xperia ! :-)
249e chez sosh, avec 30e de remboursé en plus. a 219€ ca me semble pas mal... on verra je vous tiens au jus.

le manque de personnalisation avec W8 et la batterie faible ont joué contre le nokia...
Valem
Messages : 139
Inscription : dim. 19 mai 2013 18:45
Votre mobile : Wiko Cink Five
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Le manque de personnalisation chhez WP8. ? C'est a dire? Ensuite de toutes facons quue ce sooit les Lumia ou le xperia Ll que tu as pris tu devrais le recharger tous les soirs si t'es musicovore!
hellion
Messages : 29
Inscription : mar. 22 janv. 2013 08:32
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Valem a écrit :Le manque de personnalisation chhez WP8. ? C'est a dire? Ensuite de toutes facons quue ce sooit les Lumia ou le xperia Ll que tu as pris tu devrais le recharger tous les soirs si t'es musicovore!
Galere pour mettre une sonnerie mp3, page de démarrage en tuile qui me plait pas trop, moins d'applis pour par exemplele lecteur mp3 si celui de base me plait pas...

Hum... non j'espere bien tenir minimum 2 jours. Quelque soit le modele. je n'utilise pas internet, coupe les connexions,mode avion la nuit, pas de nfc, téléphone peu... Mais jai besoin iccasionnelelment d'un phone avec grabd ecran et bonnes photos. D'ou mon envie de changer de phone.
On verra bien. Si ca me gonfle je le retourne sous 10 jours et rempile avec mon Nokia 5800 hein ! :lol:
Valem
Messages : 139
Inscription : dim. 19 mai 2013 18:45
Votre mobile : Wiko Cink Five
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Galère pour mettre une sonnerie mp3 ? T'es si exigeant que ça ? XD

M'enfin chacun ses goûts !

Bah, t'écoutes combien d'heures de musique par jour ?
Verrouillé