Fonctions annexes inutilisables sans carte SIM ?

Ca n'a aucun rapport avec les mobiles ? Alors c'est ici...
Avatar de l’utilisateur
Jenn
Messages : 99
Inscription : sam. 9 mars 2013 13:32
Votre mobile : Motorola Moto E4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Je ne savais pas où mettre cette question. Alors la voilà sur le bistrot...

Voilà ce qui m'amène :
Ayant un nouveau téléfon, j'ai viré la carte SIM de l'ancien pour le mettre dans le nouveau. Logique.
Je comptais continuer à utiliser l'ancien, qui marche encore très bien (un Samsung SHG E250) notamment comme réveil (et pourquoi pas, ponctuellement, comme calculatrice, chrono...) bref, tout ce qui n'a rien à voir avec la téléphonie, et ne nécessiterait logiquement pas la présence d'une carte SIM.
Sauf qu'il ne l'entend pas de cette oreille : à l'allumage, pas de SIM, pas de chocolat !

Ca vous étonne ou pas ? Il y a une solution simple à ce phénomène ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

Non certains téléphones demande la carte SIM pour démarrer , malheureusement le tiens en fait parti ;)
Avatar de l’utilisateur
Jenn
Messages : 99
Inscription : sam. 9 mars 2013 13:32
Votre mobile : Motorola Moto E4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Et il n'existe pas de "pseudo-SIM", comme une carte SIM prévue à ce seul usage, qui ne coûterait quasi rien, puisqu'elle ne permet pas de téléphoner ?

Sinon je l'invente.
Liliane, on est riches ! Je prends rendez-vous à la banque . Eh eh eh... à son pèpère !.. :)
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

En même temps, le role premier d'un téléphone, c'est de... téléphoner ! Tout le reste n'est qu'options. C'est un peu comme si tu voulais garder une vieille voiture sans batterie et y faire fonctionner l'allume cigares, ca ne fonctionnerait pas mieux :lol:

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
Avatar de l’utilisateur
Jenn
Messages : 99
Inscription : sam. 9 mars 2013 13:32
Votre mobile : Motorola Moto E4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

jp24 a écrit :En même temps, le role premier d'un téléphone, c'est de... téléphoner ! Tout le reste n'est qu'options. C'est un peu comme si tu voulais garder une vieille voiture sans batterie et y faire fonctionner l'allume cigares, ca ne fonctionnerait pas mieux :lol:
JP
C'est pas faux (mais rassure-toi, j'ai compris tous les mots) :D
Avatar de l’utilisateur
JEANNO
Messages : 507
Inscription : dim. 17 mars 2013 13:17
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

mais tu as oublier de parler dun autre truc!!! tu as retrouver un vieux tel qui te demande inserer carte sim
tu te dit OK je vais mettre celle que jai dans mon autre mobile manque de bol tu peu pas car tu a un smartphone utilisant une micro ou nano sim resultat ton ancien mobile fini ca vie comme presse papier ou butoir de porte :lol:
sony xperia Z
Verrouillé