Windows 8

Bada, Symbian, Windows Mobile, etc.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

J'ai une nouvelle tablette sous Windows 8.1. Comme le support de stockage est un SSD de seulement 64 go (pour un android c'est énorme, pour un PC c'est peu...) je cherche des astuces pour économiser non seulement de la place, mais surtout les cycles d'écritures sur le SSD. J'ai donc commencé par désactiver le cache firefox, qui est le plus bourrin en la matière. (Je recommande d'ailleurs à tous les utilisateurs de SSD de désactiver ce cache, c'est facilement trouvable dans les réglages avancés, il faut allouer 0mb au cache.)

La deuxième chose qui prend de la place est le journal d'événements Windows. Comment le désactiver, quelles sont les conséquences ?

La troisième : les fichiers temporaires Windows. Je ne pense pas que le système puisse s'en passer, mais y a t-il un moyen de vider régulièrement ce cache, ou de limiter sa taille ?

Quelqu'un a d'autres idées ?
Au revoir les gens !
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Vous pouvez aussi désinstaller les applications d'actualités dont vous avez pas l'utilité. Désactiver les programmations faites, sauvegarder la partition de restauration sur un usb. désactiver le ficher d'échange.

j'ai trouver un lien aidant à optimiser l'utilisation de la t 100.

http://www.minimachines.net/a-la-une/10 ... t100-12941
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

La partition de restauration est sur une puce à part, a moins d'un dual boot avec un linux, je ne vois pas l'intérêt, autant mettre une carte SD. Pour le fichier d'échange, je ne sais pas si c'est judicieux avec seulement 2go de mémoire... Mais merci, j'irai lire cet article ! :) Pas d'idées pour les fichiers temporaires et le journal d'événements ?
Au revoir les gens !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je viens de commencer la lecture et effectivement je ne savais pas que la partition de restauration était sur le meme SSD pour la version 64 GO ! Je vais m'acheter une clé USB qui ne servira qu'à ça du coup...
Au revoir les gens !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Alors, vu les mésaventures ici : http://www.forum-des-portables-asus.fr/ ... e-de.9756/, il me semble risqué de confier la partition de restauration à un logiciel aussi inefficace... Quelqu'un connait un utilitaire pour cloner la partition de restauration ?
Au revoir les gens !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

A quoi sert Asus Backtracker puisque ... http://forums.cnetfrance.fr/topic/12089 ... uperation/

Je le testerais dès que je mettrais la main sur une clé USB assez grande, mais à priori, pourquoi cela ne marcherai pas ?
Au revoir les gens !
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Je suis aussi perplexe, L'application d'asus peut peu être faciliter la copie de la partition.
Pour le journal d’événement, il permet de suivre le fonctionnement, donc il aide en cas de bug u de panne à savoir d'ou elle vient. Vous pouvez supprimer le journal d'application. Pour les fichiers temporaires, comme ils reviennent, que pensez vous de limité la taille. SI, c'est comme sur W7 c'est dans le panneau de configuration avec option internet. Moi j'ai mis 250mo mais le minimum est de 50 conseillé.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

ce n'est pas tant l'espace perdu qui me dérange que les cycles d'écritures. Quelque soit l'espace alloué, les données sont écrites. Sinon, j'ai désinstallé ATK Package (ASUS On Screen Display), comme conseillé dans l'article, je ne pouvais plus régler la luminosité manuellement. J'ai du réinstaller l'utilitaire pour retrouver la fonction...
Au revoir les gens !
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Un petit up pour savoir comment se passe l'optimisation de votre t 100.

Merci pour les retours.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

En de moment j'ai pas le temps. Mais sinon, un utilitaire Windows permet de créer une clé USB de réstauration avec une facilité déconcertante en quelques minutes, et sur une clé 8go et non une 16... Je n'ai pas encore supprimé la partition de restauration car je compte
1) tester si la clé fonctionne (au pire si je trouve pas d'infos fiables, je ferais une restauration moi même !)
2) essayer de faire un DVD de restauration, ou au moins une seconde clé plus récente (les clé USB sont l'un des pires systèmes de stockages, j'ai pas envie de me retrouver coincé en cas de gros pépin, avec une clé effacée par le temps... Surtout que c'est une vieille clé...)

Pour le reste j'en suis au même point. La tablette tourne comme un charme, aucun souci, et les problèmes de freeze que j'avais au tout début ne sont plus qu'un souvenir. En tous cas, pour le tuto de Pierre Lecourt (que je lisais régulièrement sur blogeee.net) ne m'inspire pas confiance (malgré toute l'estime que j'ai pour lui) car sur deux astuces essayées, deux plans foireux... :(
Au revoir les gens !
Verrouillé