Passer d'Android à Windows Phone.

Bada, Symbian, Windows Mobile, etc.
MisterMJX
Messages : 8
Inscription : lun. 14 juil. 2014 09:29
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Numéricable

Message non lu

Bonjour,

J'utilise Android depuis maintenant 3 ans, j'y ai bien sûr mes habitudes. J'utilise les services Gmail, Google Drive,Google Agenda, j'ai un abonnement Google Music, ... Un vrai pro Google, que ce soit au boulot, en mobilité ou à la maison.

Par contre, j'adore l'interface Windows Phone, je trouve ça tellement bien pensé, visuellement agréable, les appareils semblent toujours très bien optimisés, et surtout, je craque sur le Nokia 1320.

Je voulais savoir si je peux utiliser l'ensemble des services Google sur un WP, et aussi des témoignages de personnes ayant elles aussi tenté l'aventure WP après avoir été utilisateurs Android.

Merci et bonne journée !!
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Bonjour,

C'est 2 mondes différents. Même si on peut gérer sa boite gmail avec Windowsphone, tout comme on peut gérer sa boite outlook.com/Hotmail.com avec Android, je conseille d'harmoniser le compte avec le système.
Mais rien n'est impossible.
Concernant Google Music, il faut regarder chez eux s'ils ont développé une application pour WP8
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

williams a écrit :Bonjour,

C'est 2 mondes différents. Même si on peut gérer sa boite gmail avec Windowsphone, tout comme on peut gérer sa boite outlook.com/Hotmail.com avec Android, je conseille d'harmoniser le compte avec le système.
Mais rien n'est impossible.
Concernant Google Music, il faut regarder chez eux s'ils ont développé une application pour WP8
Heu Google qui développe des applications pour WP8???? A part Google Search rien d'autre. Pour dire Microsoft avait créé Youtube (sans les API de Google) beaucoup plus intéressant que l'officiel mais Google a sommé de modifier ou de retirer l'application non conforme aux exigences de Google. Du coup aucuns API n'ont été fourni par Google pour la création des autres applications Google.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

@airgobs d'où ma conclusion :
- Compte Google / Android
- Compte Microsoft / Windows Phone 8
- Compte iTunes / iOS
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

ça veut rien dire Google fait bien des applications sur IOS et Microsoft sur Android.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé