Cadence des "reset" Windows Phone ... !?!

Bada, Symbian, Windows Mobile, etc.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bjr,

Que se passe-t-il ? J'aimerais votre avis sur l'usage de WP 8 (si les doléance ci-dessous étaient peut être résolues avec WP 8.1).

Pour l'instant mes doléances sont :

- Quant on commence à faire du streaming vidéo/musique (Arte/Youtube/Mediacenter/OrangeTV, etc.) l'occupation espace MO des fichiers "autres" devient dément ! je suis dans l'obligation de faire un reset tout les 5/6 mois.

- Sauvegarde des RSS n'est pas pris en compte ! (du coup, je mets mes liens RSS/MMS sur mon MédiaCenter pour ne pas tout perdre et je me connecte à distance avec Nokia sur mon PC).

- Sauvegarde de la configuration "tiles" d'acceuil : là c'est pire, j'ai fait des photos de mon Nokia et je suis obligé de les consulter sur mon PC pour refaire le même menu d'acceuil.

Vous-vous des idées de solutions ou bien voulez vous m'aidez à compléter la liste :mrgreen:

Crdlt
Dernière modification par Tcube le mer. 7 mai 2014 05:58, modifié 2 fois.
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Perso, mon Nokia Lumia 920 n'a pas de problème d'espace de stockage avec le dossier "autres" (619mo) et pourtant j'utilise mytf1, 6play et mycanal. je n'ai fait aucun reset depuis Mars 2013.
Pour le flux RSS, je ne l'utilise pas et si j'ai bien compris, je ne suis pas assujetti à ce problème car je n'utilise que ma freebox.
Par contre tout à fait d'accord avec la sauvegarde de la configuration mais pour les paramètres. Par contre pour les tiles je ne vois pas comment faire une sauvegarde, c'est comme Android ou IOS pour les icones.
Dernière modification par airgobs le mar. 6 mai 2014 20:06, modifié 1 fois.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai entendu parler de ce problème des fichiers temporaires, résolu normalement par une maj, vérifies que ton téléphone est bien à jour...
Au revoir les gens !
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

@airgobs

- 1 semaine/10 jours après reset j'ai déjà 1.1 Go de fichiers "Autres"
- "Sauvegarde la configuration" et non pas "tiles" : la correction est pertinente. J'avais déjà oublié le nombre de paramètres à rétablir à la mimine et j'ai une préférence pour oublier "tâches en arrière plan".
- J'ai la dernière MAJ Lumia Black.

Je dois aussi ajouter une doléance :

- La réinstallation forcée d'applications que l'on supprime à chaque fois. C'est mon cas avec mon abo. Orange j'ai droit à une install. obligatoire de toutes les applications Orange (Dailymotion, cartes, lounge, etc). Cette fois ci c'est Angry Birds qui vient en force.
C'est assez cocasse d' effectuer la re-installation automatique des Applications et tout juste après, opération terminée, commencer par désinstaller des Applications à la mimine [again].

Crdlt

Edit : pour indication mon utilisation est de 100 Mo en cellulaire pour environ 8 Go en Wifi par semaine.
Tricks or Treats avec Windows Phone.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Tu devrais essayer de te renseigner : il est possible de flasher un WP8 acheté via operateur avec une ROM "nue" (rom constructeur)

Même si ça ne résoud pas ton problème, tu n'aurais pas besoin de te fatiguer la mimine pour tout enlever à chaque fois... ;)
Au revoir les gens !
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Comme tu as la mise à jour black, je ne vois pas pourquoi tu as besoin de reseter ton smartphone
Au pire des cas si les fichiers 'autres' prennent trop de place, tu peut aller dans 'espace de stockage et supprimer les fichiers temporaires.

même si tu fait la mise à jour WP8.1, il n'y aurra pas de 'reset' du smartphone
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

@Tibasic

Flasher c'est peut être perdre autant de temps que de reconfigurer à la mimine ; en plus c'est plus cher et il faut ranger l'accessoire alors que ma mémoire fonctionne gratuitement et elle est toujours sur moi. ;)
Mais comme l'écrit Airgobs : quant on peut déléguer de façon automatique avec le back-up Windows Phone ,on délègue.

@ gunnm84

Les origines des des fichiers sont différentes. A priori les fichiers temporaires proviennent de la Navigation Internet et les fichiers "Autres" je ne sais pas ... d'où ma question : d'où viennent-ils ?
Consultation : Paramètres > Système > Contrôle du Stockage > Aperçu > Détails
Cdrlt
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bjr,

Suite des doléances "reset" Windows Phone.

- Il est bien indiqué de retirer la carte SD lors de "Reset". Je me croyais plus malin à près tout sur la carte SD je n'ai que des fichiers photos/musique/vidéo physiques rien d'autres (pas d'applications, etc.) ... pourquoi ? pas d'indications cause/conséquence sur le site de MS WIndows Phone.

Tiens après "reset" carte SD non retirée, effectivement le nombre des fichiers "physiques" n'a pas varié .. mais en Musique la liste des "playlists" (i.e chemins multi-relationnels) est effacée.

Cdrlt
Dernière modification par Tcube le ven. 23 mai 2014 05:55, modifié 1 fois.
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bjr,


Tentative ce jour de reset ...

Non ce n'est pas la peine de retirer la carte SD par mesure de précaution comme conseillé plus haut !
(il faut quand même le faire "peut être" ?).

Un "reset" de façon globale et quelque soit l'application "musique" utilisée efface les playlists.

En conclusion sur ce point des "Playlists", je recommande de construire ses "Playlists" avec un Mediacenter qui synchronise avec Windows Phone. Après un "reset" du mobile les fichiers audio sont conservés mais les "Playlists" disparaissent.

Reconstruire les "Playlists" à partir d'une synchonisation d'un Mediacenter est ultra rapide

Les fichiers sont déjà présents sur Windows Phone, il n'y aucune opération de "re-copie" des fichiers, juste la recontruction d'une table des fichiers liés [CQFD "Playlists"]

Crdlt
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Verrouillé