Mise à jour Windows 8.1

Bada, Symbian, Windows Mobile, etc.
Avatar de l’utilisateur
MaraDP
Messages : 77
Inscription : jeu. 30 janv. 2014 18:56
Votre mobile :
Votre opérateur : Proximus
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonjour les p'tits gens ! =D Comment ça va ?

J'ai ENFIN! fait l'achat de mon nouveau smartphone ! Le Nokia Lumia 1020 ! Mon nouveau bébé <3 Un vrai bijoux et les photos sont juste ... PARFAITES !

Bref, bien entendu, j'ai Windows phone 8 sur celui-là ... J'aimerai avoir des infos sur la maj vers 8.1. Quand arrivera-t-elle ? Si c'est pas pour tout de suite, est-ce que vous avez un petit truc pour pouvoir avoir la maj plus tôt ? =) J'ai vu une vidéo (je suis tombée dessus par hasard et plus moyen de remettre la main dessus ! ) et ce Windows 8.1 est juste AU TOP ! J'ai trop hâte de l'avoir ! Voilà donc pourquoi je poste ce ... post. Mdr :lol:

Voilà ^.^ Merci pour vos réponses et votre aide si vous savez me procurer la maj =)
Smartphone Addict !!!!!
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

La mise a jour est officiellement disponible le 14 avril. Après, les serveurs ne peuvent pas encaisser tous les WP de la planète se connectant simultanément pour se mettre a jour, et de plus je ne sais pas quelle est la part d'intervention du fabricant (en l'occurence, Nokia, donc Microsoft... euh... ;) ) pour déployer la mise à jour. Mais je ne sais pas si ça prendra du temps. De toute façon, il vaut mieux ne pas obtenir les nouvelles versions Day one, pour laisser le temps aux dev de mettre à jour leurs apps en cas de problèmes de compatibilité.
Au revoir les gens !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

La mise a jour est disponible pour les développeurs, il existe une manip à faire pour l'installer, mais Google (ou bing (ou ecosia (donc bing puisque ecosia se base sur bing))) est ton ami, il te dira tout si tu le lui demandes ! ;)
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
MaraDP
Messages : 77
Inscription : jeu. 30 janv. 2014 18:56
Votre mobile :
Votre opérateur : Proximus
Localisation : Belgique

Message non lu

Merci beaucoup pour votre aide! =)

J'ai donc fait la mise à jour via un compte développeur et tout va bien! =D Et en plus la màj est super top!

Encore merci
Smartphone Addict !!!!!
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Concernant le nombre de colonnes, c'est obligatoirement 3 ou on peut garder seulement 2 ?
Au revoir les gens !
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

C'est au choix
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

C'est bien... Parce que mes 2 colonnes me conviennent parfaitement !
Au revoir les gens !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Alors, elle donne quoi cette mise à jour ? Elle est stable ?
Au revoir les gens !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Non parce que j'hésite à passer mon ativ S en 8.1, ça vaut le coup ou il vaut mieux attendre ?
Au revoir les gens !
Anthony
Messages : 56
Inscription : dim. 26 mai 2013 17:40
Votre mobile : Nokia Lumia 625
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Voilà comme promis un petit "test" de la mise à jour Windows Phone 8.1 :

Tout d'abord, une des plus grandes nouveautés de cette mise à jour future est l'importation de Cortana ! En effet, les gamers auront sûrement reconnus l'I.A du jeu Halo. Vous pouvez l'appelez à tout moment en effleurant la touche "Recherche" de votre Lumia. Globalement, tout marche bien, Cortana comprend très bien ce que vous lui demandez, mais elle ne comprend, pour l'instant, que la langue de Shakespeare. Cependant elle arrive parfois à exécuter un ordre avec un accent Français bien prononcé ;) (les applis au titre Français comme "Allociné" par exemple). ATTENTION ATTENTION, n'appelez personne et n'envoyez pas de message ! Puisqu'il faut changer la région du téléphone de France à Etats-Unis en passant par les langues des menus, j'ai peur que des surcoûts opérateurs vous soient imputés alors Attention ! ;) Globalement, Cortana se présente sous la forme d'une Sirie, qui fonctionne très bien, qui organise qui peux vous appeler, vos centres d'intérêts etc.. etc... Voilà tout pour Cortana, j'ai hâte de la tester en Français ! Il n'empêche que d'avoir un cercle de couleur qui tourne avec la voix de Cortana m'a donnée quelque frisson !

Ensuite, passons à la 2ème fonctionnalité ajoutée, la 3ème colonne. En effet, si avant nous avions 2 colonnes de 2 petites cases horizontale, et/ou 1 case de moyenne taille et/ou une grande case qui prenait la largeur de l'écran. A présent, nous pouvons rajouter une nouvelle colonne, donnant plus de place pour plus d'applis sur un seul écran. Paramètre changeable à votre guise se réglant dans les paramètres. Dans cette nouvelle colonne nous pouvons y insérer 2 nouvelles petites cases et/ou une case moyenne et/ou une grande case qui ne prendra elle, pas toute la largeur de l'écran. Cette 3ème colonne est pour moi bien venue et je ne peux plus m'en passer, dès que je l'enlève j'ai l'impression de ne plus avoir un Lumia (ok je sors...) De plus, un fond d'écran peut s'afficher, derrière les applis qui prennent la couleur d'accentuation. Les applis ne sont pas cachée par ce fond d'écran, et tout reste lisible. Un bon point !

Enfin et je pense que c'est la dernière nouveauté majeure de WP 8.1, c'est le tiroir de notification. Qu'elle a été ma surprise de devoir à chaque fois aller dans Paramètre<Wi-Fi<activer. Désormais, le tiroir de notification situé en haut de l'écran vous permet d'activer/désactiver la Wi-Fi, le Bluetooth également le mode avion et le verrouillage de la rotation de l'écran. Je crois que tout ceci est paramétrable (à voir).

Voilà, je pense que c'est tout, je recommande la mise à jour WP 8.1, ne serait-ce que pour le tiroir de notification et la 3ème colonne et le fond d'écran. Quant à Cortana, il faut pour l'utiliser connaître un peu l'Anglais, voir même l'Américain (#troll) ET modifier la région mais ATTENTION je le rappelle, aux surcoûts de votre opérateur ;)
Personnellement, j'ai fais la mise à jour WP 8.1, et je ne le regrette pas du tout ! Seulement, vous ne pourrez plus l'enlever une fois celle-ci installée.
Verrouillé