Store WP8 / W8

Bada, Symbian, Windows Mobile, etc.
Godobé
Messages : 37
Inscription : dim. 10 nov. 2013 16:54
Votre mobile : samsung Wave 3
Votre opérateur : Orange Open 1

Message non lu

Bonjour,

Je vais acheter la semaine prochaine un PC portable sous W8.
Je sais qu'on a accès au store W8, mais j'ignore si les applications sont les mêmes que WP8 ?
Je m'explique : comme je vais changer de smartphone d'ici quelques mois, je pourrai avoir un "vécu" sur les applications Windows avant d'acquérir un WP8 - ou un Androidphone selon mon ressenti des applications Windows store.

Et à contrario, Android étant un excellent OS, Samsung, Lenovo, Acer, Asus et d'autres marques construisent des smartphones sous Android ET des PC sous Windows, il n'est pas utopique de penser qu'on pourra bientôt voir arriver des PC sous Android ?
Après tout, les solutions bureautiques existent sous Android, le seul frein pour les utiliser de manière assidue sur smartphone et tablette, c'est le manque d'ergonomie (branchement clavier, souris, périphériques...)

Et il existe déjà des hybrides tablettes Android/PC W8, quand vont-ils nous construire des vrais PC portable et de bureau sous Android ?

Cordialement,
Godobé
Messages : 37
Inscription : dim. 10 nov. 2013 16:54
Votre mobile : samsung Wave 3
Votre opérateur : Orange Open 1

Message non lu

Bonjour,
N'y a-t-l pas une bonne âme pour me répondre ?
Cdt.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Les appli ne sont pas les mêmes, les os sont très différents. Après, il faudrait faire un pavé pour répondre à tout le reste, là je suis fatigué, mais je repasserais si personne n'a répondu...

bonne nuit !
Au revoir les gens !
Godobé
Messages : 37
Inscription : dim. 10 nov. 2013 16:54
Votre mobile : samsung Wave 3
Votre opérateur : Orange Open 1

Message non lu

Merci TIbasic,
je profite pour te remercier de ta réponse sur mon autre post concernant les surcouches constructeurs.
Depuis mon post, j'ai découvert qu'on peut utiliser son téléphone sur un moniteur ou une télé, en connectant les périphériques (clavier, souris...) par bluetouch ou par wifi. Qu'on peut aussi faire une installation virtuelle d'Android sur PC, et qu'il existe même des PC vendus sous Android 4.2 - Je vais creuser un peu, mais si quelqu'un a déjà testé ces solutions, un retour d'expérience serait grandement apprécié.
Cordialement,
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Pour la solution pc Android, tu peux tout simplement connecter un téléphone ou une tablette dotée d'un port hdmi à un téléviseur et utiliser une souri et un clavier Bluetooth. J'utilise moi même ma tablette comme mini pc pour prises de notes avec un clavier Bluetooth. J'ai testé la souris avec un câble OTG, c'est très peu commode. L'interface Android a clairement été conçue pour le tactile.
Au revoir les gens !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Et pour les portables Android, si tu n'es pas a la recherche de plus de 10', tu as les asus transformer, mon frère en a un, il fait vraiment "pc portable" une fois assemblé... Mais, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de te servir des suites bureautique Android, sur Nexus 7 en tous cas, c'est peu pratique. C'est une solution d'appoint (pour moi, prises de notes à la fac, et préparations d'exposés, c'est bien pratique de ne pas avoir de fiches à manier... ;) ) mais ça ne remplace pas un libreoffice ou un word... (j'utilise kingsoft office, compatible avec les .doc)

j'attend depuis toujours l'arrivée de libreoffice ou word sous Android mais ça semble être une utopie...

Au passage, la version Windows phone 8 de office ne remplit pas mieux son office que les solutions Android... (vainqueur des jeux de mots de meaux en 2012, médaillé olympique à trois reprises), c'est une solution d'appoint...
Au revoir les gens !
Godobé
Messages : 37
Inscription : dim. 10 nov. 2013 16:54
Votre mobile : samsung Wave 3
Votre opérateur : Orange Open 1

Message non lu

les jeux de mollets font les jambettes :D
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Finalement, tu as choisis ton mobile ?
Au revoir les gens !
Godobé
Messages : 37
Inscription : dim. 10 nov. 2013 16:54
Votre mobile : samsung Wave 3
Votre opérateur : Orange Open 1

Message non lu

Bonsoir Tibasic,
Non, pas encore, car je suis engagé jusqu'en décembre, j'amène mon bon vieux Wave 3 au bout.
Bada 2 est pas mal d'après moi, c'est un bon OS, il a un gros avantage sur Android.
Il me sert de réveil, avec Bada l'alarme fonctionne, même téléphone éteint. On ne peut pas avec Android.
Pour mon prochain mobile je me tâte, je lis tes messages qui sont toujours intéressants.
Sur ton post sur les applications WP, tu en listes pas mal, même si ce ne sont pas toujours les mêmes que sur Android, apparemment il y en a suffisamment, même pour les gros gamers ?
Moi je ne suis pas un gamer, quelques jeux d'action, d'arcade, quelques jeux d'action, on trouve ça d'après ta liste.
S'il y a des applis genre coyote, mobbyway, compteurs vitesse... ce serait parfait.
Est-ce qu'il y a les notifications par led (messages, mails...) et est-ce que l'alarme fonctionne téléphone éteint ?
C'est vrai que les dernières générations de Nokia sont pas mal, ça pourrait être un bon choix pour moi.
En fait je compte sur les retours d'expérience de W8, les téléphones sont toujours nickels, ils ont un bon son, une bonne photo,et ils sont très fluides, même avec des specs inférieures aux Android. Tu confirmes ?
Cordialement.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je confirme presque tout : ce n'est pas "ma" liste (je ne joue pas du tout, jamais, jamais, d'ou mon choix de WP8... ;) donc d'ici que je fasse une liste des jeux WP8, on a de la marge... ;) ) c'est celle de gunnm84, rendons à César ce qui lui revient de droit !

pour les GPS, il y a waze (qui liste les radars, comme coyote... Pardon, les zones à risques... "accidentogenes") et Here drive. Le gps hors ligne.

Avec ses specs dépassées, le ativ S défie n'importe lequel ultra haut de gamme 2014 en réactivité et fluidité.

Pour la led, mon ativ n'en a pas, et le réveil ne fonctionne pas éteint, pas plus que sur Android...
Au revoir les gens !
Verrouillé