Fin des Comptes Associés sur Cloud Microsoft

Bada, Symbian, Windows Mobile, etc.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hello,

Sans mentionner aucune date précise Microsoft indique : "Afin d’améliorer la sécurité des comptes, l’option d’associer plusieurs comptes ne sera plus disponible" (mail en date du 28/6/2013).

C'est dommage car avec un seul identifiant mais plusieurs comptes associés "live.com/hotmail.com" on pouvait accéder à presque tout - i.e plusieurs adresses email, des listes de contacts différenciées, des calendriers séparés et surtout .... Skydrive -

En effet pour ceux ayant une adresse live/hotmail depuis plus de 2 ans (je crois, à vérifier) on profite de 25 Go d'espace de stockage sur Skydrive et via plusieurs adresses et les comptes associés on peut avoir en ligne avec un seul login : 50/ 100 Go d'espace de stockage Cloud (via 2/3 ou 4 adresses mail).

On est bien loin des 7 Go offert aujourd'hui en complément d'offre avec Nokia et /ou de la capacité du Cloud "maison" offert dans l'abonnement par les Opérateurs.

Utilisateurs Crosoft : à vous de vérifier cette manip. et les changements c'est mon conseil.

TCube

PS Edit : la seule option de partage restante sera i.e : "D'envoyer et de recevoir du courrier électronique d'autres comptes de messagerie dans Outlook.com" (Gmail, etc.)
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bjr,

Voilà depuis lundi 22 juillet la procédure des comptes associés ((Hotmail/live) n'est plus opérationnelle.

Très ennuyant :
a) Je choisisais un espace Skydrive X pour publier photos et vidéos pour un public Facebook ou autres réseaux sociaux (sans que mon identifiant soit tracable)
b) Je choisisais un espace Skydrive Y pour publier photos et vidéos pour mes amis Facebook (avec un identifiant reconnu, avec commentaires acceptés).

En conclusion on ne peut plus basculer de l'un espace X à un espace Y sans se logger avec chacun des identifiants correspondants à chacun des comptes.

Crosoft vous rend la vie plus facile, soit disant.

Heureusement je garde mes 75 Go de sttckage possibles sous 3 comptes et le débit du service en DL est assez bon entre 300 et 500 ko/s).
Le reste devient vraiment galère pour les autres services Outlook, Contacts, calendriers, etc.

Crdlt
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hello,

Tout en douceur chez Microsoft :evil:
J'avais pris le pli avec l'arrêt brutal de certains "Services" i.e "Appli" comme "Soapbox" mais là c'est par étape !

Image

Donc, si vous avez un Groupe et si plusieurs personnes ayant les mots de passe de ce Groupe pouvait utiliser l'espace OneDrive pour stocker des fichiers (documents/photos/sons/vidéos/ ect.) typiquement le travail dans le milieu associatif par exemple ...

Ben c'est fini. Et après la date tout ce travail collaboratif est perdu ... merci qui ?
Trop moche. Sur mon calendrier Lumia j'avais les différents RV et autres séparés par Compte et par couleur :evil:

"Onedrive" doit être associé à un (1) utilisateur et non pas à de multiples accès utilisateurs.

Bugger !
Tc
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Verrouillé