Vos avis sur WP8

Bada, Symbian, Windows Mobile, etc.
Alpi2
Messages : 7
Inscription : sam. 15 juin 2013 14:42
Votre mobile : Curve 8520
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Salut à tous,
J'ai il y a quelque jour requis vos avis concernant le Lumia 520, sujet auquel je vous invite a participer au passage ;) !
iOS étant cher et etant lassant (je dispose d'un iPad, d'un iPod Touch), Android étant trop répandu dans le sens qu'il existe bien trop de mobiles rendant le choix encore plus difficile, je me suis tourné vers Windows Phone 8. Cependant, quelques questions restent en suspend, peut-être pourriez vous y répondre :) !

- Le système WP8 n'est-il pas vite lassant ?
- La mise a jour de Nokia a t-elle résolu entièrement le problème du dossier "Autres" ?
- Au quotidien est-il agréable ?
- Ya t-il des mises à jour importantes prévues ?

Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Selon moi, Windows Phone 8 est un excellent OS.
Performant, efficace, ergonomique et intuitif.

Sur un Nokia, avec Here Drive+, c'est le top (bon, sur un ATIV S de Samsung aussi, etc.)
Pour répondre à tes questions :
- Le système WP8 n'est-il pas vite lassant ?
Bah, pas plus qu'un autre. Reste que c'est un OS où les gros jeux vidéo sont rares, très rares...
- La mise a jour de Nokia a t-elle résolu entièrement le problème du dossier "Autres" ?
C'est-à-dire ? Problème de stockage ?
- Au quotidien est-il agréable ?
Oui, du fait qu'il est intuitif, ergonomique, efficace... On est loin de ce que peut être un Android "trop surcouché"...
- Ya t-il des mises à jour importantes prévues ?
Bah, en théorie, il y aura bien une màj de Windows Phone 8 (genre un 8.5) mais ça sera bien tout.

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Alpi2
Messages : 7
Inscription : sam. 15 juin 2013 14:42
Votre mobile : Curve 8520
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Salut Marco !
Merci tout d'abord de ta réponse complète !
Les jeux ne sont pas un problème pour moi, si il y a un angry birds et un petit casse tête ca me suffit lol.
Concernant le problème de stockage je parlais du dossier "Autres" qui est impossible a vider et qui ne cesse d'augmenter, rendant l'installation d'appli, stockage des sms et navigation internet compliquée sans mémoire .. Nokia a déployé une MAJ mais j'aimerais savoir si elle règle vraiment ce problème .. Merci
Keywells
Messages : 12
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 07:09
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Connaissant un ami possédant le Lumia 520, je peux dire qu'il en est pleinement satisfait. Déjà par rapport au prix, et surtout par rapport à l'utilisation. Les tuiles sont très bien pensées. La batterie tient très bien, la navigation est très lisse, sans accroches. Bref en résumé un très très bon entrée de gamme.

De mon point de vue j'adore surtout le nouveau concept de tuiles. J'adore cette simplicité ainsi que l'ergonomie très adaptée. Ayant essayé W8 sur ordinateur de bureau, c'est autre chose mais cela permet une continuité d'utilisation entre les différents appareils.
Avatar de l’utilisateur
Alinou
Messages : 152
Inscription : mar. 19 mars 2013 20:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Aujourd'hui, je suis allée chez SFR pour un lumia et le vendeur m'a dit " WP8 c'est nul, pas du tout intuitif , le prenez pas ! Prenez un Android ".

Du coup il m'a un peu ralenti dans mon élan...
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Alinou a écrit :Aujourd'hui, je suis allée chez SFR pour un lumia et le vendeur m'a dit " WP8 c'est nul, pas du tout intuitif , le prenez pas ! Prenez un Android ".

Du coup il m'a un peu ralenti dans mon élan...
Et bien vous avez une réponse d'un mec qui ne connait en rien WP8 (je sais c'est pas bien mais je vais le dire: c'est un pro android qui a des œillères). Enfin si vous trouvez que la réponse d'un vendeur (et non un conseiller) vous suffit pour choisir, soit. Mais méfiez vous des vendeurs.
Pour mon expérience personnel j'ai un lumia 920 perso et un lumia 520 au boulot, je n'ai aucun problème avec ces 2 téléphones. En tout cas très heureux de mon L920.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour,

Je pense que ceci peut s'appliquer à la gamme Nokia Lumia WP8.

Utilisateur Nokia 520 j'ai eu quelques difficulté d’appréhension avec Windows 8 et car je suis sous Windows 7 sur PC.
Mais l'interface est simple finalement et je ne suis pas déçu par l'interaction Windows 7 mon PC et Windows 8 Nokia : tout y est synchronisé de l'un à l'autre et inversement.

J'ai quelques difficultés sur certains formats : lisibilité des vidéos en provenance de Skydrive (quelles extensions ??) et accessibilité sur mon serveur personnel (home serveur Weezo). Je vais me coller la doc sur ces points.
http://download.fds-ncom.nokia.com/supp ... _fr_FR.pdf.

L'usage est ergonomique et je perd peu de temps : pour preuve sur un forfait de 500 mo et 2 hrs à 20 euros, il me reste 282 Mo de solde cellulaire, 13 euros de comm. pour les 12 jours à venir (note: j'ai déjà consommé déjà 1,51 Go en liaison Wifi sur ma Box = 0 euros sur ma Box Numéricable)

Crltd

Edit :

- Appli externe installées : facebook, viadeo, linkedin, Skype ... mais je n'en fait pas un usage professionnel avec Office et One Note pour le moment (Evernote semble inutile).
- Appréciation : Microsoft Ztune pour synchronisation entre mobile Nokia Lumia sur port USB et Pc : Trop intrusif par substitution des paramètres par défaut sur le PC sous WIndows 7. Je l'ai viré et et je ne fais que les modifs. pour le moment que copier/déplacer via les connexions externes reconnues par Windows 7 : WIndows Phone 8 Lumia est reconnu comme ressource/stockage sur port USB.
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Verrouillé