Let's get in the "Groove" by Microsoft

Bada, Symbian, Windows Mobile, etc.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hello,

Microsoft "Groove" sur Windows 7 PC et ne le déploie pas sur WP 8.1 ? ... what's the Hell !

Image

Mes commentaires sont à considérer avec précautions :
a) le produit "Groove Music" n'est pas finalisé je pense,
b) je fonctionne dans mes tests sous W7 et WP8.1 parce-que c'est comme ça jusqu'à le fin de l'année 2015,
c) je suis très chiant à m'entendre parler sur la musique, la Hi-Fi, les formats, les ... bref.

- L'appel de l'application "OndeDrive Musique" [maintenant "Groove"] sur mon smartphone via un navigateur déclenche l'appel du plug-in Adobe Flash qui est incompatible Windows Phone ?

Bravo ! nul.

- Cependant depuis Xbox Music sur le Lumia l'appli. fonctionne parfaitement avec "OneDrive Musique" aka "Groove" [ fonction affichage "Streaming" ] .

- Il semble que toutes les métadonnées correspondent entre le Pc et le Lumia [ note pas de possibilité de faire des dossiers sur "Groove" il faut "empiler" les MP3 dans un même répertoire (tri fait par ordre alphabétique des titres )... Groove ne sait pas lire les sub-directories].

- Les métadonnées originales sont traitées correctement [ warning : Métadonnées audio par process via TagScanner le truc qui tag en dur dans les fichiers audios et aux normes ID3 v2 et v3 et non pas via un média center qui concocte des règles entre tables relationnelles juste pour le plaisir visuel de l'interface utilisateur :geek: ]

- "Groove" ne sait toujours pas reconnaitre et lire les fichiers FLAC .. dans les cartons ils disent.

- La catastrophe bien sûr : "Groove" - dans l'état - ne sait pas complètement lire la carte SD de votre Lumia si ce dernier est connecté sur un PC : "Groove" sait reconnaitre le nom des "playlists" sur votre Lumia tout en ne sachant pas les lire les MP3 qui sont associés sur la carte SD ( une belle jambe hein ? )

- Ok ne pas demandez également que "Groove" puisse reconnaitre vos répertoires de Musique sur disque dur externe ou bien sur un NAS ... Microsoft est là pour vous vendre de l'espace sur le Cloud "OneDrive", de l'achat de titres de musique et pas pour autre chose. Donc c'est du Copier/Coller ou Copier/Glisser.
Nonobstant ... je conclue pour le moment :

- Le tout : c'est de la balle avec une connexion Fibre Optique : j' Up sur "Groove " à 20 Mbps et je Down en lecture audio sur mon Lumia en Wifi à toute allure à 40 Mbps.

- J'ai fais des tests en 3G et là je suis pas satisfait du tout : j'ai compilé tous mes fichiers audio en VBR 320 Kbits/s pour la partie mobile (fichier audio MP3 max 11mo) je me retrouve avec le même problème en 3G : buffering... un peu de musique ...buffering ... un peu de musique... buffering ... etc.
La vitesse de Download des serveurs Microsoft en Cloud est TROP LIMITE pour les fichiers non compressés ! (max 400lko/s)

Bon il n'en reste pas moins dans certains cas particuliers :

- Si vous n'avez rien à foutre de l'organisation de vos fichiers/répertoires de Mp3 sur "Groove" et vous en mettez le maximum de MP3 "personnels" pas de soucis.
- Vous êtes en mode WIFI - là vous pourriez impressionner et dire à l'utilisateur lambda IPhone :

" Oui ITunes c'est bien mais "Groove" ça ne me coûte rien en achat et en DRM et si tu veux je t'envoie un lien de mon répertoire "Groove" pour écouter et/ou télécharger partiellement ou le tout en Zip".

Vous avez testé ? Votre avis ?

Crdlt
Tc
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Verrouillé