Navigation GPS en voiture avec un Lumia

Bada, Symbian, Windows Mobile, etc.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hello,

Bon je ne voulais pas perdre de vue ce topic qui n'a pas eu de réponse mais dont l'explication peut servir à d'autre Windows Phone fan boys ;)

Sujet : Utiliser un Lumia comme GPS.
Hello,

Les applications Here Drive+ / Here Maps collent au besoin (Lumia).

Cartes gratuites / Positionnement avec "localisation" et connexion 3G/4G - mais pas de conso. data les cartes sont off line; un refresh est de temps en temps nécessaire pour les infos traffic en temps réel -.

Pour les manips il existe deux écoles :
- Cortana : "Here Drive aller à ......"
- Here Drive + : tout à la mimine mais avec une bibliothèque (Définir destination/Destinations Récentes/Favoris/ Mes trajets/ Enregistrer Position)

Utilisation dans la voiture :
Je l'utilise assez souvent en vélo - dans Paris ... c'est sûr que dans la Forêt de St Germain le GPS ne va pas me dire de tourner à gauche à la prochaine !

Donc voici mon expérience en voiture :

- Loi du 1er Juillet 2015 : interdiction des communications en bluetooth (voiture/vélo/camion/moto/ .. etc.)

Solution :
- Acheter ce récepteur bluetooth et le connecter à votre autoradio sur entrée jack 3.5 mm ;
- Mettre en Lumia en transmission Bluetooth et le tour est joué. Les indications vocale de direction passent sur les haut parleurs;
- Accessoirement le Lumia peut interrompre les indications vocales pour faire passer des communications : " Vous avez reçu 1 SMS" ou bien un "appel" et LA on se trouve en situation de communication vocale bluetooth avec le Lumia (sans oreillette ...ce qui est probablement interdit mais on peut toujours argumenter *).

Dans cette utilisation c'est le micro intégré du Mpow qui prend la main ( le Mpow est bien reconnu comme accessoire Bluetooth sur Windows Phone 8/8.1 pas de soucis). Une pression sur le bouton principal "je décroche", deux pressions "je raccroche".


http://www.amazon.fr/Streambot-r%C3%A9c ... words=Mpow

La bascule entre les différentes applications se fait très bien : le Lumia arrête et reprend exactement là où il se trouvait dans la dernière application. Par exemple quand j'utilise Here Drive+ ET de la musique : la musique reprend à la portée près.

Dans toutes ces possibilités d'utilisation, se souvenir qu'il s'agit d'un transmission Bluetooth il ne faut pas être impatient ça le fait mais pas en claquant des doigts.

Le support de fixation.
Il faut calculer son coup en voiture et son achat si vous voulez positionner le Lumia pour regarder la carte en même temps comme tout bon GPS.

Tous les boutons sur les Lumia se trouve sur un seul côté : le gauche (Volume/Power/Photo) donc il est délicat de trouver un support qui ne vienne pas appuyer sur un bouton.
L'achat d'une coque arrière simple résout le problème d'appuis.

Derniers trucs :
- Une alimentation allume cigarette pour le Lumia.
- Le Mpow tient facilement 2 jours et se recharge via USB en 1h30.
- Un câble jack 3.5/3.5 mm dans la boite à gants au cas où (ce câble est livré avec Mpow. Ça c'est le côté hyper cool du Mpow car avec son câble 3.5/3.5 le conducteur/passager peut mettre le Mpow, connecté à l'auto-radio, à côté du frein à main/boite de vitesse et non pas faire le geste vers l'auto-radio ).

Prêt à rouler Uber ?

Crdlt
TC

* Oui sur le Lumia on peut choisir de couper les communications (mode "Conduite" ou autre "Restriction aux appels Urgents" i.e Enfant/famille/école/hôpitaux, ect.) mais là il faire comprendre à un flic - car le flic est con par émotion : il voit un smartphone c'est donc pour passer et recevoir des appels :evil:

Correctif :
Pour ce type d'utilisation je viserais plutôt le 535 pour 3 raisons :
- Guère plus cher,
- Taille écran > pour voir les cartes
- Les rumeurs de Maj Windows Phone 10 prioritaires le 535 est dedans .

WP 10 pourra apporter une modification pratique : nbre d'icônes des paramètres en écran d’accueil supérieur à 4 à l'heure actuelle (swap ver le bas ) car en fait il faut re-paramétrer rapidement son Lumia quant on rentre ou sort de sa voiture ... les usages sont différents.

Edit : source ici http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 37&t=11036
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Pour l'alimentation, je me rend compte que c'est obligatoire sur certains WP (pour ma part sur le 920 1min = 1%), ce qui gênant. Car alimenter un smartphone pendant l'utilisation du GPS nuit à la batterie (perte de performance d'autonomie).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé