Videos perso sur Lumia

Bada, Symbian, Windows Mobile, etc.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hello,

Microsoft vient d'annoncer la fin de production du 830 ... dommage mais je vais pas lâcher le mien :evil:

J'ai testé la création de vidéo sur le Lumia ces derniers 15 jours.
J'ai fait les premiers tests en paramétrant l'application "Lumia Camera Classic" qui je crois doit correspondre aux "Pure View" avec une résolution de 720p/24fps pour me faire la main (mais on peut monter à 1080p/30fps ).

Pour les appli. de capture j'ai pris les appli. Microsoft gratuites à savoir :

- Video Tuner
- Movie Creator Beta

Le choix est vite fait.
- Si l'utilisateur à envie d'être rapide et ne pas se prendre la tête c'est "Video Tuner".
- Si l'utilisateur pense qu'il faut consacrer autant de temps à créer une vidéo que sur un programme PC comme Camtasia c'est : "Movie Creator Beta" ( titres, soustitres, choix des polices, Choix des couleurs de polices, choix du fond couleur, fondu enchaîné, ect. )

Donc "Video Tuner" est mon premier choix, car ce qui est primordial est quand même d'avoir une bonne prise de vue vidéo de base sur le Lumia.

On peut retoucher avec "Vidéo Tuner" de façon basique mais intéressante :
- Raccourcir
- Vitesse
- Exposition/Contraste/Saturation
- Filtres Couleur/Filtres N&B / Filtres tonalités N&B
- Formats / Rotation
- Volume Vidéo / Morceau de musique
- Enregistrer 640x360 /768/432 / 1280x720 / Vine

L'utilisateur peut toujours jongler sur ces paramètres mais en fait ce que l'on doit prendre en compte :
a) la temps d'utilisation et la rapidité de partage sur les réseaux sociaux,
b) dans le partage le volume des données à transmettre pour une vidéo,

Donc inévitablement le plus pragmatique est de se reconnecter en Wifi et de poster "plus tard".
Une vidéo en 720p/24fps de 1.30 mn avec de la musique mp3 en 320 kbps fait 140 Mo.

Je conseil pour le partage de vidéos sur les réseaux sociaux ou par mail cet hébergeur gratuit : streamable dot com.
Au niveau technique en entrée des fichiers de multiples formats d'entrée de fichier vidéo sont acceptés ( MP4, MOV ou WMV, et autres soi disant .. ) en sortie le lecteur est HTML5 ce qui supporté par tout les navigateurs à ce jour ( pas de Flash , ouf !)

Contrairement à YT, FB qui me font chier avec le copyright d'une musique pour 1.30mn de vidéo : avec Streamable par de soucis 8-)

Post suivant les liens de mes premières passe d'armes de "caméraman" :D et quelques explication sur les conditions de prises de vues .

J'aimerai vos avis ! Avez vous d'autres soluces ? d'autres idées ? des conseils ?
Dernière modification par Tcube le ven. 14 août 2015 15:06, modifié 1 fois.
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Suite.

But de mes vidéos : tester le stabilisateur de la caméra, plan fixe pour déterminer la résolution visuelle des objets en mouvement dans le plan fixe.
Après quelques premiers déchets je me suis aperçu que le rendu serait meilleur - plus carte postale quoi ;) - si je pouvais appliquer un filtre UV comme mes lunettes de soleil : bref un tour magasin opticien et pour 15/20 euros un clip solaire pour lunette de vue placé devant l'optique ça le fait !

Le plus drôle reste qu'en "full screen" sur PC le moindre mouvement de caméra est là alors que sur le Lumia 5" c'est imperceptible ( en sortie HDMI écran TV là on se dit que le caméraman était bourré ! ).

Donc il reste des problèmes de "stabilité de préhension" du Lumia pour une stabilité impeccable.

- https://streamable.com/nk9q

- https://streamable.com/7n51

Et la dernière vid. est un montage Vidéo Tuner pour une image égale à le durée d'une chanson.

- https://streamable.com/rb9a


Premières conclusions perso. :

Pour le ratio d'une vid. de 1.30 mn en 720p/24fps avec association de musique le post-traitement prend environ 10 minutes en manipulations : le temps que "les Lutins créé la vidéo" - si, si - l'upload de la vid. et le post traitement sur Streamable avant de recevoir une lien.

C'est excellent car qui voudrait passer plus de temps pour faire une manip. vidéo sur un smartphone avec un écran de 5" ? :shock: . Je me souviens des anciennes Pub Nokia : "le challenge de rapidité Nokia" c'était très drôle !

Merci bcp d'avance pour vos retours,
Bon WE
Tc
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Suite ...

Bande de trou du C..L !
Sans doute sous pression de Facebook (technique ou légale) Streamable vient de faire sauter les API FB et Reddit et ne laisse que le code pour des Iframe !

Solutions de contournements - toujours l'optique de ne pas toucher à un PC mais uniquement son Phone :
- OneDrive bien sûr - Facebook, linkedin, Twitter, Weibo (???) MAIS ce que je n'aime pas chez Miscrosoft OneDrive c'est la limitation à 350/400 Ko/s en download un peu comme Facebook qui dégrade la résolution d'une vidéo par économie d'espace disque :evil:

- mais aussi en test Sendvid mieux adapté API Réseaux sociaux (14 jours en ligne :? )
https://sendvid.com/
Tc

Edit :
mon test de vidéo de nuit mode "touriste" en 1080/30 ;) Là pour 1.30mn avec musique c'est 250 Mo voir plus .
https://streamable.com/cwp0
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hello,

Bon j'ai eu quelques réponses des hébergeurs de vidéos .

- Streamable n'offre plus d'intégration des API FB/Reddit/Twitter ect. du fait que les vidéos les plus populaires sont soumises à des droits de propriété : typiquement l'utilisateur avec le N°1 rank a 15 millions de vues uniquement pour des vidéos TV de match de baseball :lol: .

- SendVid devrait offrir un service pro pour éviter la suppression sous 14 jours ( avec toujours les API des réseaux sociaux )

Entre temps je me suis plongé dans l'App. Movie Creator Beta de Microsoft. C'est assez fastidieux en temps consommé - toujours directement sur le Lumia - mais c'est assez flexible.

Donc je vous offre ma vidéo Lumia du WE réalisée pour donner du courage à tous ceux qui retourne au taff :mrgreen:

https://streamable.com/0gho

Vous pouvez y voir une rapide photo de ma pomme et de celle de Mary - the "Smiling Mary Director of the Secretaries" -
C'est BANDANT :shock:

TC
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Tcube a écrit :Vous pouvez y voir une rapide photo de ma pomme et de celle de Mary - the "Smiling Mary Director of the Secretaries" -
C'est BANDANT :shock:

TC
Aaaahhhh! Attention!!! Splurfff.... Dégueu.

En tout cas sympa la vidéo.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hello

Bref, je me suis plongé avec le Lumia et "Movie Creator Béta" sur mon 830.
Et là c'est assez tordu :D ... j'écoute une chanson, elle me fait penser a une video plus cool, comment faire ?

En résumé
- la vidéo est celle de Popy Acroyd -Lumen Escapement avec une bande son.*
- la vidéo est d'une taille raisonnable de type résolution YTube et il devient facile de faire de multiples traitement en création vidéo (tjrs ce problème de temps de traitement avec les "lutins" par conséquent la vitesse du processeur pour effectué le traitement...qui n'est pas un foudre de preformances sur le Lumia)

Avec "Movie Creator Béta"
- je peux lire et supprimer dans la section "volume" supprimer la bande son.
- puis j'enregistre la nouvelle version muette.
- avec l'application "Files&Folders Pro" je duplique le même fichier 3 fois avec un nom différent.
- je retourne dans "Movie Creator Béta", je colle en une séquence les 3 même vidéos avec ces noms différents.
- j’adapte la longueur de la vidéo muette réalisée au timing de la bande son que je veux associer.
- cela donne une vidéo prête.
- dernière passe : j'y associe la chanson que j'ai dans la tête depuis le début ( et donc la longueur de la vid. correspond à la durée de la chanson)

J'aime les possibilités de "Movie Creator Béta" pour régler la bande son de la vidéo : c'est au max du 192 kb/s mais c'est pas mal avec le réglage en Db (+ ou - fort).

Je sauvegarde, renomme et supprime les versions antérieures avec "Files&Folders Pro".
je partage un maximum pour conserver la version définitive stockée sur ma carte SD (donc OneDrive/ Streamable / Sendvid, Dropbox )

Et ça donne ça
https://streamable.com/5hn0

:mrgreen:
Tc

Edit :
- La vidéo finale est en résolution 640x360 et avec la musique est de 56,5 Mb c'est bien pour un smart phone, c'est nul en plein écran PC.
- Pour suivre l'aventure Vidéos/Lumia il faut juste cliquer sur l'avatar ;)
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hello,
Edit en français : Juste une rapide vidéo où j'essaye de faire passer un Lumia pour une Go Pro (question stabilisateur / Résolution 720/30fps je crois .. m'en souviens plus, voir dernier point)
Donc journée sans voiture à Paris :
- Je peux emmerder tous les passagers du RER avec un vélo "en cabine",
- Je peux prendre les sens interdits,
- Je peux faire une vidéo avec une seule main sur le guidon,
- Je peux mettre un casque et écouter de la musique sans me faire choper par un bleu,
- A l'arrivée, ... je peux poser mon vélo et fumer un J tranquillement n'importe où 8-)

Conclusion inévitable avec FB et Youtube , la même vidéo passe sans "violations de Droits d'Auteur" ... normal il n'y a que de la musique sans voix.
Par contre, une fois le téléchargement fait sur ces 2 sites .. je peux demander une copie en download et là c'est TERRIBLE !
La Vidéo initiale fait plus de 240 Mo sur le Lumia et la vidéo identique sur FB/YTube fait 5 Mo .... merci les Java Scripts :lol:

Oui c'est pas tous les jours comme ça :mrgreen:

https://streamable.com/caaf

Tc
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hello,

Droopy is Happy : la plateforme de partage vidéo Streamable vient de faire un upgrade. Toujours des fichiers de 10Go max ou 10 minutes de film sans durée maximale de rétention !

Donc à ce jour les API suivantes sont de nouveaux à dispo : FB / Reddit / Twitter + 2 possiblités [embbeded ou Broadcast MP4 / Webm] .
L'interface de consultation des "views" est aussi améliorée !

Bon j'attends la MAJ Windows 10 Mobile ... sur le Lumia car je suis toujours limité sans possibilité d'accès au partage avec les API.

Crdlt

Edit le lien vers le Blog de Streamable / Annonces des développements ( Eng. )
http://blog.streamable.com/
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Verrouillé