le DL Torrent sur Lumia

Bada, Symbian, Windows Mobile, etc.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hello,

Bon c'est l'été donc un peu de temps libre.
Avant le WE voici un Tuto rapide du Guide de DL Torrent direct sur Lumia (je complète je l'espère pendant le WE ou la semaine prochaine :oops: )

Pré-réquisites :
- Faire une évaluation de sa vitesse la vitesse de connexion UP/DL avec Speedtest une fois son Lumia connecté en WIFI sur sa Box.
- Faire un tri sur les site de partages de Torrent i.e certains n'acceptent un % de DL qu'en fonction du % d'UP .. là, le Lumia est vraiment mal pour envoyer du Up sur sur Wifi.
- Avoir une carte SD.

Applications Nécessaires (toutes gratuites je crois ...)
- Hotspot Shield VPN : pour contourner le blocage de certains sites made in FR comme 411, etc.--
- Fichiers : application Windows Phone version 1.0.0.0 le truc nul mais quelque fois utile.
- Files&Folders Pro : application de copier/coller très simple mais très utile.
- Torrex Pro : récupération des Hash N° pour les Torrents.
- Core Player : l'application de lecture pour les Torrents de musique principalement.

Note :
- Si votre connexion en Wifi @ la maison est correcte surtout en vitesse de réception : au delà de 5Mbps/s ça peut le faire mais il dépendra alors de ne pas télécharge plusieurs Torrent en même temps (cf. Speedtest)
- Vous aurez besoin de Hotspot Shield pour éviter le blocage de certains sites francophones bloqués par les FAI.


- Torrex Pro

Les sites :
Ils sont innombrables mais ont peut les choisir en fonction de ses affinités :
- Films, Jeux ou Music,
- Libres ou avec accès Log in,
- Avec ratio de partage (seedbox),
- Français ou étrangers,

Bref, je prend mon cas en exemple pour la manip. :
- Site de Music / Board étranger et avec accès Log in utilisateur enregistré.
- Donc avec un navigateur j'ai accès au site, je me log et je cherche dans un style de musique particulier à la fois le Lossless et le Lossy (FLAC versus MP3)
- Je trouve ... je clique sur sur le Lien (et je remercie pour le partage), "enregistrer" ou "ouvrir" sur le Lumia déclencher automatiquement le lancement de l'application Torrex Pro
- Bien entendu tous les stockages de fichiers téléchargés se font sur le répertoire Download du Lumia paramétré pour être sur la carte SD.

Le reste peut être assez "verbeux" à décrire, mais ça peut le faire avec quelques copies d'écrans Lumia; merci de m'indiquer en réponse si vous êtes intéressé Y/No pour continuer la description des fonctionnalités et des paramétrages des applications.

Image

- Hotspot Shield VPN :

Image

- Files&Folders Pro :

Image

- Torrex Pro :
.../... screen copies post suivant
- Core Player :
.../... screen copies post suivant

Crdlt
Tc
Dernière modification par Tcube le mer. 12 août 2015 07:57, modifié 1 fois.
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

... Post suivant

Je ne vois pas la fin de la rédaction de ce post étant limité à 3 copies d'écran par post.

a) je laisse en l'état si intérêt Pm,
b) je demande la suppression du topic par la modération,

Bonne semaine
Tc
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Verrouillé