Windows 10 pour smartphone

Bada, Symbian, Windows Mobile, etc.
yugobe
Messages : 18
Inscription : mar. 18 févr. 2014 14:29
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour j'aimerai savoir ce que vous penser de windows 10 pour smartphone.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Personnellement je n'ai aucune idée de Windows 10 car je n'ai pas la possibilité d'installer la technical preview 10 sur mon Lumia 920.
De plus il est un peu tôt de donner avis sur un produit qui évolue couramment.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
yugobe
Messages : 18
Inscription : mar. 18 févr. 2014 14:29
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je suis d'accord avec toi la version finale n'est pas encore sorti mais nous pouvons quand même nous faire une petite idée de windows 10 en regardant ce que Microsoft a annoncé.(personnellement je pense que Microsoft prend la bonne direction).
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Salut
Les premiers "kits de dév." sont disponibles pendant le 1er trimestre 2015.
En fait fait Windows 10 ne proposera que des nouvelles facilités de développement d'application "cross-platerforme" : PC/tablettes/smart phones.
Je n'ai aucune idée sur mon mon interface téléphone à part des fonctionnalités d'intégration entre environnements.
Crdlt
TC
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Faudrait quand même que Windows Phones arrive à augmenter sont parc d'application. Sa ne rivalise toujours pas avec iOS et Android.
Selon moi c'est le plus gros défaut.

Ensuite quand on regarde Android avec le material design et WP8.1 ya quand même (toujours selon moi) un monde d'écart.

Donc en conclusion pour Windows Phone 10 faudrait que le magasin d'app ce garnisse et qu'un utilisateur comme moi habitué a Android et iOS ne soit pas perdu dans le store de WP.

Ensuite en plus de savoir ce démarquer d'android et iOS dans le design qui soit plus poussé.
"Poussé" qui dans ma tête veut dire, comme a fais iOs avec la transparence et comme a fait android avec le material design et c'est espèce de couche qui passe les une par dessus les autres. Trouvé quelque chose de vraiment impressionnant. Pas juste un font d'écran quoi...
Encore sur tablette je trouve que sa passe mais sur mobile...


Et pour terminer si vous parlez de la version PC j'ai pus voir quelques trucs sa a l'air sympa! Notamment le menu démarrer qui a l'air assez pratique.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bjr

Plutôt d'accord bien que mes critères d'utilisation ne correspondent pas (i.e Applications tierces et Design).

Par contre j'ai beaucoup d'éloges à faire sur une utilisation professionnelle/personnelle.
- Suite Office sur WP.
- Utilisation du Cloud (OneDrive) complément transparent avec Office sur PC et sur WP.
- Synchronisation des paramètres entre périphérique Windows (utilisation perso entre PC etWP).
- Espace de travail sur WP (utilisation Pro/Domaine d'entreprise).
- Projeter mon écran (TV ou PC ) bon quant on m'envoie des révisions de présentations PP c'est pas terrible ... mais ça le fait (en gros).
- VPN .
- Etc
Peut être avec WP 10 sur les Lumia il n'y aura plus de doublons de Menus/Applications (Musique/Photos/Paramètres/ ...) va savoir.
Crdlt
TC
Tricks or Treats avec Windows Phone.
yugobe
Messages : 18
Inscription : mar. 18 févr. 2014 14:29
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je suis à moitier d'accord avec vous le problème de l'interface de windows phone est que soit on adore soit on déteste (personnellement j'adore) mais je pense que Microsoft devrait conserver son interface car c'est ce qui fais son identité.
Dernière modification par yugobe le lun. 23 févr. 2015 23:25, modifié 1 fois.
yugobe
Messages : 18
Inscription : mar. 18 févr. 2014 14:29
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Pour ce qui est du store il est certe moins bien fourni que celui de android et de ios mais il est tout de même plus que acceptable on y trouve 90% des applications utiles sur Ios.
Pou ce qui est de internet explorer j'entends beaucoup de gens dire qu'il n'est pas génial pourtant quand je regarde les vidéos de présentation de I.E il est aussi voir plus fluide que safari ou chrome et la plus part des testeurs disent comme moi (dont Marco de topforphone).
Verrouillé