Antivirus Windows/Android

Tout sur le système d'exploitation made by Google
copland
Messages : 2
Inscription : ven. 31 janv. 2014 21:56
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Je voudrais poser une question simple mais dont la réponse pourrait être complexe...

J'ai téléchargé directement depuis un site des applications android (sans passer par l'interface google) et je me demande s'il serait possible de scanner efficacement les programmes par un antivirus windows avant de le mettre sur le téléphone.

En clair : un antivirus windows peut-il détecter des virus android de la même façon que certains antivirus linux détectent des virus windows ou bien faut-il absolument installer l'antivirus android sur son téléphone ?

Je vous remercie par avance.
LaMergouille
Messages : 52
Inscription : mer. 27 févr. 2013 17:06
Votre mobile : Xperia Arc
Votre opérateur :

Message non lu

Je ne sais pas mais une chose que je sais c'est qu'il vaut mieux rester sur le playstore pour télécharger ou être sur de la personne qui te passe le truc
Même la mort n'est pas a craindre pour celui qui vit dans la sagesse
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je ne pense pas que ce genre de fonction soit prévue, mais comme dit précédemment, restes sur le Play store ou alors il faut être sur à 100% de la fiabilité du site.
Au revoir les gens !
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Non un antivirus PC (Windows, Mac, Linux) ne sera pas en mesure de détecter les virus Android.
Passez par des applications de confiance ou télécharger un antivirus populaire sur le store (AVG ou autres).
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Tourterelle
Messages : 2
Inscription : dim. 13 avr. 2014 12:17
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je l'utilise Avast et malwarebytes
Malwarebytes m'a aidé avec YourAdExchange -http://pcspywareshield.com/guides/youradexchange/
Verrouillé