/!\ Bug du SMS " = ", et processeurs Mediatek /!\

Tous les autres constructeurs...
arno87
Messages : 5
Inscription : jeu. 29 mai 2014 08:51
Votre mobile : NOKIA Lumia 1320
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Bonsoir a tous,

Ce soir je viens de m'apercevoir que mon DOOGEE Turbo DG2014, était également touché par le bug du SMS " = " que rencontrent les WIKO.
En fait il suffit que l'on vous envoie " = " sans les guillemets par SMS, pour que votre smartphone avec processeur Mediatek redémarre.
Je pense que tout les utilisateurs de smartphone ayant ce type de processeurs devraient vérifier, si cela est également le cas chez eux, car d'autres utilisateurs en ont également fait l'expérience sur des marques différentes, sur un autre forum.
Ce genre de bug pourrait vite devenir gênant je pense.
Voilà, en espérant ne pas avoir fait de doublons.
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

Tu n'as pas fait de sujet doublon, mais on en a déjà parlé ailleurs. Pour résoudre ce problème, il suffit simplement de mettre hangout cou un autre client omme client SMS.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
arno87
Messages : 5
Inscription : jeu. 29 mai 2014 08:51
Votre mobile : NOKIA Lumia 1320
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Oups, j'avais pas vu sur le forum, désolé.
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Pas grave, aucun problème :)
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Génial, ca veut dire que je peux troller les Smartphones avec CPU mediatek !? :D

c'est Noel ! ;) Il faut envoyer un message vide avec = ? Ou juste un = dans le message ?
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Il suffit simplement d'écrire = dans le SMS. Il ne faut pas d'autre texte, uniquement le =

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je me suis un peu renseigné, il faut absolument faire tourner l'info, c'est une faille de sécurité. Je ne sais pas comment les hackers l'exploitent mais il est fortement recommandé de passer à un autre client sms (handsent, go sms ou autres...)
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Ce n'est pas du hacking c'est inclus dans le code Mediatek. A ce niveau on peut se demander ce que cache ces composants chinois en dehors du = qui reboot l'OS.

Il faut que la presse traditionnelle en parle. Pour cela il faut faire le Buzz autour de cette information.

Tous les mobiles à base de Mediatek que j'ai sous la main reboot avec le SMS =
Wiko a été le premier mobile car c'est une marque qui a du succès.

Il faudrait déjà que TopforPhone face une vidéo sur ce sujet. Elle sera reprise un peu partout et ce sera le début du Buzz afin que les médias traditionnels s'en intéressent.

En attendant, n'achetez pas de mobile à base de Mediatek car l'histoire du = n'est à mon avis qu'un début.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Tous les fabricants, mobiles, sociétés, tout ce qui se rapporte à l'informatique de près ou de loin peut subir ce genre de bugs. C'était Samsung il n'y a pas si longtemps, les architectures Intel et AMD ont eu ce genre de déconvenues...

Et le Hacking, c'est détourner quelque chose de son usage premier. Envoyer "=" par sms n'a pas pour but premier de redémarrer un Smartphone, cette fonction n'a pas été prévue (si ça avait été une fonction de débogage, le code aurait été plus complexe, impossible à taper par accident) c'est donc du hacking.

Ouvrir une bière avec un briquet, c'est aussi du hacking techniquement puisque le briquet (sauf exceptions) n'a pas été prévu pour ouvrir une bière... ;)
Au revoir les gens !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Exemples concrets : http://m.lesmobiles.com/actualite/9525- ... -10-1.html

http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=5045

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/c ... 4214_1.htm

http://mobile.clubic.com/actualite-7209 ... xscal.html

Je n'ai pas tout lu, ça m'a pris moins de 2 minutes pour dégoter tour ça, je pense qu'on peut en trouver à la pelle des failles de sécurité. Si elle est importante, il y aura un patch. Sinon, de simples recommandations.

Édit, et là je me suis restreint aux seules failles concernant les processeurs. Il peut y en avoir dans des bios, des cartes mères, et surtout dans des applis et systèmes d'exploitation.
Au revoir les gens !
Verrouillé