Imort, comment m'y prendre.

Tous les autres constructeurs...
Aranore
Messages : 23
Inscription : jeu. 2 janv. 2014 18:10
Votre mobile : Samsung
Votre opérateur : Proximus
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu

Bonjour à tous,

Voilà je pense me prendre le Xiaomi mI3 sur ibuygou, mais j'ai beaucoup de questions en suspens sur l'achat.
Je n'ai jamais effectué d'import de ma vie, je ne sais pas ce qu'il en est de la garantie, du SAV, des frais de douanes ?, ...
J'ai un peu peur de jouer à la roulette russe, soit tout est ok, soit j'ai un soucis même mineur mais me retrouve seul !
J'habite en Belgique, et compte payer via PayPal en alimentant mon compte via un virement préalablement établi et non pas carte bancaire
Des gens (des belges ? :) )ayant effectués un achat import auraient des conseils à me donner, une marche à suivre ?
La question peut paraître idiote mais je fais vraiment une spsychose à l'idée de ma faire entuber ^^ ou de recevoir un produit non conforme, ou encore de payer d'énormes frais de douanes :(

Voili voilou, merci de consacrer votre temps à me répondre :)
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Je sais que certaines boutiques ne livre pas en Belgique comme c'est le cas de sciphone.fr. Cela est dû à la douane belge qui confisque assez souvent les smartphones.
Mais rassuré vous, il y a des personnes qui commandent toujours donc, il faudrait voir avec le site marchand que tu choisis. Très bon choix pour le paiement par paypal car cela te fait une assurance en cas de problème; Et c'est plus facile de faire un litige avec le vendeur. Paypal peut plus facilement te rembourser.

Donc, je te conseille d'attendre d'éventuels conseils de la part de compatriotes belges, de te renseigner auprès du vendeur que tu auras choisis, du transporteur qui te sera proposer shangaï post, dhf, ups ou fedex. Surtout auprès de la douane par leur site internet ou en appelant s'il le faut.
Aranore
Messages : 23
Inscription : jeu. 2 janv. 2014 18:10
Votre mobile : Samsung
Votre opérateur : Proximus
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu

Ok, merci beaucoup de ta réponse :)
Sur Ibuygou, DHL, Fedex sont proposés entre autres (les plus rapide et les plus fiable, selon moi).
Sinon une petite idée des frais de douanes ?
Je viens de voir sur un document DHL relatif aux imports, ceci:
Lorsque vous effectuez un envoi « Time Definite »
ou « Day Definite » soumis à la douane, les droits
d’importation et la TVA sont normalement à la charge du
destinataire. Aucun frais supplémentaire ne sera facturé
à l’expéditeur. Tout est porté en compte dans vos tarifs
Ca fait peur s'il faut payer la TVA en plus ^^ 1/4 en plus ? ^^
Bon je vais leur envoyer en mail, histoire d'en savoir plus.

Si d'autres ont des conseils, avis (belges bienvenu), je suis preneur

Sur ce bonne soirée et encore merci
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

De rien,

Pour te rassurer, en France aussi quand tu fais de l'import, il faut payer. Mais parfois ça passe sans payer.
Certains sites comme lenteen possède une assurance payante en plus pour rembourser la TVA.
Verrouillé