Test Oppo7a

Tous les autres constructeurs...
frobin
Messages : 5
Inscription : sam. 10 mai 2014 16:05
Votre mobile : Oppo7a
Votre opérateur : Red SFR

Message non lu

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Oppo find 7a.
find-7a-white.jpg
find-7a-white.jpg (34.29 Kio) Consulté 20858 fois
Le packaging est juste magnifique :boite aspect métal contenant le mobile (version blanche) avec son film protecteur fourni d'usine, un chargeur spécial chargement rapide (2h d'autonomie en 5min), un cable microUSB, la batterie de 2800mAH et une casque intra auriculaire d'excellente qualité. De plus ayant acheter en précommande le distributeur européen d'Oppo, Oppostyle, m'a envoyé un flip cover navy (bleu foncé), une 2e batterie de 2800 mAH et une microSD SanDisk classe 10 de 32Go.

1) Aspect de l'appareil :
Le Find 7a, comme son futur grand frère le 7, présente une forme rectangulaire avec des bordures haute et basse légèrement incurvées qui le distingue nettement de la plupart de ces concurrents.
Il mesure 152.6 mm x 75 mm pour 9.2 mm d'épaisseur et poids de 170g avec la batterie.
Il s'agit d'un phablette doté d'un écran Gorilla Flass 3 LTPS 1080p de 5.5 pouces soit 403 ppi (le 7 sera 2K) avec boutons home-retour et menu en dehors de l'écran.
Le poids et la taille sont assez équilibrés et le ressentis est agréable en main.

à l'avant on retrouve les détecteurs habituels de proximité et de luminosité , une caméra de 5MP, le haut parleur et en bas une barre lumineuse bleue pour les notifications (un peu comme sur le Xperia sp mais en unicolore malheureusement) qui lui donne une touche d'originalité.
en bas un connecteur microusb OTG et le microphone, à droite bouton volume, à gauche bouton on off et en haut le connecteur jack 3.5 ctia et au dos le haut parleur, le micro secondaire, un appareil photo Sony Exmor RS de 13MP avec double flash led.
Le cache batterie est amovible (remplacé d'alleurs dans le flip cover) et on retouve un port microSIM unique et un port micro SD.
La résistance à la flexion et à la pression sont très bonnes.

Le modèle existe en 2 coloris : blanc ou noir.

2) Hardware :
Le processeur est un classique Snapdragon S801 à2.3 GHZ (le 7 sera équiper de la version montant à 2.5) avec en GPU un adreno 330, 2 Go de RAM (3Go pour le 7) et 16 Go de Rom (32 pour le find 7) dont environ 11 de libres dont 3 environ pour la plupart des applications (+ la microsd jusqu'à 128 Go).
Le tout permet des scores excellents, notamment un 35888 sous Antutu, 20167 sur Quadrant, 62.3 fps sur epic citadel en 1920 x 1080 et en high performance et 20089 sur 3D mark soit des scores comparables à la plupart des hauts de gamme 2014 (S5, HTC One M8).

3) Fonctionnalités
Le Find 7a fonctionne sous 4.3 JB avec une surcouche Color OS 1.2 (bientôt 2.0). Le tout en français grâce à l'ambassadeur français d'OPPO wendigogo. Le forum d'Oppo et notamment sa section française sont très vivants.
Plein de fonctions notamment activation par double tap, activation de fonction par geste sur l'écran voire par mouvement du téléphone. Pas mal de logiciels et de fonctions préinstallés (antivirus, économiseur, jeux, ...).
L'appareil photo est juste excellent notamment avec un mode HDR très bon, un mode 50 MP par multi photo (un peyu gadget, mais sympa).

Au niveau sonore là aussi c'est le top avec un très bon haut parleur, bien qu'un peu étouffé du fait de sa position et surtout des écouteurs tout simplement exceptionnels (mode MAXXAUDIO ++++).

L'écran est juste magnifique, parfait pour le jeu ou la vidéo.

4) Connectivité
Toutes les normes sont là : BT 4.0, NFC, microUSB OTG, 2G quadribande,3G France, 4G (attention si vous acheter en dehors d'Oppostyle à bien prendre la version internationale carles versions US et chinoise ne sont pas compatible avec la 4G française). Il y a qq problèmes avec la 4G free car ils n'ont pas reconnu le téléphone comme 4G, à voir si cela évolue.
Le DAS est excellent: 0.236W/kg (tête) et 0.263 W/kg (corps).

5) Autonomie
Avec sa batterie de 2800mAH l'autonomie dépasse la journée en utilisation intense.
Attention dans les premiers cycles de recharge car l'autonomie s'améliore nettement après 2-3cycles.
La recharge rapide est géniale (5min 2h d'autonomie, recharge complète en 1h30 environ).
Attention à ne pas en abuser car cela use plus vite la batterie.
Gros plus la batterie de 3000mAH du find 7 devrait être compatible avec le 7a, donc pas mal en batterie de rechange.

6) Conclusion
Pou 399 euros le find 7a est un super téléphone pour un usage perso ou professionel. Il est disponible en Europe sans import (pas de frais de douane, SAV en europe) et sans invitation (O+O :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Switcher
Messages : 19
Inscription : jeu. 27 févr. 2014 21:19
Votre mobile : Archos Titanium 40
Votre opérateur : Prixtel
Localisation : Entre Avignon et St Rémy de Provence

Message non lu

Très bon test, merci.
Ces "Chinois" commencent vraiment à devenir une alternative sérieuse.
:!:
Historique portable : 1999 - Nokia 6110 / 2004 - Sony-Ericsson T68i / 2006 - un Samsung peu marquant mais incassable / 2008 - Nokia 5200 / 2011 - Nokia C1-01 / 2013 - HTC Wildfire / 2014 - Archos Titanium 40 / ...
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Très bon test du frère du OPO. Comme tu as l'air très informé, je voudrais savoir si OPPO prévoit une mise à jour en 4.4. Et est ce que la rom cyanogenmod sera disponible?
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

Tout d'abord, merci de ton retour sur le forum, ça fait toujours plaisirs de voir les retours d'utilisateurs. :)

Pour répondre à ton topic, je voudrai dire qu'Oppo reste une bonne alternative, mais n'est, à mon avis, pas bien positionné niveau tarif. En effet, pour 350, il y a tout de même l'excellent Nexus 5. Et niveau suivi/qualité de fabrication, je pense qu'il n'y a pas mieux -ça reste mon avis bien entendu-

En tout cas, heureux de voir qu'il te plaît et content de voir qu'Oppo remonte dans les très bons smartphones à recommander. Il faudrait d'ailleurs qu'Oppo parle de son packaging aux autres marques. Ras-le-bol de toujours voir des smartphones à 700€ sans accessoires ni fioritures.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
frobin
Messages : 5
Inscription : sam. 10 mai 2014 16:05
Votre mobile : Oppo7a
Votre opérateur : Red SFR

Message non lu

Bonjour,
Effectivement le suivi SAV de google est sans aucun doute meilleur, Oppostyle reste un intermédiaire et entièrement géré d'Angleterre.
Par contre je ne suis pas sûr que le Nexus reste meilleur pour ce qui est du rapport qualité prix.
1er avantage : le port microsd car du coup la comparaison ne peut se faire qu'avec la 32Go du Nexus 5 qui est aussi à 399euros.
2e avantage l'appareil photo est meilleur (très bon 13 MP contre un bon 8 MP)
3e avantage la batterie même si elle n'est pas parfaite à l'air de mieux tenir que celle du nexus 5
4e avantage le système audio est excellent (à peine moins bon que celui du one)
Les avantages plus discutables : le chargement ultra rapide, les 5.5 pouces (mais tout le monde n'aime pas).
Après le Nexus 5 sera plus à jour au niveau Android et c'est du stock sans problème de surcouche (ColorOs est quand même très bien, le suivi a l'air vraiment bon et les bidouilleurs peuvent trouver leur compte avec cyanogen et autre).

Perso j'ai hésité mais l'appareil photo et le système audio m'ont convaicu.
frobin
Messages : 5
Inscription : sam. 10 mai 2014 16:05
Votre mobile : Oppo7a
Votre opérateur : Red SFR

Message non lu

Pour ce qui est de kitkat c'est prévu apparemment, pour savoir les dernières news je te conseille le forum oppo, notamment la section française dont l'ambassadeur oppo Wendigogo est très sympa : http://www.oppoforums.com/forums/french/.
Pour cyanogen j'ai cru comprendre qu'une première version était disponible. Apparemment d'autres roms sont accessibles, Color OS2.0 en beta, omnirom, perso je reste sous la rom stock pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Très bien, merci pour toute ces informations passionnantes sur un smartphone et une marque peu connue. Je prend note.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Merci de ta réponse, et du lien. Le forum est très complet. par contre, sur oppostyle, ils sont en rupture de stock.
frobin
Messages : 5
Inscription : sam. 10 mai 2014 16:05
Votre mobile : Oppo7a
Votre opérateur : Red SFR

Message non lu

La version blanche est à nouveau disponible sur Oppostyle.
frobin
Messages : 5
Inscription : sam. 10 mai 2014 16:05
Votre mobile : Oppo7a
Votre opérateur : Red SFR

Message non lu

Une nouvelle version Astro Black très sympa est dispo chez Oppostyle :
find-7a-astro-black.jpg
find-7a-astro-black.jpg (61.83 Kio) Consulté 20752 fois
Le find 7 (id au 7a mais 2K, 3000mAH et 3Go de RAM et 32Go de ROM) devrait bientôt arriver en précommande sur Oppostyle.
Verrouillé