Haier W757

Tous les autres constructeurs...
androfil
Messages : 11
Inscription : dim. 24 févr. 2013 16:39
Votre mobile : Peax
Votre opérateur :

Message non lu

Mon avis sur le Haier W757: :)

HAIER W757 acheté chez Electrodépot il y a 3 semaines.
Très bonne qualité de fabrication et bel écran de 5 pouces.
Pour les usages de base d'un smartphone avec de la lecture en streaming d'émissions de TV ou des radios c'est sans souci. Ai remis ma carte micro SD de 16 G° et ma carte SIM et tout est OK.
L'appli Play Store est disponible, le son est très correct sur casque et la version de JB 4.2.2 un peu déroutante mais vite maîtrisée.
Le GPS fixe assez rapidement mais ça se compte en minutes... puis OK.
Seul point faible mais pas important pour moi : l'appareil photo faiblard en résolution et en qualité d'image.
Par rapport à mon Peax Wiko d 4,5 pouces je ne vois pas de réelles différences mais apprécie le confort d'un 5 pouces à moins de 100€ !!! (Le Peax coûte environ 160 €).
Ce n'est pas la Rolls des smartphone mais le rapport Qualité/Finition/Performances/Prix est imbattable.
Test Antutu 4 : 11034 points !

Merci des avis d'autres utilisateurs de ce smartphone low cost.
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Merci Androfil pour cet intéressant avis (retour d'expérience) sur un mobile d'une marque que nous ne connaissons pas bien... voir pas du tout ;)
Je déplace ton message du coup dans la section "Autres constructeurs".

A bientôt.
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
christ
Messages : 2
Inscription : mer. 2 avr. 2014 08:02
Votre mobile : Acer Z3
Votre opérateur : Prixtel

Message non lu

Bonjour. Peux-tu confirmer qu'il dispose d'un capteur de luminosité et de proximité ?
A-t-il les senseurs "Gyroscope", "Orientation" et "Magnetique" ? (tu peux utiliser "Android Sensor Box" qui est gratuit sur le Google Play.
L'écran est-il assez lumineux pour une utilisation au soleil ? Les angles de vision sont larges ?
Merci.
androfil
Messages : 11
Inscription : dim. 24 févr. 2013 16:39
Votre mobile : Peax
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Au niveau des capteurs et en utilisant ton appli je te signale que le W757 dispose des capteurs suivants:

Accéléromètre
Capteur de luminosité
Capteur de proximité
Capteur de son

Au niveau des ngles de vue c'est un IPS 5' qui a de bons angles gauche, droit et bas et un peu moins génial haut.

La luminosité de l'écran est correcte en situation normale (je laisse en automatique) et très sincèrement je ne l'utilise jamais en plein soleil car les écrans LCD ne semblent pas faits pour ça.

Voilà mais retiens qu'il coute moins de 100€ ttc :)
maky44
Messages : 1
Inscription : lun. 5 mai 2014 10:42
Votre mobile : haier w757
Votre opérateur : free

Message non lu

Bonjour,

J'ai le haier W757 et le problème que je rencontre est la décharge rapide du téléphone, je peux brancher mon téléphone il est à 100% et bien sur je dors donc je ne l'utilise pas et le matin il est à 80% je ne l'ai absolument pas touché, j'ai fermé les applications en cour.
Si quelqu'un peut m'aider merci.
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Peut-être parce qu'il fait des mises à jour dans la nuit... et/ou tout simplement qu'il se synchronise (emails, etc.)

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
androfil
Messages : 11
Inscription : dim. 24 févr. 2013 16:39
Votre mobile : Peax
Votre opérateur :

Message non lu

Re bonjour sur ce forum.

Mon haier W757 tient facilement 4 jours sur une charge complète de 100% mais je déconnecte systématiquement la data quand je n'en ai pas besoin (wifi et H+).
Par contre à la fin d'une charge il passe de 100 à 96% au débranchement du secteur puis ça reste stable.
Utilisation téléphone seul : très peu de perte d'où ces 3 à 4 jours d'autonomie.
Si H+ : perte rapide de près de 30% pour 30' de surf !!
En Wifi c'est plus économe.
En utilisation baladeur radio ou mp3 : faible décharge.

Je pense que si je laisse la data en permanence on est dans les clous d'un Iphone 4 avec 1 jour d'autonomie sur une charge complète;
J'ai mis la luminosité écran sur automatique et l'extinction écran sur 30''.

En tout cas très satisfait du rapport Qualité/Prix et j'attends de recevoir l'étui enfin disponible sur Amazon et coque discount.

Bonne soirée.
Verrouillé