[TEST] Oppo find 5

Tous les autres constructeurs...
ari
Messages : 11
Inscription : mer. 15 mai 2013 15:39
Votre mobile : HTC One X & Nexus 4
Votre opérateur :

Message non lu

Bjr à tous,

Est ce que un test est programmé pour le Oppo find 5 qui va être, semble t-il, commercialisé à partir du 1er juillet.
Il a un design plutot pas mal et assez différent de ce qu' on a l'habitude de voir ( en tous cas depuis que je suis devenu un grand fan des smartphone début 2013).

merci

A+
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonjour,

J'aimerai pourvoir te dire oui.
Mais comme je ne sais pas quand je pourrai le faire... dur de te le confirmer.

Reste que le Oppo Find 5 peut être acheté sur la boutique officielle qui gère tout le marché européen.
Seul défaut : elle est en anglais cette boutique web...

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
JEANNO
Messages : 507
Inscription : dim. 17 mars 2013 13:17
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour heu désoler de te contredire mais le oppo find 5 tu le trouve en vente sur amazone.fr au prix de 409 euros 16go et le 32go a 499 euros et il ya meme le xaomi 2 aux prix de 339 euros euros :D
sony xperia Z
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

@JEANNO
Bonjour,
Dans un premier temps, c'est plus cher que sur le site officiel d'Oppo qui assure en plus une livraison gratuite. Ensuite, le problème c'est qu'il est vendu par Mega***** par le biais d'Amazon.fr (pas de e à la fin), une société d'import donc pour le SAV, retour en Chine. De plus, la garantie constructeur n'est que d'un an alors qu'avec sa boutique européenne, Oppo est tenu d'assurer une garantie sur 2 ans.
Il faut voir maintenant si Oppo, en plus d'implanter une boutique en Europe, va assurer son SAV en Europe... Cela semble être le cas pour la boutique, d'après ses conditions de garantie.

@Marco,
Salut,
Il semblerait qu'une mise à jour prévue dans le cours du mois apporte le français sur le Find 5 de façon définitive, pour l'instant c'est une version Beta. Autre précision utile, il n'est pas compatible 3G 900MHz.
Ensuite, sur la boutique, même si elle est en anglais, c'est quand même largement compréhensible et un coup de translate peut aider ceux qui peinent en attendant les traductions qui devraient venir je pense.

Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
LaMergouille
Messages : 52
Inscription : mer. 27 févr. 2013 17:06
Votre mobile : Xperia Arc
Votre opérateur :

Message non lu

@Xavier

Mega**** est une société basée en France et donc soumis au lois européenne. Par contre plutôt que de passer par leur boutique amazon/ cdiscount/priceminister, autant passer directement par leur site de vente
Même la mort n'est pas a craindre pour celui qui vit dans la sagesse
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

@LaMergouille,
Bonjour,
Certes Megahigh*** est une société française, mais le fabriquant lui est chinois.
Mon propos porté sur la garantie constructeur qui ne sera que d'un an puisqu'Oppo est basé en Chine et n'est pas soumis aux lois Européennes tant qu'il ne commercialise pas directement en Europe (ce qui ne saurait tarder). Par ailleurs, les conditions de garantie (contestables sur la non-transmission du droit) stipulent qu'Oppo Europe ne prendra en charge que les produits vendus par sa boutique - je vous laisse regarder, c'est instructif sur le fait que ce n'est pas vraiment Oppo.

Pour résumer, mega*** devra bien une garantie de conformité de deux ans mais la deuxième année, c'est la société qui assurera le SAV et non le fabricant, ce qui peut laisser supposer d'éventuels problèmes difficiles à résoudre.
Je suis d'accord qu'il vaille mieux passer directement par leur boutique mais l'entremise d'Amazon peut rassurer certains.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
ari
Messages : 11
Inscription : mer. 15 mai 2013 15:39
Votre mobile : HTC One X & Nexus 4
Votre opérateur :

Message non lu

Merci à tous pour vos contributions ainsi qu'à Marco pour sa réponses
Verrouillé