[TEST] Polaroid G95D (par Mike1234)

Tous les autres constructeurs...
Mike1234
Messages : 4
Inscription : dim. 17 févr. 2013 21:28
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour!

Je viens d'acquérir un Polaroïd g95d ( certains sites le référencent comme le g95B, mais le modèle est identique).
Prix: 165 euros (frais de port compris)
+ un étui spécialement adapté que j'ai acheté à 8 euros sur internet.
Donc le tout à 173 euros.

Je vous présente ici ses caractéristiques principales ainsi que mon ressenti. Je tiens à préciser que je ne suis pas un "geek" :lol: et que mes connaissances restent limitées dans le domaine des nouvelles technologies. Par ailleurs mes propos sont à relativiser car je n'ai jamais eu en main des smartphones de qualité supérieure, donc mes attentes sont peut êtres pas à la hauteur des votres.

J'ai mis une petite vidéo sur le net pour que vous ayez quelques images :
http://www.youtube.com/watch?v=Xesqzvt6wzk
(par contre je le tenais de la main gauche donc manœuvres un peu difficiles)


Caractéristiques du téléphone:

Système d'exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich
écran 5,3"
Bluetooth 4.0 + EDR,
WiFi 802.11b/g/n,
fonction GPS,
appareil photo 8 Megapixels (et non 5 comme indiqués sur la boite. Une fois la fonction appareil photo enclenchée, on peut monter jusqu'à 8 mégapixels).
lecteur MP3, vidéo, radio FM, caméra secondaire
Mémoire interne : 4 Go, emplacement pour carte MicroSD
Concept Mono-bloc
Accès au(x) réseau(x) Quadri-bande : 850 MHz, 900 MHz, 1800 MHz et 1900 MHz
Ecran WVGA, capacitif
Ecran tactile Oui
Taille écran 5,3 "
Résolution 800 x 480
Système d'exploitation Androïd
Interface multilingue Oui
Mémoire interne 4 Go
Carte mémoire Emplacement pour carte mémoire MicroSD (jusqu'à 32 Go)
Compatibilité EDGE Oui
Compatibilité UMTS (3G) Oui
Compatibilité HSDPA (3G+) Oui
Gestion des messages SMS, MMS, Push E-mail
Appareil photo 8 Megapixels, autofocus ; formats image supportés : JPEG/BMP/GIF/PNG ; caméra secondaire 0,3 Megapixel
Fonctions audio/vidéo Formats audio supportés : MP3/AAC/AAC+/eAAC+/AMR ; formats vidéo supportés : MP4/3gp
Complément audio/vidéo Haut-parleur
Radio Radio FM
Accès Internet mobile WAP, xHTML, HTML, Java
Téléchargement d'applications Via Androïd Market
Port d'extension Micro-USB
Liaison sans fil Bluetooth et WiFi
Processeur 1 GHz
Récepteur GPS Intégré
Module de réception A-GPS
Logiciel de navigation Oui
Organiseur Fonction calendrier, horloge universelle/mondiale, bloc-notes, convertisseur de monnaie
Clavier Virtuel
Mémo vocal / durée Oui
Fonction mains libres Oui
Jeux Oui
Réveil Oui
Calculatrice Oui
Antenne Intégrée
Autonomie globale 5 Heures
Autonomie en veille 400 h
Alimentation Batterie Lithium-Ion 2500 mAh
Caractéristiques complémentaires Double SIM, fonction eBook, G-Sensor, Compass
Indice DAS en W/kg 0.744
Dimensions (l x p x h) en mm 83 x 10,9 x 149,5
Poids net en g 211



Première impression: emballage très "design", soigné, une belle boite, qui contient:
- le téléphone
- batterie
- des écouteurs "kits main libres" polaroïd + une deuxième paire d'embouts transparents pour les écouteurs
- un petit manuel d'utilisation de 40 pages (dont 20 en Francais et 20 en anglais)
- le chargeur USB (adaptateur DC5V/500mA)+ cable micro USB


Première prise en main:
- le message de démarrage "Polaroïd" m'a fait très peur car il faisait très "toc" et un peu kitch. Heureusement ce n'était qu'une mauvaise impression.
- l'écran de 5"3 pouces est très pratique (grandes touches, parfait pour visualiser des photos et lire des vidéos). On s'y habitue très rapidement. Je commence même à trouver le portable un peu petit par moments.
- le design du portable est très sobre . L'arrière est en plastique, mais avec un petit effet imitation qui limite un peu le glissage des mains.
- Interface fluide (mon utilisation reste assez limitée, mais on peut lire de la musique et surfer sur internet sans problème)
- Points négatifs: ne lit pas de vidéos 1080 HD (du moins à première vue), j'ai parfois du mal à bien me mettre face à l'écran pour pouvoir bien voir une vidéo sombre par exemple (et l'intensité du noir reste limitée. A ce prix la, il ne faut pas s'attendre à des merveilles).
Par ailleurs j'ai un problème pour lire les MMS, mais ca semble être un problème fréquent faudra que je me renseigne.
- J'ai trouvé l'appareil photo pas top (comme sur les autres smartphones low cost en général, j'ai jamais aimé les images qu'on prenait avec les téléphones). Bref si vous comptez prendre de belles photos, gardez votre appareil photo classique sur vous!
Petit détail: il est doté d'un FLASH, chose qui n'était pas mentionnée sur les sites internets que j'avais visité.

- J'ai apprécié la qualité du son (surtout en utilisant Fx Booster, qui amplifie les basses)
- Téléchargement d'applications sans problème: Facebook, Outlook, You Tube, deezer....

- Par contre gros point négatif (valable pour tous les androids apparament), c'est la personnalisation des modes "silencieux, normal, extérieur...".
Sur mon ancien mobile (samsung player 5), je pouvais par exemple sélectionner le mode "normal", mais modifier tous les paramètres de ce mode ( tonalité des sms (sonnerie? vibreur? silencieux), des sonneries, des sons de clavier...).
Sur ce mobile, je n'ai pas trouvé la solution. Ce n'est pas très pratique. Je n'ai que le choix entre 4 modes que je ne peux pas personnaliser. Par exemple j'aimerais bien pouvoir mettre les sonneries d'appels entrants "muettes", mais garder une petite tonalité lorsque je reçois un sms.

Verdict POSITIF!
Le Polaroïd g95D est le smartphone idéal pour ceux qui souhaitent se payer un smartphone grand écran, sans pour autant dépenser des mases au vu de l'utilisation qu'ils comptent en faire. Un rival pourrait être le Wiko Cink Peax (plus petit) ou le Wiko Cink King (5 pouces), qui certes, peuvent présenter des résolutions d'écran et des mémoires vives plus importantes, mais qui sont aussi plus chers...
Je pense que ce smartphone convient très bien aux personnes qui utilisent surtout les sms/ appels/ mp3 et un peu de net. Pour regarder des vidéos HD et faire des activités demandant beaucoup de mémoire vive, dirigez vous vers d'autres produits!!!

N'hésitez pas à poser des questions!
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Ouah ! Ca c'est du top test comme j'aimerai (j'espère) en voir plus souvent ici !
Chapeau bas Mike, t'as fait du bon boulot, et bravo pour ton choix.

A bientôt,
Marco pour Top For Phone

P.S. Je déplace le sujet dans "Autre constructeurs", en attendant d'avoir une sous-section "Polaroid"
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
CorsicaBia
Messages : 14
Inscription : sam. 16 mars 2013 06:13
Votre mobile : LG Optimus L7
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour

Vous serait-il possible d me donner le lien pour la housse à 8€ ?

Cordialement
CorsicaBia
Messages : 14
Inscription : sam. 16 mars 2013 06:13
Votre mobile : LG Optimus L7
Votre opérateur :

Message non lu

Achat effectué. Là, il est en charge. Je donnerai aussi mes impressions d'ici quelques jours.

Par contre le CPU, mystère, soit un mtk6575 ou mtk6577. Comme rien n'est précisé, je penche pour un mtk6575, moins cher, mais mono core et moins puissante.....

Cordialement
CorsicaBia
Messages : 14
Inscription : sam. 16 mars 2013 06:13
Votre mobile : LG Optimus L7
Votre opérateur :

Message non lu

La tenue de la batterie est impressionnante.

Chargé Mercredi soir, batterie à 15% le dimanche soir..... : usage cool, mais qq appels de qq minutes, des sms à la pelle (100)
Lundi matin à 100%, ce soir elle est à peine à 90% : usage vraiment light, qq minues de tels, 20 ou 30 sms, relève de mails par wifi.

Bref c'est de tous les smartphones que j'ai eu, celui qui tient le mieux la charge !!!

Cordialement
christopher62
Messages : 1
Inscription : sam. 6 avr. 2013 11:24
Votre mobile : polaroid g95d
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour, je voudrais savoir comment mettre android market sur le polaroid g95d car quand je l'ai acheter il n'etait pas instaler
merci a tous
CorsicaBia
Messages : 14
Inscription : sam. 16 mars 2013 06:13
Votre mobile : LG Optimus L7
Votre opérateur :

Message non lu

Dans les programmes, tu en as un qui s'appelle "InstallApp" avec comme icône un petit android vert. Tu le lance et tu pourras installer le Market.

Cordialement
vim38
Messages : 9
Inscription : dim. 27 janv. 2013 16:16
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour

ce modele a-t-il un flash player

j'ai besoin de lire des cartes routieres http://www.coraly.com/previsions.htm carte sur onglet a droite

tu arrives à ouvrir ses cartes?
stephanie
Messages : 1
Inscription : dim. 5 mai 2013 16:32
Votre mobile : Polaroid Pro G95D
Votre opérateur : Bouygues telecom

Message non lu

Bonjour, j'ai un soucis avec mon polaroid. Je suis chez Bouygues telecom, j'avais un blackberry avant d’acquérir hier mon polaroid. J'ai donc dans mon espace client supprimé les options pour mon blackberry et re basculée sur les options smartphone. Le service client en ligne ne reconnait pas mon téléphone, il n'est pas dans la liste des marques. Impossible d'avoir internet!!!
Pouvez vous m'aider pour paramétrer mon mobile!!!
CorsicaBia
Messages : 14
Inscription : sam. 16 mars 2013 06:13
Votre mobile : LG Optimus L7
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir

On va essayer, car il y a plusieurs causes possibles :
- La carte sim Bouygues est bien dans le slot 1 (pour avoir la 3G) ?
- Dans paramètres système --> plus --> réseaux mobiles :
- Données activées est bien cocgé ?
- Dans Data Connexion, vous avez bien mis la sim Bouygues pour la data
- Ensuite plus bas, dans noms des points d'accès (pour la sim1) vous entez dans le menu, avec la touche sensitive "paramètre", vous mettez rétablir paramètres par défaut.

Après on verra si déjà cela change qq chose.

Cordialement
Verrouillé