[TEST] Polaroid G95D (par Mike1234)

Tous les autres constructeurs...
armelle88
Messages : 1
Inscription : sam. 1 juin 2013 21:16
Votre mobile : polaroid prog95d
Votre opérateur : orange

Message non lu

Bonjour

j'ai ce telephone mais je n'arrive pas a envoyer des dossiers de mon ordi a mon tel, le pc ne le reconnait pas.
Est ce que quelqu'un peu m'aider???
merci d'avance.
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Bien que n'étant ni possesseur de la bête, ni d'un appareil avec un Android récent, je pense pouvoi vous aider.
1 - Lorsque vous branchez votre natel à l'ordinateur à l'aide du cable usb, pensez-vous à activer l'accès à votre carte SD? Si ce n'est pas le cas, une connectée avec votre cable une notification apparait sur votre natel pour vous le signaler, ouvrez le tiroir de notification, appuyez sur "Connecté avec un cable USB" (logiquement c'est ce message) puis appuyer sur le bouton pour monter votre carte SD. En toute logique votre ordinateur devrait installer les pilotes nécessaires.
2 - Avez-vous activé le mode "Debug" de votre smartphone? Si ce n'est pas le cas, rendez-vous dans les Paramètres section Application puis Développement et cocher la case Debug ou USB Debug. Logiquement, ce mode est réservé aux développeurs mais il arrive que certains mobiles nécessite ce mode pour communiquer avec un ordinateur.
Si ça ne fonctionne toujours pas, espérons qu'un possesseur du G95D passe vous répondre.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Gégé
Messages : 13
Inscription : sam. 22 juin 2013 19:26
Votre mobile : WIKO CINK FIVE
Votre opérateur : SOSH et SFR, double SIM

Message non lu

Il y a vraiment un gros problème avec ce constructeur : le mode d'emploi est ridicule de maigreur, les lettres si petites qu'il faut une forte loupe pour y voir..
Rien sur le net, pas le moindre didacticiel, il faut se debrouiller seul.
Je veux bien que la découverte soit intuitive, mais quand il y a autant de fonctions,c'est un sport à temps complet.

D'autant que les fonctions basiques type enregistrer, supprimer, etc ne se présentent pas toujours de la même façon..

La tenue de la batterie est loin d'être "impressionnante" comme dit CorsicaBia : personnellement sans l'utiliser beaucoup j'ai constaté que la décharge représente environ 70 % par jour , autant dire qu'il faut recharger tous les soirs
Coté accessoires c'est plutot le désert chez les grandes enseignes qui ont l'air de bouder la marque ( j'ai acheté le mien chez Grosbill, LDLC le propose aussi, mais ni Fnac, ni Darty, ni Boulanger ), aucun étui adapté ( hormis le Swiss charger, mais j'attends de l'avoir pour être sur que c'est bien adapté) ni film de protection à la dimension etc , il faut aller sur le net et faire attention aux propositions pas claires qui proposent le même accessoire pour un tas de modèles de marques différentes, donc le Polaroid a l'air inclus dans les compatibilités par souci commercial.

Dans l'ensemble le G95 est plutot sympa, réactif aux commandes, bel écran naturellement de 5.3 avec une définition correcte, l'ensemble des fonctions est assez étoffé, techniquement pour le prix c'est une bonne affaire .

Mais pitié, mr polaroid : mettez un pdf en ligne , je me mets à la place du néophyte qui croit qu'il suffit d'allumer pour
que tout soit paramétré et fonctionne d'office, il va pas être décu du voyage !

Par exemple merci à CorsicaBia , c'est en lisant son message que j'ai appris que pour avoir la 3G il fallait mettre la Sim en position 1...( le G95 est dual sim rappelons le )
Seul le E de Edge apparaissait comme indice de réception et pas le H de la 3G+( en zone urbaine..) ces anes de l'assistance Sosh m'avaient dit que je devais être dans une zone mal couverte
J'ai placé ma Sim en slot 1 et bien sur maintenant le H apparait !..

Je le répète : UN VRAI MANUEL c'est quand même pas du luxe !

-
CorsicaBia
Messages : 14
Inscription : sam. 16 mars 2013 06:13
Votre mobile : LG Optimus L7
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour

70% en une journée. Je pense avoir certes une utilisation raisonnable, mais pour faire baisser de 70% en une journée, je suppose que vous allez pas mal sur internet, gps, jeux, etc...

Moi, la dernière charge, il me restait 17% et j'en était à 5j 1h 6m !

Cordialement
Gégé
Messages : 13
Inscription : sam. 22 juin 2013 19:26
Votre mobile : WIKO CINK FIVE
Votre opérateur : SOSH et SFR, double SIM

Message non lu

Vous êtes peut-être en affichage super-eco ?
Ma batterie est une 2500 mAh qui a l'air normal, j'ai utilisé très peu wifi/3G, je ne joue jamais sur les engins nomades, non, disons 2 h maxi en utilisation quotidienne, surtout à paramétrer et optimiser pour l'instant .
Mon frère , qui a l'habitude ( il dirige le sce cial flottes pro chez Orange) me dit que pour lui c'est pareil il recharge quasiment chaque jour, il a un HTC je ne sais plus lequel
Il y a vraiment des progrès à faire de ce coté chez les constructeurs
CorsicaBia
Messages : 14
Inscription : sam. 16 mars 2013 06:13
Votre mobile : LG Optimus L7
Votre opérateur :

Message non lu

Pas spécialement

Allumé de 6h à 21h, wifi pour la relève de 6 boites mails toutes les 30 minutes. 20à 30 sms par jour en moyenne et, c'est vrai, pas beaucoup d'appels (on dira 5 minutes par jour en moyenne)

http://hpics.li/f5d70b8

Lien vers une copie écran.

Cordialement
Gégé
Messages : 13
Inscription : sam. 22 juin 2013 19:26
Votre mobile : WIKO CINK FIVE
Votre opérateur : SOSH et SFR, double SIM

Message non lu

Je reviens sur cet appareil
Après une semaine de patients efforts : connectivité très médiocre, même pour se connecter en wifi à ma propre box distante de deux mètres
perte du signal aussi bien sur Orange que sur Sfr , assez régulièrement

Démarrages, redémarrages, un peu ras le bol

Produit pas cher mais qui le vaut bien, finalement ...

J'écris ça parce que je me suis calmé

Il y a 20 minutes j'aurais écrit : une vraie m ....

.
CorsicaBia
Messages : 14
Inscription : sam. 16 mars 2013 06:13
Votre mobile : LG Optimus L7
Votre opérateur :

Message non lu

Franchement, on ne doit pas avoir le même, et je n'ai aucune action Polaroid ;)

Pour ma part très satisfait, 2 plantage en 2 mois. Très content, super autonomie (même le Note ne durait pas autant).

Comme quoi, chaque cas est particulier.....

Cordialement
Gégé
Messages : 13
Inscription : sam. 22 juin 2013 19:26
Votre mobile : WIKO CINK FIVE
Votre opérateur : SOSH et SFR, double SIM

Message non lu

Je viens de le balancer contre le mur, c'est tout ce que merite ce genre de sous produit.
Poubelle.

je conseille aux membre du forum de se tenir à l'écart de ce produit trompeur qui cache une déficience nette en autonomie et en connectivité ( parcouru à pied Opéra Montparnasse sans une seconde de 3 G, à l'agence Orange ils ont vérifié les paramètres, sans comprendre ...) , le reste étant de l'habillage à la chinoise, ça fait illusion un temps....

.
Dernière modification par Gégé le sam. 6 juil. 2013 00:18, modifié 1 fois.
Gégé
Messages : 13
Inscription : sam. 22 juin 2013 19:26
Votre mobile : WIKO CINK FIVE
Votre opérateur : SOSH et SFR, double SIM

Message non lu

Confirmation
Je viens d'acheter le Wiko Five, après avoir lu beaucoup d'avis favorables
Quelle fluidité, quelle élégance !Rapide, clair, léger, précis, quel changement par rapport au polaroid !
L'impression d'avoir laché un fer à repasser pour avoir enfin un téléphone
Samsung et les autres grands ont du souci à se faire en terme de rapport qualité /prix !!
Verrouillé