[THOMSON] Tests des mobiles

Tous les autres constructeurs...
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Pour info, j'ai pris contact avec le fabricant des mobiles Thomson (licence de marque, tout comme Alcatel One Touch) :
ADMEA
12, rue Jules Ferry
93110 Rosny-sous-Bois
FRANCE
Tél : (33) 01 48 12 14 14
Fax : (33) 01 48 12 32 09
http://www.thomsonhomephones.eu/

J'espère avoir l'occasion de tester prochainement leurs mobiles... et ce suite à la demande de plusieurs lecteurs.

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
kepler
Messages : 108
Inscription : ven. 1 févr. 2013 21:27
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Très bonne initiative, l'entrée de gamme n'est plus un marché de niche, il est en pleine expansion.
Espérons que les importateurs et constructeurs joueront le jeu et répondront à tes propositions de test.
Avatar de l’utilisateur
Teurkidosh
Messages : 1
Inscription : lun. 25 mars 2013 20:17
Votre mobile : Motorola Defy
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

ça fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai découvert ce site, (en regardant la description d'un produit sur Materiel.net).

Je trouve les tests très bien fait, et on a ici un trop rare site où l'on s’intéresse à tous les types de mobiles.
Un des premiers trucs que je regarde le matin est mon bon vieux Moto Defy, pour savoir s'il y a un nouveau test (flux RSS), ou un nouveau PodCast, et quand c'est le cas, je suis bien souvent en retard en cours.

Mais malheureusement, il manque des marques.

En voyant ce post sur le forum (j'ai fouillé un peu avant de réclamer des test de téléphones de la marque Thomson) je me suis dit qu'il était temps de m'inscrire pour remercier Marco pour ce chouette travail.

Et j'en profite pour demander si, au même titre que Thomson, on pourrait s'attendre à voir dans un futur proche, des test de téléphones de la marque Polaroïd...??

Très bonne continuation,
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonjour Teurkidosh,

Merci pour ce commentaire.
Et bien, dès que j'arrive à mettre la main sur des mobiles Thomson ou Pola', je n'hésiterai pas.
Mais ça n'est pas facile cependant, loin de là.

A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Bonjour

Personne n'a testé ces mobiles ?

Je vais essayer le TH1035 : http://www.cdiscount.com/telephonie/tel ... 035si.html
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonjour Williams

C'est fait... le TH1035M a été testé par mes soins :
http://www.top-for-phone.fr/test-thomson-th1035m

(et j'ai même mis l'exemplaire testé en vente dans la section appropriée du forum)

Mais rien ne t'empêche de faire à ton tour ton propre test ;)
Ca serait même une bonne idée ;)

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Merci Marco. J'attends le mobile commandé chez CDiscount. Je regarderais ton test et ferais également un retour sur test personnel.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Je viens de recevoir le Thomson TH1035M pour le tester et je vais rajouter quelques points négatifs en plus de Marco :
- Son écoute normale : boite de conserve qui vibre. A cause du plastique et d'un HP pas isolé et/ou de mauvaise de qualité.
- Angle de vision de l’écran : déplorable
- Touche OK : inutilisable, on a tendance à appuyer sur OK et une flèche de direction en même temps.
- L’heure ne se règle pas automatiquement comme la plus part des mobiles. Et son réglage est laborieux à cause du clavier de mauvaise qualité (toujours ce pb d’appui multitouche).
- Les titres des menus sont trop longs et malgré le scrool continue on a beaucoup de mal à lire.
- La liste des SMS/MMS est incompréhensible.
- Il faut absolument une carte SD pour recevoir un MMS car la mémoire du téléphone ne permet pas d'en recevoir.

Les plus :
- Préconfiguration des paramètres MMS pour les différents opérateurs Free, Bouygues, Orange, SFR.
- Radio sans casque à brancher.

Je déconseille également ce mobile. Sauf si vous voulez un petit poste de radio / lampe torche qui peut faire téléphone ;)


Je vais me rétracter auprès de CDiscount. Même à moins de 20 € (hors frais de port), cela ne vaut pas le coup.

J'ai acheté le Wiko Lubi qui est assez similaire (sauf pas de MMS) qui un son tout aussi affreux. Cela fait d'ailleurs 1 mois que j'attends le bon de retour de Wiko pour un retour en SAV. Mais j'ai peur que le problème de vibration sonore soit due au plastique comme le Thomson.
Je ne comprends pas, j'ai un vieux nokia tout en plastique et le son est correct.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut Williams,

Merci pour ce retour d'expérience.
Je vois qu'on partage le même avis sur ce catastrophique entrée de gamme (basique en fait).

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé