[INFO]Retour utilisateur ZTE F160 de Free

Tous les autres constructeurs...
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Bonjour,

M'amusant à mes moments perdus de tester des mobiles via les offres promo mobicarte d'Orange ou bon plan à quelques dizaines d'euros, je suis étonné que le ZTE F160 n'ai pas eu de test ici (ou alors j'ai mal cherché).

Voici mes impressions sur ce mobile que j'ai acheté chez Freemobile il y a plus d'un an.
ZTE-F160_free.jpg
ZTE-F160_free.jpg (26.98 Kio) Consulté 27084 fois
  • Prise casque 3.5mm
  • Mémoire interne 15 Mo
  • Appareil photo 2 Mégapixels + Zoom numérique x5
  • Vidéo
  • Lecteur MP3
  • Radio FM
  • Messagerie instantanée
  • DAS : 0.604W/Kg
  • Batterie 820 mAh Lithium Ion
  • Autonomie 12j en veille / 3h en communication
  • Appareil photo - Capteur photo 2 Mpx
Le ZTE F160 (http://www.zte.com.fr/mobiles/201203/t2 ... 12129.html) semble être le modèle concurrent direct du Nokia C2-01 (modèle barre 3G http://www.nokia.com/fr-fr/mobiles/tele ... technique/)

Voici mon avis :

++++++++++++++++++++++
+ Qualité coque même si c'est du plastique, cela fait presque haute de gamme.
+ Très bon rapport qualité prix chez Free : 19 € (+10 € port) pour un mobile 3G
+ Autonomie satisfaisante même si je n'ai pas eu une utilisation quotidienne du mobile. Autonomie inférieur à un Nokia C3-00 (2G) mais je n'ai pas comparé avec le C2-01 (3G) que je n'ai plus.
+ Un grand écran (plus grand que le Nokia C2-01) même si l'angle de vision n'est pas aussi mon qu'un HTC Desire S (pour le comparer avec mon smartphone), il est meilleur que le Nokia C2-01, équivalent avec le Nokia C3-00.
+ Prise micro-USB (sur le côté et protégée par un cache) pour chargeur batterie et connexion PC. Le logiciel ZTE permet de piloter le mobile et de taper ses SMS sur le PC !
+ Le clavier est de bonne qualité avec des touches agréables (beaucoup plus que le Thomson TH1035M que j'ai testé). Clavier qualité similaire au Nokia C2-01.
+ Les menus sont agréables et fluides. Très peu de scrooling pour les options dont le texte dépasse l'écran.
+ Bonne qualité sonore lors des conversations téléphoniques (oreille sur tél sans kit main ligne)
+ Bonne qualité du HP en main ligne ou écoute MP3. Certes ce n'est pas de la Hifi, mais cela ne fait pas boite de conserve comme tous ces téléphones 100% plastique.
+ Bluetooth parfaitement compatible avec ma voiture Citroën Berlingo (équipée du kit main libre intégré)
+ Les boutons sur le contour de l'appareil sont bien vu : touche photo, volume + et -
+ Prise en charge des applications Java


------------------------------
- La partie photo est, sur le papier correcte (2Mpixel), mais étant fix-focus, il ne pourra servir que pour des photos ponctuelles en extérieur. Mais pas pire qu'un Nokia C3-00 ou C2-01, ni mieux.
- Modèle Free bloqué par défaut en 3G : cela ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas en 2G, mais s'il trouve un réseau 3G il bascule. D'où une consommation batterie plus importante. Mais vu que l'on ne prend pas ce mobile pour faire de la DATA, le 3G n'est pas sollicité.
- Ne se trouve que chez Free. Il faut donc prendre un abonnement Free pour l'acheter. Mais avec un peu d'imagination, vous pouvez prendre une carte SIM gratuite chez Lycamobile ou Lebara, faire une portabilité gratuite chez Free vers un forfait 2€, acheter le mobile (19+10€), puis faire une portabilité vers Simyo (SIM à 1€). Cela fait ce mobile à 32 € (mais avec un peu de sport) contre le Nokia C2-01 à 59,90 € en kit mobicarte (que l'on peut débloquer gratuitement et de suite car c'est vente liée avec un contrat mobile sans engagement).
- Réglage de choix de réseau et type (2G/3G) bridé. Ce mobile vendu par Free est fait par défaut pour être en 3G. Donc si le mobile détecte un réseau 3G de votre opérateur, il restera en 3G sauf dans le cas où le signal 2G est meilleur. Mais contrairement aux autres mobiles, il n'est pas possible de limiter ce mobile à faire que du 2G. D'ailleurs l'option "Paramètres réseau" revient au mode automatique, même si on force la connexion en manuel.


En conclusion, le ZTE F160 est le Nokia du pauvre au vu de son prix (19+10 €) mais pas de sa qualité. Il est un excellent rapport qualité-prix.
Compatible avec tous les opérateurs (je l'utilise avec une puce Lycamobile en ce moment).
Je conseille fortement ce mobile. Encore plus si vous prenez un forfait 2€ chez Free.

Quelques liens Web :
Page constructeur avec dernière mise à jour sur http://www.zte.com.fr/mobiles/201203/t2 ... 12129.html
Test complet du mobile sur http://www.newtale.com/pp/article527.html
Dernière modification par williams le sam. 20 juil. 2013 10:49, modifié 3 fois.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
Merci pour cet intéressant avis sur ce mobile, cela devrait bien aider ceux qui hésiteraient. Pour ma part, j'avais déjà lu un retour d'expérience sur un autre site et vos avis se rejoignent.

HS : J'ai modifié le titre de votre sujet pour que ce soit plus clair sur son objet.

Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Merci pour l'édition du sujet.

Si un jour Marco a le ZTE F160 entre les mains, un test Vidéo serait une bonne idée.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut Williams,

Merci pour ce très intéressant retour d'expérience (en fait, plus que ça, c'est un vrai test).
Je ne dis pas que je ne le testerai pas, mais là, c'est déjà chaud niveau planning... :(

A bientôt,
Marco
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Faudrait sur j'essaie avec une caméra de faire une vidéo, mais avec mon accent du sud ce sera plus du vidéo gag qu'autre chose :mrgreen:
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bah, pour l'accent, t'en fait pas ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Quelques photos prises avec le ZTE F160 :
Image
Image


Une dominante rose a tendance à être ajouter.


A comparer avec mon HTC Desire S :
Image
Image
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Les couleurs bleutées sont liées à mon HTC Desire S qui a pris les photos.
L'écran du ZTE F160 a bien un fond d'écran noir.
Menu principal
Menu principal
IMAG0901.jpg (127.83 Kio) Consulté 26997 fois
Exemple de sous-menu. Ici la gestion des SMS/MMS
Exemple de sous-menu. Ici la gestion des SMS/MMS
IMAG0902-1.jpg (130.16 Kio) Consulté 26997 fois
Le menu de paramétrage du téléphone, le menu 3 ne s'affiche pas entièrement mais en se positionnement dessus, un scrooling permet de tout lire sans difficulté.
Le menu de paramétrage du téléphone, le menu 3 ne s'affiche pas entièrement mais en se positionnement dessus, un scrooling permet de tout lire sans difficulté.
IMAG0903.jpg (124.58 Kio) Consulté 26997 fois
Il est possible d'ajouter des applications JAVA
Il est possible d'ajouter des applications JAVA
IMAG0904.jpg (109.62 Kio) Consulté 26997 fois
IMAG0905.jpg
IMAG0905.jpg (104.52 Kio) Consulté 26997 fois
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Merci pour le suivi de votre sujet, ces informations vont s'avérer utiles à ma compagne qui va acquérir ce mobile pour 5 euros tout rond en remplacement de son Nokia 2630.
Petite question subsidiaire : avez-vous procédé à la mise à jour qui se trouve sur l'assistance de Free Mobile ?
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Oui j'avais fait la mise à jour, mais je n'ai pas vu de différence. Il est vrai que c'est une ligne secondaire peu utilisée.
Le mobile a plus d'un an maintenant.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Verrouillé