Bugs sur Samsung Solid B2710

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JuLille
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Bonjour à toutes et tous,

j'ai fait l'acquisition d'un Samsung Solid B2710 dans le cadre de mon boulot en extérieur, et je rencontre pas mal de soucis avec ce téléphone pourtant neuf. J'aurais aimé savoir si c'était lié à des défauts de conception logiciels, auquel cas il faut que je fasse avec. Ou si c'était un motif de renvoi en SAV.

Le principal souci est le suivant: j'utilise beaucoup les SMS dans un cadre pro comme perso. Et une fois sur trois quand j'utilise le dictionnaire intuitif T9, le téléphone bugge: quand je veux changer le mot sélectionné, le menu déroulant est vide, et là le téléphone freeze pendant plusieurs minutes et finit par rebooter. En perdant au passage le contenu du message en cours d'écriture. Ca peut paraître un détail, mais quand ça arrive 10 ou 15 fois dans la même journée, j'ai juste l'envie de foutre mon téléphone à la déchetterie.

Est-ce qu'il y a ici des usagers de ce téléphone (j'avais pourtant pas mal confiance en cette marque) qui pourraient me dire s'ils rencontrent ce type de problème ?

Je précise que j'ai effectué une réinitialisation et une mise à jour du logiciel du téléphone, en me disant que si c'était un bug connu il avait peut-être été corrigé par le constructeur, mais aucune différence.

Merci de vos éventuels retours ! Je vais finir par le jeter contre un mur ce téléphone !! :)
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airgobs
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Bonjour,
Apparemment les avis divergent selon la qualité du mobile. Mais votre problème est récurent à d'autres et font l'objet de plusieurs échanges.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

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MyXfrD
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J'ai eu ce téléphone au niveau professionnels, et il semblerait que ça dépende du modèle. Moi je n'ai eu aucun soucis, mais mon collègue chef de chantier lui a eu plusieurs soucis.
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JuLille
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Merci. Du coup, vous pensez que ça vaut le coup que je demande l'échange du téléphone ? Ou bien ils me le renverront tel quel en concluant à l'absence de panne (le problème ne se produisant pas à chaque fois non plus), ou encore le nouveau aura le même souci, s'ils me l'échangent ?

Je pose aussi cette question parce que sur un précédent mobile (d'une autre marque), la ROM était buggée et empêchait toute mise à jour du téléphone. Il est parti en SAV 2 fois pour cette raison et est revenu tel quel à chaque fois, le réparateur ayant jugé que ce n'était pas vraiment une panne...
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MyXfrD
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Je pense qu'il vaut mieux l'échanger contre in autre smartphone du même prix.
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JuLille
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Ben le souci c'est qu'il me faut un téléphone étanche à la poussière et à l'eau. Et que celui-là est le meilleur dans cette gamme de prix "tous publics". Tout ce que je peux faire c'est donc faire jouer la garantie, mais je ne sais pas quelle sera la prise en charge par Samsung.
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mhz2000
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Salut,
Moi aussi je te conseille d'aller au sav, c'est pas normal que frize comme ça.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
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THOMASDALPONT
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Bonjour, je possède un samsung solid B2710 et j'ai malheureusement cassé l'écran.
Je me retrouve face au problème de transférer mes numéros depuis mon telephone vers la carte sim.
Quelqu'un possédant ce téléphone pourrait-il m'aider à retrouver le chemin pour y arriver (sachant que je ne vois absolument rien sur l'écran.
Merci d'avance
Verrouillé