Ecran Samsung Galaxy Note 10.1 cassé...

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Mathapatate
Messages : 6
Inscription : ven. 9 mai 2014 18:54
Votre mobile : Nokia Lumia 625
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour, j'ai récemment cassé l'écran de ma Samsung Galaxy Note 10.1 (version 2012), la vitre n'est pas touchée mais les couleurs et certaines parties de la dalle sont altérés.. Achetée chez Auchan en décembre 2012 (garantie expirée), à combien estimez-vous le coup de la réparation ?? Vaut-il mieux racheter une tablette neuve ?? Merci de vos réponses..
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonsoir,
Si c'est l'écran qui est touché, heum, il y en aura facilement pour 200 voir 300€...
Regarde sur le web des pièces de rechange, ça te donnera une idée. Mais ça risque d'être cher.
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Pour les pièces, un ami à moi a commandé un écran pour réparer son mobile, résultat : il a pris l'écran générique car celui de marque était trop cher, la manipulation est délicate (un peu comme coller une protection d'écran... Sauf que là il s'agit de coller l'écran tactile sur la vitre pour que le tactile fonctionne ! D'ailleurs, il a de la poussière entre l'écran et la vitre, malgré toutes ses précautions...) et l'écran a des couleurs franchement très mauvaises...

Il l'a fait car c'est un vieux Smartphone et qu'il voulait juste que ça soit fonctionnel... Mais je ne recommanderais ça qu'aux personnes travaillant régulièrement en labo, ou avec des outils de précision, et dans une salle blanche (sans poussière... ) pour un résultat optimal.
Au revoir les gens !
Mathapatate
Messages : 6
Inscription : ven. 9 mai 2014 18:54
Votre mobile : Nokia Lumia 625
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonsoir, merci pour vos réponses.. J'ai amené la tablette au SAV Auchan, en attente du devis (plus de 200€ assurés, je me suis renseigné auprès d'eux..), sur internet les dalles 10.1 pouces varient aux alentours des 250€ et il faut faire le remplacement soi-même et j'ai peur du résultat (mauvais rebranchements, perte de réactivité de la dalle..).. Bref, je pense qu'il est plus avantageux de racheter un terminal neuf.. Me conseillez-vous la note 10.1 2014 ?? J'étais très satisfait de sa petite soeur la version 2012.. Ou sinon qu'elle tablette me conseilleriez-vous au format 10 pouces ??

En tout cas, merci de vos réponses.. Je trouve que le forum est une réussite, ainsi que le site, et les tests de chez TopForPhone toujours très détaillés et instructifs.. Continuez ainsi, vous faîte du très bon boulot très agréable à suivre.. Bon courage et bonne soirée à tous et merci encore !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Pour le choix d'une nouvelle tablette, je t'invite à te rendre dans la section "quel mobile/quelle tablette choisir", en n'oubliant pas de préciser tes critères (budget, utilisation...) tu auras rapidement de l'aide !
Au revoir les gens !
Mathapatate
Messages : 6
Inscription : ven. 9 mai 2014 18:54
Votre mobile : Nokia Lumia 625
Votre opérateur : Orange

Message non lu

D'accord, merci pour tout !
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Mathapatate a écrit :En tout cas, merci de vos réponses.. Je trouve que le forum est une réussite, ainsi que le site, et les tests de chez TopForPhone toujours très détaillés et instructifs.. Continuez ainsi, vous faîte du très bon boulot très agréable à suivre.. Bon courage et bonne soirée à tous et merci encore !
Merci ;)
Et bientôt, promis, ça sera encore mieux sur ce forum ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé