samsung galaxy mega

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
lyalyia
Messages : 6
Inscription : jeu. 28 nov. 2013 09:23
Votre mobile : samsung galaxy méga 6.3
Votre opérateur : sfr

Message non lu

Bonjour, je viens de voir la vidéo de test du samsung galaxy méga sur youtube pour commencer a me familiariser avec puisque je viens d en commander un. je l ai trouve très complète et très bien faite pour aider a la première prise en main mais j aurais deux questions qui,je crois, n'ont pas été évoquées dans la vidéo et qui concerne deux détails que je voudrais connaitre avant de le recevoir.
1- est-ce que l on peut utiliser un stylet sur le samsung galaxy méga ???
2- comment je dois faire avec ma puce sim actuelle qui est une sim classique sachant que le samsung galaxy mega utilise une micro sim ???
Merci d'avance pour vos réponses et encore bravo pour vos vidéos de test qui sont très bien faites et très utiles quand on veut comprendre un nouvel appareil que l'on vient d' acquérir ou que l' on envisage comme ça a été mon cas et qui a fini de me convaincre que mon choix était bon. :)
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Oui, il est possible d'utiliser un stylet avec le Mega. Reste que ce dernier n'a pas d'applications dédiées comme les Note.
Pour votre carte SIM, si elle n'est pas trop ancienne, vous devriez avoir la possibilité d'en séparer une partie pour qu'elle devienne une micro SIM. Si vous n'avez ni pré-découpage, ni de système permettant de replacer au sein de la mini SIM, alors contactez votre opérateur afin d'obtenir une micro SIM.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
lyalyia
Messages : 6
Inscription : jeu. 28 nov. 2013 09:23
Votre mobile : samsung galaxy méga 6.3
Votre opérateur : sfr

Message non lu

Merci pour la rapidité de votre réponse :)
Avatar de l’utilisateur
lyalyia
Messages : 6
Inscription : jeu. 28 nov. 2013 09:23
Votre mobile : samsung galaxy méga 6.3
Votre opérateur : sfr

Message non lu

Bonjour,
J'ai pensé coupler mon samsung mega avec un mini clavier bluetooth mais je me pose deux questions...
1- est-ce qu'il existe des mini clavier compatibles ???
2- existe t-il des etuis pour rassembler les deux appareils ensemble ???

Merci d'avance pour vos réponses :)
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Oui n'importe quel mini clavier bluetooth fonctionnera. Celui-ci est particulièrement compact : http://www.amazon.fr/gp/product/B008JBT ... lectronics
En revanche, je n'ai trouvé qu'un étui/clavier pour iPhone. Au pire, vous pouvez tester avec un étui/clavier pour tablette de 7"
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
lyalyia
Messages : 6
Inscription : jeu. 28 nov. 2013 09:23
Votre mobile : samsung galaxy méga 6.3
Votre opérateur : sfr

Message non lu

Bonjour, je viens enfin de recevoir mon samsung mega !!! :D mais je viens de me rendre compte que je pouvais pas deplacer mes applis sur ma carte sd... :?
C normal ???
J' en ai pas des kilos mais bon...
Merci pour vos reponses :)
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

j'ai trouvé ça : "Le GALAXY Mega 6.3 fonctionne sous Android 4.2 Jelly Bean et est équipé d’un processeur dual-core 1.7 GHz, une capacité confortable de stockage interne (8 ou 16 Go), ainsi qu'une mémoire extensible de 64 Go pour stocker applications, musiques, vidéos ou photos. La batterie de 3200mAh offre une autonomie avancée pour profiter de temps de conversation et d'utilisation multimédia plus longs."

ici : http://m.samsung.com/fr/news/localnews/ ... alaxy-mega

donc à priori c'est possible (même si c'est possible aussi qu'on ai affaire à une erreur...)
Comme je n'utilise plus la ROM Samsung je ne peux pas t'aider plus..
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
lyalyia
Messages : 6
Inscription : jeu. 28 nov. 2013 09:23
Votre mobile : samsung galaxy méga 6.3
Votre opérateur : sfr

Message non lu

Bonjour, non tu as raison on peut mettre une carte sd et en theorie mettre musique jeux ET applis comme c dis aussi dans la video de top for phone...
le souci c est que quand je vais dans mon gestionnaire d applis je n ai pas la case "deplacer vers la carte sd"... :?
de plus g mis en place la carte sd avant d allumer mon tel la premiere fois et donc de telecharger mes applis et une des premieres que g telechargé se chargeait sur mon ancien de me dire de deplacer les applis sur la carte sd quand j en telechargeai une nouvelle...(appli...) mais la rien... aucune proposition automatique de deplacement et meme en prenant une autre appli qui sert a ca (APP2SD...) meme constatation pas moyen de deplacer quoi que ce soit...je pense qu il doit y avoir une subtilite qui m echappe...
En tout cas merci de ta réponse !!! :)
Avatar de l’utilisateur
dieu
Messages : 6
Inscription : jeu. 2 janv. 2014 09:22
Votre mobile : samsung galaxy méga 6.3
Votre opérateur : réseau en carton free.

Message non lu

non non ta rien louper c'est impossible de déplacer les aplis ....sois il faut attendre la mise a jour 4.3 ou 4.4 ou encore rooter ou mettre une rom custom pour pouvoirs casser ce bridage ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lyalyia
Messages : 6
Inscription : jeu. 28 nov. 2013 09:23
Votre mobile : samsung galaxy méga 6.3
Votre opérateur : sfr

Message non lu

Bonjour,

En regardant la video de test du galaxy note 2 j'ai apercu sur l' un des bureaux du mobile un raccourci pour les applications favorites... Existe t-il le même pour le méga ??? (peut-être suis je blonde et il m'a echappé...pourtant je "gratte" pas mal sur mon tel... lol)
Pour le moment j'utilise un launcher alternatif (go launcher) dont je suis très satisfaite en terme de design mais je ne suis pas totalement fermée à la possibilité de revenir complètement à touchwiz (il m'arrive de jongler entre les deux selon mon humeur quand go launcher lag trop...j'aime me compliquer la vie avec mon tel lol sans doute un effet secondaire de la très importante possibilité de personnalisation d'android...) :roll: :lol:
Merci d'avance a tout ceux qui pourront éclairer ma lanterne... :)
Verrouillé