Cyanogenmod 10.X disponible sur galaxy s3 mini GT-i8190

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Info tirée à la source ! maclaw.pl dès qu'une version stable est disponible, j'installe et je test ! :D

Edit : il s'avère que je n'ai pas le temps de l'essayer, mais d'après les informations du site, tout fonctionne sauf la capture vidéo et sous Android 4.2.2

Edit 2 : version stable disponible !
Dernière modification par TIbasic le mar. 19 nov. 2013 13:16, modifié 2 fois.
Au revoir les gens !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai pu tester cyanogenmod sur mon sgs3 mini, parler d'une version finale est prématuré. La ROM est stable et fluide, mais la qualité des vidéo YouTube est mauvaise même en HD, celles-ci ne fonctionnent carrément pas via le navigateur...

Certaines aplis (Go sms dans mon cas) ont un problème de résolution (panneaux sortant de l'écran ...)

Vous pouvez l'installer si vous êtes fan de cyanogenmod ou si c'est pour essayer, mais les plus exigeants n'y trouveront pas leur compte...

Edit, j'ai fait un résumé à la deuxième page !
Dernière modification par TIbasic le lun. 21 oct. 2013 08:34, modifié 1 fois.
Au revoir les gens !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je viens d'être témoins du bug le plus gênant. Lorsque je branche ma batterie Anker pour recharger le téléphone, non seulement celui-ci ne se recharge pas, mais surtout, le lecteur mp3 se met en route... C'est assez original...
Au revoir les gens !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Toujours sous Cyanogenmod, la dernière realise ne change rien pour l'utilisateur. Je peux dresser une liste des + et - mais vous annoncer que si vous êtes heureux avec la ROM Samsung, surtout gardez là !!! Ceux qui sont intéressés continuez :

+ :

Meilleur fluidité générale, navigation web légèrement plus fluide (moins de freeze quand on a 12 onglets ouverts...), rapidité à l'allumage (moins de temps entre l'allumage et le moment ou on peut passer le premier coup de fil), application SMS/MMS qui domine largement celle d'origine ! Hyper plus fluide, j'ai aussi constaté que je faisais moins de fautes de frappe avec ce clavier, même si le correcteur prédictif Samsung est imbattable. Navigation dans les contacts et dans l'appli des appels est plus fluide aussi.

Les ni + ni - :

Pas de changements pour l'accroche réseau/wifi, pour le délais lorsque l'on active/désactive les services. L'interface est très personnalisable mais celle de Samsung est très bien de base donc, ça fait partie des "goûts et les couleurs" comme on dit. J'aimais bien le côté frais de touchwizz. Le GPS marche aussi bien qu'avant.

Les - :

Je commence par le pire : le rechargement nécessite que le téléphone soit allumé, de plus j'ai constaté que la batterie se décharge parfois alors que le téléphone est sur secteur. L'application appareil photo est moins ergonomique et souffre de bugs (crash au milieu d'une vidéo, ou lorsque l'on passe d'un mode à l'autre).
Édit : maj depuis laquelle les bugs de l'appareil photo sont réglés !
YouTube en HD souffre de pixelisation. Gênant, surtout que l'écran du s3 mini est pas en HD, une vidéo en 480p devrait pas pixeliser... Certains rapportent des bugs en bluetooth, et le son en haut parleur est moins élevé.

Édit : j'ai oublié de mentionner : un bug supposé être réglé depuis 2 versions : le CPU reste bloqué à 1ghtz en cas de redémarrage avec wifi activé ... J'ai testé pleins de fois, c'est systématique, il suffit de redémarrer wifi éteint...

J'aime bien cette ROM car de toute façon, ce n'est pas une version finale mais une bêta, malgré le fait que maclaw essaye de la vendre comme une version stable. Elle est stable car le téléphone ne souffre pratiquement pas de redémarrage intempestifs (pas plus que d'origine, je sollicite beaucoup mes téléphones...) mais toutes les fonctionnalités ne sont pas opérationnelles.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je me sens un peu seul ici... Bref, je poursuis mes tests, la dernière version (datée du 8 septembre) a fait planter complètement mon téléphone. Il ne s'agit pas d'une fausse manip (j'ai effectué ce genre d'installation plusieurs dizaines de fois et l'ai re tentée à plusieurs reprises, ai fait des wipes, rà faire...) d'ailleurs une des publications de maj pour AOKP a été supprimée juste après laissant penser qu'il y avait une c****** dans le potage... je ne blâme pas les dev, qui bossent bénévolement, et ce type de panne est sans gravité puisqu'elle ne touche pas au recovery. Bref, je suis repassé à la rom Samsung (via Odin) et je ne compte pas poursuivre les tests avant la prochaine realise.

Je peux par contre confirmer ce que j'ai déjà observé sur la fluidité générale de la machine, meilleure sous cyanogenmod ... wala !
Au revoir les gens !
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
En tout cas même si tu es seul, ça peut être utile à ceux qui souhaiteraient tenter l'aventure et en plus tu nous donnes les avantages et inconvénients.
Pour ma part, je te félicite et te souhaite bon courage dans tes tests.
A+
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai oublié de mentionner que le mode rafale est non fonctionnel...
Au revoir les gens !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Nouvelle realise installée avec succès, compte rendu plus complet lorsque j'aurais plus de recul !
Au revoir les gens !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour les gens ! (Merci Xavier, j'ai oublié de te répondre, honte à moi...)

Cette nouvelle version est globalement plus fluide, la navigation web sous chrome est carrément plus agréable et fluide sous cette version de Cyanogenmod (pour être repassé quelques temps sous touchwizz, c'est réellement plus fluide)

Les bugs de l'appareil photo(hormis le mode rafale) sont réglés. Mais YouTube est plus instable que jamais... Encore pire qu'avant, les vidéos se freeze tout le temps, on n'a alors plus que le son... Le bug du CPU bloqué à 1ghtz n'est plus systématique, mais il vaut mieux éviter de redémarrer wifi allumé car il subsiste quelques fois ... (Étrange tout de même ... Un "semi bug")

Le chargement téléphone éteint est rétablit, au passage, je peux utiliser ma batterie anker pour le charger éteint, ce qui est toujours non fonctionnel téléphone allumé. Je pense que l'on peut l'extrapoler à tous les chargeurs ne fonctionnant pas jusqu'à présent. Maclaw précise tout de même que la fonction charge offline est en beta, risque de bug.
Au revoir les gens !
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Salut,
Étrange que ce soit aussi instable et buggué quand même... Ce n'est pas comme si le S3 Mini ne s'était pas vendu par camions.
Bon courage dans ton expérimentation !
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé