Cyanogenmod 10.X disponible sur galaxy s3 mini GT-i8190

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
boule3
Messages : 42
Inscription : dim. 29 sept. 2013 12:36
Votre mobile : Z3 compact
Votre opérateur : Sosh 19,90€

Message non lu

J'ai testé une cyanogenmod 10.2 (4.3) car j'en ai marre de l'immobilité de samsung qui nous laisse en 4.1.2 sur ce S3 mini

Et bien j'ai été déci, des trucs pourtant basiques manquent, impossible d'organiser les icônes du menu comme ou souhaite alors que c'est faisable facilement sur une rom officielle. Et des plantage assez souvent (trebuchet) le wifi qui est beacuoup moins sensible, je ne capte pas dans ma chambre alors que j'ai 2 barres sur un rom officielle et peut surfer.
Pas mal de point sont pourtant positifs, la personnalisation des raccourcis de la barre de notif par exemple, la fluidité, pas d'application superflues à enlever.

Je suis revenu sur une officielle Samsung 4.1.2 déçu une 2eme fois par Cyanogen, trop de personnalisations faite par la team pas forcément dans le bon sens je trouve.
Sony Z3 compact
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Il faut dire que la 10.2 est une ROM en développement je n'ai pas les problèmes que tu rencontres sur la 10.1

Par contre si tu préfères les fonctionnalités de TW alors gardes TW (c'est plus ou moins ma conclusion à la fin de mon test. Cette version de CM ne peut satisfaire que les fan de CM à mon avis, ou les allergiques de TW auxquels je demanderais simplement : pourquoi avoir choisis Samsung dans ce cas ?)
Au revoir les gens !
boule3
Messages : 42
Inscription : dim. 29 sept. 2013 12:36
Votre mobile : Z3 compact
Votre opérateur : Sosh 19,90€

Message non lu

Oui j'aime assez Touchwizz en fait, je profitais surtout de Cyanogen pour passer en 4.3, pas spécialement pour virer Touchwizz

Comment organise tu le menu a ta convenance sous CM 10.1 ? car moi sous 10.2 c'est pas ordre alphabétique et je trouvais pas comment déplacer à ma guise
Sony Z3 compact
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je parlais du bug réception wifi et de la stabilité. Android "stock" ne permet pas de réorganiser les icones. Ils ont du penser que les bureaux suffisaient. Tu peux utiliser go launcher, mais bon...
Au revoir les gens !
boule3
Messages : 42
Inscription : dim. 29 sept. 2013 12:36
Votre mobile : Z3 compact
Votre opérateur : Sosh 19,90€

Message non lu

Ok merci, j’arrêterais de chercher pour rien :D
Sony Z3 compact
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Juste pour signaler, Maclaw studio n'existe plus, maintenant c'est Novastudio, c'est la même équipe de dev, je pense que ce changement de nom est du au fait que les CPU des machines qu'ils gèrent sont des NovaThor. Bref, pendant les vacances j'ai prévu d'installer le recovery proposé par cette team et d'effectuer un test de KitKat sur le S3 mini ! Mais ça sera pas avant mi juillet...
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

En tout cas Cyanogen android 4.4.2 sur mon S4 était pas mal mais j'ai remis la rom d'origine car j'ai revue la pub de samsung qui fait rêver^^' puis au finale mon S4 en officiel est enfin passé sous android 4.4 donc je préfère la rom stock pour la garantie etc...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Corentin a écrit :En tout cas Cyanogen android 4.4.2 sur mon S4 était pas mal mais j'ai remis la rom d'origine car j'ai revue la pub de samsung qui fait rêver^^' puis au finale mon S4 en officiel est enfin passé sous android 4.4 donc je préfère la rom stock pour la garantie etc...
Il n'est pas légal d'invalider une garantie sur un mobile ayant un OS modifié. Donc sous CM ou TW, la garantie est de 2 ans en union européenne.

S'il est important de tester CM sur le S3 mini, c'est que ce n'est pas une version officielle.
Au revoir les gens !
Verrouillé