Mon avis sur le Nokia Lumia 930

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Aurélien38
Messages : 41
Inscription : sam. 13 sept. 2014 19:36
Votre mobile : Wiko Pulp 4G
Votre opérateur : Bouygues
Localisation : Neufchâteau 88

Message non lu

Bonsoir.

Voilà je viens d'acheter mon 1er smartphone, un Nokia Lumia 930 depuis 2 jours. Comme vous m'avez beaucoup aidé dans mon choix, je tiens à mettre ici mes premières impressions sur ce téléphone (un message qui sera réédité après une semaine ou 2 d'utilisation). Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu...

Premiers ressentiments :
1. Il est beau (j'ai pris le noir), élégant, avec un super design et un écran lisible, fluide et magnifique (peut être quelque problème de couleur quelques fois : des blancs tirant vers le violet-rose, enfin là je chipote^^) ;...enfin bref il en jette grave !
Bonne prise en main, même si pour l'instant je m'y prends comme un manche à balai... Le rodage c'est toujours long^^
-> Sa lourdeur et son grand écran ne me dérange pas du tout, on le sent à peine ; il est doux et accroche bien à la paume...etc (je vais bientôt mettre une coque, on verra ce que ça donnera...).

2. Etant débutant, je le trouve ultra facile d'utilisation, même si j'ai encore un peu de mal à tout trouver et à tout faire... : Tout est bien classé, tout fonctionne très bien... SUper tacile (mon hybride nokia 300 n'était pas aussi réactif... lol)

3. ENfin, et c'est le critère que je demandais et exigeais le plus d'un smartphone : excellent APN (la prise de photo est un peu longue par contre et aléatoire ; le frontal est pas top mais je m'en fous^^) et très bon mode vidéo (sauf de nuit en intérieur, très bruité) en mode automatique.
Le rendu reste quand même meilleur sur le téléphone que sur PC, je trouve. Surtout que les anciens pc, tournant sous XP ou Vista n'arrivent pas à faire tourner les vidéos... lol.
A voir sur le long terme quand j'utiliserai les différents réglages (qui me semblent accessibles et simple à utiliser)...
PS : Je fais parfois de meilleur photo avec ce NL 930 que mon Bridge (qui a 8 ans certes^^)... Mais bon, ça reste un smartphone, est un excellent photophone... sans plus.

4. Je n'ai pas encore assez usé du téléphone pour me faire une opinion sur son autonomie : juste qu'avec 12 min de vidéo (en filmant je parle) et quelques photos, j'ai grillé 20% de la batterie... ça fait assez mal. Et, il est très long à charger avec le câble d'origine sur secteur (50% en 1h30...)...
PS: Le mode avion et l'économiseur de batterie permettent de bien gérer la batterie ds un premier temps.

5. J'ai pas encore trop explorer les applis (jai encore des soucis de connexion en wifi), mais ça m'a l'air correct et suffisant pr mon utilisation... (je débute dans le smartphone)

=> Conclusion : ça me semble être une belle bête, après 1 jour d'utilisation. A voir sur le long terme. je vous tiens au courant dans une semaine ou plus...
Je ne pense pas regretter mon choix, ni d'avoir claqué 221 euros dans cette machine ! Affaire à suivre...


EDIT : Voilà, après plus d'une semaine d'utilisation, mon avis sur le NL 930... n'a pas changé ! Il est toujours bien et même excellent. Très facile d'utilisation pour des débutants entre autres.

1) La Batterie : vu mon utilisation et le fait que je ne suis pas un geek (encore ?!) des smartphones, je n'ai pas trop à me plaindre de sa "faible autonomie" : je tiens facilement 2 jours à 2 jours et demi avec une utilisation normale et pas trop poussée : 1h de musique par jour mini (avec écouteur très souvent) ; des photos, beaucoup de sms, quelques appels, navigation Internet (+ fb et mails) et utilisation de quelques applis (c'est ce qui bouffent le plus, surtout mix radio ou d'autres)...
PS : j'ai mis la luminosité et le tactile au plus faible, j'ai désactivé les tuiles "actives" (actualités...) et toutes les applis qui tournent en arrière plan. Tout réduit au minimum. Je désactive wifi, vpn... toutes les fois où j'en ai pas besoin, et je mets en mode avion la nuit.

2) Applis : pour moi, elles suffisent, je ne joue pas aux jeux (peut être quelques petits jeux à l'avenir, ms ya ce qu'il faut sur WP). Certaines sont justes énormes : la suite here, la suite Bing et surtout Mix Radio

3) Je précise quand même qu'il est difficile de trouver une coque et surtout des films protège-écran adaptés par rapport à d'autres smartphones... (ah moins de payer très très cher). J'ai trouvé une coque pas trop cher en sillicone, X-Line ou S-Line qui me suffit : elle s'adapte bien au smartphone et n’alourdit pas trop le téléphone (encore que...). J'ai pas encore trouvé de vrais films protège-écran : j'en aurais vraiment besoin, car les traces de doigts c'est juste horrible et le tactile réagit mal aux mains moites... :(

==> Je le conseille vivement pour tous les fans de photos, pour ceux qui ont le budget, les débutants, les professionnels et tous ceux qui ne cherchent pas un phone trop sophistiqué/gadget ! WP 8.1 est très bien....
Dernière modification par Aurélien38 le dim. 28 sept. 2014 13:07, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut,
Merci pour ton retour , et peut tu me dire où l'a tu eu à ce prix ?
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Aurélien38
Messages : 41
Inscription : sam. 13 sept. 2014 19:36
Votre mobile : Wiko Pulp 4G
Votre opérateur : Bouygues
Localisation : Neufchâteau 88

Message non lu

Salut, chez Bouygues avec le forfait à 37 euros par mois (3 go) ;)
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

ok :)
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Aurélien38
Messages : 41
Inscription : sam. 13 sept. 2014 19:36
Votre mobile : Wiko Pulp 4G
Votre opérateur : Bouygues
Localisation : Neufchâteau 88

Message non lu

un forfait que je vais vite changer et baisser, c'était juste pour avoir le portable pas trop cher^^
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

Et bien merci pour ce petit retour qui m'en à appris un peu plus sur le 930 :)

Cordialement, la direction.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bjr

Mon avis sur point 4 [batterie] : il n'y a malheureusement rien à faire. Petit point d'amélioration avec Cyan : "Economiseur d'énergie" plus évident à trouver, mais cela reste à faire à la "mimine" ... quand on y pense.
Il serait bien d'avoir des preset en réglages utilisateurs de type Eco 1/ Eco 2 / Eco 3 avec choix des appli en arrière plan.
Bref, c'est grave en sortie quant on ne sait pas trop ce que l'on va faire avec son smart, plus jamais ! Etre planté sans "juice" c'est pas cool . Une batterie suppl. c'est pas trop cher.

Cordialement

p.s Autrement bel appareil le 930 ! HD, 20 M pixels photos c'est un bon choix pour tes affinités. C'est vrai que l'on peut perdre ses "automatismes de photographe" ;)
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Aurélien38
Messages : 41
Inscription : sam. 13 sept. 2014 19:36
Votre mobile : Wiko Pulp 4G
Votre opérateur : Bouygues
Localisation : Neufchâteau 88

Message non lu

EDIT : Voilà, après plus d'une semaine d'utilisation, mon avis sur le NL 930... n'a pas changé ! Il est toujours bien et même excellent. Très facile d'utilisation pour des débutants entre autres.

1) La Batterie : vu mon utilisation et le fait que je ne suis pas un geek (encore ?!) des smartphones, je n'ai pas trop à me plaindre de sa "faible autonomie" : je tiens facilement 2 jours à 2 jours et demi avec une utilisation normale et pas trop poussée : 1h de musique par jour mini (avec écouteur très souvent) ; des photos, beaucoup de sms, quelques appels, navigation Internet (+ fb et mails) et utilisation de quelques applis (c'est ce qui bouffent le plus, surtout mix radio ou d'autres)...
PS : j'ai mis la luminosité et le tactile au plus faible, j'ai désactivé les tuiles "actives" (actualités...) et toutes les applis qui tournent en arrière plan. Tout réduit au minimum. Je désactive wifi, vpn... toutes les fois où j'en ai pas besoin, et je mets en mode avion la nuit.

2) Applis : pour moi, elles suffisent, je ne joue pas aux jeux (peut être quelques petits jeux à l'avenir, ms ya ce qu'il faut sur WP). Certaines sont justes énormes : la suite here, la suite Bing et surtout Mix Radio

3) Je précise quand même qu'il est difficile de trouver une coque et surtout des films protège-écran adaptés par rapport à d'autres smartphones... (ah moins de payer très très cher). J'ai trouvé une coque pas trop cher en sillicone, X-Line ou S-Line qui me suffit : elle s'adapte bien au smartphone et n’alourdit pas trop le téléphone (encore que...). J'ai pas encore trouvé de vrais films protège-écran : j'en aurais vraiment besoin, car les traces de doigts c'est juste horrible et le tactile réagit mal aux mains moites... :(

==> Je le conseille vivement pour tous les fans de photos, pour ceux qui ont le budget, les débutants, les professionnels et tous ceux qui ne cherchent pas un phone trop sophistiqué/gadget ! WP 8.1 est très bien....
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Pour commencer, désactiver les tuiles dynamiques est contraire à WP car c'est l'essentiel même de l'information sans l'ouverture d'une application. Je ne dis pas par contre de désactiver les arrière plan dont vous n'avez pas besoin.
Ensuite pour les accessoires, il va falloir attendre encore un peu car le smartphone est encore assez récent.
Enfin, pour le tactile, il y a une solution très simple pour résoudre ce problème, allez dans tactile puis sensibilité élevée.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Aurélien38
Messages : 41
Inscription : sam. 13 sept. 2014 19:36
Votre mobile : Wiko Pulp 4G
Votre opérateur : Bouygues
Localisation : Neufchâteau 88

Message non lu

Ben le truc c'est que j'ai lu de partout qu'activer les tuiles dynamiques et le tactile élevé bouffaient la batterie à mort...
Mais bon au pire je le ferai...
Merci
Verrouillé