[Retour utilisateur] Nokia 1100

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Bonjour à tous,

Voici un des derniers Nokia qui peut être utilisé plusieurs jours sans recharge et qui se lit en plein soleil : le Nokia 1100

Aspect extérieur
Tout en plastique, solide, les touches sont sans interstice et en relief permettant aux gros doigts de pouvoir taper sur une touche et une seule à la fois.
Le Nokia 1100 est petit, étroit, il se glisse facilement dans une poche en se faisant oublier.

Qualité de l'écran
L'écran est capable d'affiche du noir. De part sa technologie LCD, le rétro-éclairage n'est utile que la nuit. En plain soleil on peut lire.
La résolution permet d'afficher des icônes et même des images pixelisées N&B.

Système d'exploitation
Il y en a un mais ici pas de Windows Phone comme sur les derniers Nokia Lumia.
Le système est basique comme tous les Nokia de l'époque.

Réseau mobile
Ici c'est du GSM pur et dur, appelé 2G.
Bonne accroche.

Qualité sonore
Il faut se contenter de l'écouteur. Ici pas de main libre. Les conversations sont du coup confidentielles.
Il est possible de brancher un kit piéton avec fil (mini jack). On évitera de chercher le menu Bluetooth car il n'existe pas.
Malgré la conception plastique du mobile, la qualité sonore est potable. Il semble que le son vienne d'un appel de l'étranger dans les années 70.
En guise de sonnerie on a le choix avec plusieurs mélodies monophoniques. Il est même possible de créer sa propre sonnerie en composant les notes (Menu suppléments/Compositeur) ; ce qui permet de se différencier des autres propriétaires de Nokia 1100.
On peut activer le vibreur pendant la sonnerie, ainsi que le clignotement du rétroéclairage de l'écran.

Qualité photo
Extérieurement pas de trace d'un APN, c'est normal il n'y en a pas.
Pas de possibilité non plus de recevoir ou d'envoyer des MMS. Ici seuls les SMS sont gérés.

Mémoire
Il y en a une mais de combien ? Pas question de mettre une carte SD ou d'écouter des MP3.
Ici quand il y a trop de SMS, on les efface à la main.

Lampe de poche
Sans aucune application à acheter, le Nokia 1100 fait lampe de poche. Il ne faut pas espérer se guider en pleine nuit avec, mais pour éclairer une serrure c'est suffisant.

Jeux
Les gamers auront sans doute reconnu sur mes photos le meilleur des jeux "Snake". Ici il s'agit de la version 2.
Il y a également "Space Impact".
Si vous souhaitez en avoir plus, pas de chance, c'est impossible.

Autonomie
Il est capable de tenir plus d'une journée.
Sa batterie est interchangeable et on en trouve en vente sur Amazon. Prenez des originales Nokia au risque d'avoir des soucis d'implosion.
Le chargeur est monobloc avec une prise ronde.


Je n'irais pas jusqu'à conseiller ce mobile car il est introuvable. Je fais partie des rares acheteurs qui possèdent encore un Nokia 1100 en excellent état (voir photos).
Je le vends uniquement pour un prix supérieur à 99€ :lol:


Pour ce prix il reçoit les SMS contenant = sans redémarrer (ok je sors)


Quelques photos.
Pièces jointes
DSC_0550 (Copier).JPG
DSC_0550 (Copier).JPG (39.91 Kio) Consulté 17410 fois
DSC_0548 (Copier).JPG
DSC_0548 (Copier).JPG (36.65 Kio) Consulté 17411 fois
DSC_0547 (Copier).JPG
DSC_0547 (Copier).JPG (51.01 Kio) Consulté 17411 fois
DSC_0545 (Copier).JPG
DSC_0545 (Copier).JPG (25.58 Kio) Consulté 17411 fois
DSC_0544 (Copier).JPG
DSC_0544 (Copier).JPG (27.25 Kio) Consulté 17411 fois
DSC_0543 (Copier).JPG
DSC_0543 (Copier).JPG (25.19 Kio) Consulté 17411 fois
DSC_0542 (Copier).JPG
DSC_0542 (Copier).JPG (42.91 Kio) Consulté 17411 fois
DSC_0541 (Copier).JPG
DSC_0541 (Copier).JPG (35.97 Kio) Consulté 17411 fois
DSC_0540 (Copier).JPG
DSC_0540 (Copier).JPG (38.34 Kio) Consulté 17411 fois
DSC_0539 (Copier).JPG
DSC_0539 (Copier).JPG (39.01 Kio) Consulté 17411 fois
Dernière modification par williams le dim. 22 juin 2014 18:10, modifié 1 fois.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Attention à 99€, il risque de partir vite ! C'est un modèle de collection !

Mais fais attention, il est touché par une faille de sécurité (c'est même pas une blague...)

http://www.tekiano.com/phone/mobiles/1- ... ques-.html
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

TIbasic a écrit :Attention à 99€, il risque de partir vite ! C'est un modèle de collection !

Mais fais attention, il est touché par une faille de sécurité (c'est même pas une blague...)

http://www.tekiano.com/phone/mobiles/1- ... ques-.html
Oui ce mobile est très rechercher mais le mien ne fait pas partie de la bonne série. J'avais cherché.
Et 99€ c'est le prix mini où je commence à réfléchir. Tu imagines, je peux recevoir un SMS contenant uniquement = sans que le mobile redémarre, c'est du grand luxe :lol: (ok je sors...)
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Incroyable ! Cette fonctionnalité n'avait pas encore été implémentée !? C'était vraiment la préhistoire ! Ça devait être INSUPPORTABLE de vivre à cette époque ! Mais je vois qu'il y a la touche # pour Twitter, alors ça rattrape... (je te suis, je sors aussi !)
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Il y a eu des tentatives de Twitter via SMS me semble-t-il. Donc le Nokia 1100 peut twitter :lol:
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

De toute façon je ne suis pas sur Twitter... ^^ Mais c'est vrai que les "veux" téléphones me branchent... Rdv au bistro ! J'ai un post à lâcher, et je vais partir en HS sinon !
Au revoir les gens !
maxthephoenix99
Messages : 12
Inscription : dim. 12 janv. 2014 14:23
Votre mobile : Lumia 1320 débloqué et Lumia 635 pack orange
Votre opérateur : Orange...Open 4g/h+Open m6 multiligne bloqué
Localisation : Departement 41

Message non lu

A une époque, ca doit remonter à 10 ans ou un peu plus, il y avait des nokia 3310 neufs en "sfr la carte", à 59€, à ce prix la j'en ai acheté un direct...et apres appel à un pote un 2eme pour lui, ni lui ni moi n'etions chez sfr, mais il y avait une combine qui marchait à tous les coups, un site (http://www.trycktill.com)dont j'avais trouvé le lien sur un topic fermé de hfr...avec ca on pouvait desimlocker quasiment tous les modeles nokia de l'epoque, 2 3310 version sfr, 1 3000 ou 3100 orange, 1 6230 bouygues, aujourd'hui ca se ferait gratuitement sans bidouille...et je cracherais pas sur un 3310...lekki en vend je crois mais a un prix deraisonnable 79€,

http://www.lekki.fr/fr/193-nokia-3310.html
"Un bonheur sans passé est un bonheur sans avenir"

"Voyageur, tu n'as pas de chemin, construis ton chemin en marchant"

Pour les éventuel(l)(e)s demandes de dépannage/conseils en MP svp...
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

On trouve encore le Nokia 1100 pour moins de 40 € en reconditionné en France.

Du Nokia 3310 d'occasion à 15 € (mais plus lourd et moins discret que le 1100).

Il y a aussi le Nokia 1110i qui parle (il donne l'heure en parlant), environ 15 € en recyclé en Chine (mais pas de langue française).
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Merci (avec un peu de retard) pour cet intéressant "rétro-test" ;)

A bientôt.
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
alextfp
Messages : 7
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 20:29
Votre mobile : Sony Xperia Z1 Compact
Votre opérateur : proximus

Message non lu

Un rétro-test sympa. ;)

Je possède également encore un Nokia 1100 en excellent état (bleu).

Cet appareil a été le téléphone le plus vendu dans le monde.

Pour la petite info, ce sont seulement les quelques exemplaires fabriqués en Allemagne qui possèdent une faille de sécurité et ne peuvent donc être "trakés".
Verrouillé