Présentation du MOTOROLA MOTO X

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
alexcorbier
Messages : 59
Inscription : mer. 18 sept. 2013 18:51
Votre mobile : Acer Liquid Z3
Votre opérateur : Proximus

Message non lu

Bonjour à tous.
Pour ceux d'entre vous que cela peut intéresser, voici une courte présentation du MOTOROLA MOTO X que j'ai pu tester.

Le MOTO X est le premier smartphone de la branche "mobiles" MOTOROLA après son rachat par le géant GOOGLE.
Le MOTOROLA MOTO X est présenté comme le symbole de la "relocalisation", puisqu'il est assemblé dans une usine américaine au Texas. Ne nous voilons pas la face, les composants sont toujours fabriqués en Asie et l'usine texane appartient à FLEXTRONICS, un sous-traitant singapourien.
Certains appareils vendus au Brésil arborent même la mention "Assembled in China".

Le MOTOROLA MOTO X peut être commandé personnalisé sur le site MOTO Maker (uniquement en Amérique du Nord).
Deux couleurs de façade sont disponibles (noir ou blanc), 18 couleurs pour le dos et 7 couleurs pour les flancs. Tout cela en 16 ou 32 Go.
1282257-moto-x.png
1282257-moto-x.png (326.64 Kio) Consulté 15363 fois
Le MOTO X est équipé d'un écran Amoled HD de 4,7 pouces affichant 16 millions de couleurs et d'une densité de 321 PPI.
Il est mû par un processeur Qualcomm double coeur cadencé à 1,7 GHz. Sa mémoire RAM est de 2 Go. Pour la mémoire interne non extensible, vous pourrez choisir entre 16 ou 32 Go.
Le smartphone dispose des puces Bluetooth 4.0, GPS et Wi-Fi. Il est compatible avec les réseaux 4G et est équipé de la technologie NFC.

MOTOROLA étant passé dans le giron de GOOGLE, on aurait pu espérer que le MOTO X tourne sous ANDROID 4.3.
Il n'en sera rien puisque la firme américaine a choisi d'équiper son bébé d'ANDROID 4.2.2.

Le MOTO X est équipé d'un APN 10 mégapixels "Clear Pixels" et d'un APN frontal de 2 mégapixels.

Avec ses dimensions de 129,3 X 65,3 X 10,4 mm pour un poids de 130 grammes, le MOTO X est agréable à prendre en main.

Le son, aussi bien en communication qu'en multimédia, est très bon.

Les "plus" du MOTO X sont les deux applications "Touchless Control" et Active Display" que le terminal comporte.
1282257-moto-x.png
1282257-moto-x.png (326.64 Kio) Consulté 15363 fois
"Touchless Control" est une fonction logicielle vocale qui permet de réveiller votre MOTO X en prononçant simplement "OK Google Now" et en énonçant ensuite la commande vocale que vous voulez que le smartphone exécute. Il n'est donc pas nécessaire de toucher l'écran.
A noter que cette fonction n'est possible que si vous activez l'Anglais US dans les paramètres de langue, les serveurs se trouvant aux USA.

Grace à la seconde application "Active Display", le MOTO X peut afficher, pour une consommation électrique très réduite, certaines informations (et ce, sans intervention de l'utilisateur) comme l'heure, l'arrivée d'un e-mail ou d'un message, l'imminence d'un rendez-vous... etc.

Je pourrais encore plus développer ce (bref) test du MOTOROLA MOTO X qui a vraiment été un coup de coeur pour moi.
J'espère avoir éclairé votre lanterne sur ce téléphone mobile.

A bientôt.

Alex
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Merci pour ce très intéressant retour d'expérience !
Chapeau ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
alexcorbier
Messages : 59
Inscription : mer. 18 sept. 2013 18:51
Votre mobile : Acer Liquid Z3
Votre opérateur : Proximus

Message non lu

Merci,

J'essaierai de faire encore mieux la prochaine fois.

A+

Alex
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

alexcorbier a écrit :Merci,

J'essaierai de faire encore mieux la prochaine fois.

A+

Alex
Déjà très bien.
Mieux, ça serait avec des photos et une vidéo :D
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
alexcorbier
Messages : 59
Inscription : mer. 18 sept. 2013 18:51
Votre mobile : Acer Liquid Z3
Votre opérateur : Proximus

Message non lu

Petite précision au sujet de ma présentation du MOTOROLA MOTO X, ce smartphone fonctionne avec une nano SIM.
A ma connaissance, c'est le seul avec l'Iphone 5.

Alex
spino
Messages : 211
Inscription : dim. 10 nov. 2013 22:13
Votre mobile : motorola razr hd
Votre opérateur : virgin mobile

Message non lu

bonjour , je tente de relancer le sujet , car depuis mi - novembre , sa parle d'aprés une rumeur d'un directeur de chez motorola et avec la sortie du moto g , une possible sorti et donc extension du moto X sur l'europe , mais sans aucunes dates , ni aucunes infos confirmer ou précise , si quelqu'un à des infos à mesure cela m'interesse fortement .
Verrouillé