LG T375 : comment utiliser la Wifi avec Free ?

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Tofa
Messages : 6
Inscription : lun. 28 avr. 2014 08:38
Votre mobile : LG T375
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,
Le LG T375 est mon 1er "smartphone" tactile. Depuis quelques semaines, le forfait Free à 2e (dont je suis abonnée) inclus la connection FreeWifi.

Je suis allée donc pianoter sur mon portable, mais je n'arrive pas du tout à utiliser ni l'icône Youtube, ni celles de Google ou le Wifi ou les messageries instantanées (Facebook notamment). Le téléphone cherche et indique que le réseau n'est pas disponible.
Je précise que je n'ai pas internet à la maison (pas de box), je tente donc de me connecter à la wifi chez ma mère qui a une box SFR ou au bureau.

Ce matin je suis allée sur mon compte Free (sur un PC) et j'ai constaté que l'option "Internet" était activée. D'où vient alors le problème de connection ?

J'ai tellement "cafouillé" sur mon portable pour tenter de me connecter à Internet qu'une nouvelle icône s'est affichée sur l'écran tout à gauche à côté des barres de réseaux, et que ça m'a bouffé toute l'énergie de la batterie en quelques heures... Ne sachant pas comment "arrêter" une éventuelle connection (à quoi correspond cette icône ?), j'ai dû enlever la batterie du téléphone et le reparamétrer. L'icône s'est effacée.

Pas moyen de trouver un mode d'emploi détaillé et complet sur ce téléphone, je galère !

En parallèle, j'ai une console Nintendo 3DS sur laquelle je peux aisément surfer sur le Net, en me connectant en wifi chez ma mère ou au bureau... Ma console me permet d'aller sur le Net gratuitement, et je n'y arrive pas avec le téléphone !

Qui peut m'éclairer là-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais voici un lien (certes pas en français) qui permet de visualiser votre connexion wifi: http://www.youtube.com/watch?v=tTQYSVv44AI
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais pouvoir résoudre ton problème, mais je vais t'y aider. Alors, déjà, je pense que l'internet FreeWifi veux dire que tu dois te connecter soit à une Freebox, soit à un réseau FreeWifi public. C'est peut-être de la que viens ton problème. Pour ton icône en haut à gauche, si jamais il réapparaît, prend nous un screen que l'on puisse t'aider.

Voilà, en espérant t'avoir aidé, je te souhaite une bonne journée.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Tofa
Messages : 6
Inscription : lun. 28 avr. 2014 08:38
Votre mobile : LG T375
Votre opérateur : Free

Message non lu

La vidéo semble assez claire, je vais tester à nouveau dès que je serais "à vue" de la box chez ma mère ou au bureau (accès plus difficile).

Quant à l'icône qui apparait, elle ressemble à un point surmonté de 2 parenthèses "couchées" au-dessus de lui, symbole de la wifi activée ?

merci à tous les deux, je vous tiendrais au courant dès que je le peux.
Tofa
Messages : 6
Inscription : lun. 28 avr. 2014 08:38
Votre mobile : LG T375
Votre opérateur : Free

Message non lu

Ca y est : j'ai réussi à me connecter en Wifi chez ma mère en indiquant le code de sa box sur mon portable.

Par contre, est-ce normal que je n'arrive pas à me connecter ni à facebook ni à ma messagerie yahoo ? J'ai un message "serveur indisponible"
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Site ou appli trop lourde à charger.?
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Tofa
Messages : 6
Inscription : lun. 28 avr. 2014 08:38
Votre mobile : LG T375
Votre opérateur : Free

Message non lu

Ca m'énerve ! Je me suis connectée ce midi à la wifi sans pour autant naviguer sur Internet puisque je ne suis pas parvenue à aller sur facebook ou ma messagerie yahoo. Depuis, l'icône "wifi" (en haut à gauche, petit point surmonté de deux demi-cercles) est affiché. Mais ma batterie se décharge à vitesse grand V ! Pleine à midi, elle n'est plus qu'à 33% et il est 16h20. Pourtant le wifi n'est plus en fonction depuis ce midi ! Et une fois de plus il va falloir que j'enlève ma batterie et que je re-paramètre le téléphone pour que cette icône s'efface et ne "bouffe" pas toute ma batterie ?
Je m'arrache les cheveux avec cette histoire de wifi.
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

As-tu essayé de prendre contact avec Free ?
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

si ça ressemble à ça c'est bien le wifi qui est activé d'où la consommation de ta batterie.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Tofa
Messages : 6
Inscription : lun. 28 avr. 2014 08:38
Votre mobile : LG T375
Votre opérateur : Free

Message non lu

Oui Airgobs, c'est bien cette icône Wifi. Si j'active le wifi à proximité de la box où elle est rattachée, ce signal apparait, mais ne disparait pas même si je quitte la ville où mon wifi est rattaché ! Hier soir j'ai dû une fois de plus enlever la batterie pour que l'icône s'efface. Et sur l'écran du téléphone l'icône WIFI est toujours en "On" alors que je la mets en "Off"... Et ça bouffe ma batterie.

Et non MyXfrD, je n'ai pas contacté Free, parce que je suis certaine qu'ils diront que ce n'est pas leur faute, mais celle du téléphone... Je préfère donc demander aux pros sur les forums !
Verrouillé