LG NEXUS 5 : Problème MMS

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
GuillaumeJ
Messages : 2
Inscription : ven. 8 nov. 2013 17:50
Votre mobile : LG Google NEXUS 5
Votre opérateur : sosh (orange)

Message non lu

Salut à tous
J'ai mon nexus 5 depuis peu et impossible d'envoyer de mms... J'ai vérifier les APN ils ont l'air bien réglés, une idée pour me sortir ça ?
:idea: ?
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Déjà, quel veinard ! ;)
Ensuite, difficile d'identifier un problème avec si peu d'informations, qui plus est, sur un portable sorti aussi récemment. Peut-être que le serveur MMS de Sosh est en rade ou peut-être que les APN ont été modifiés, ou encore autre chose.
Essayer en téléchargeant une application type handcent pour voir si le problème n'a pas pour origine Hangouts.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
GuillaumeJ
Messages : 2
Inscription : ven. 8 nov. 2013 17:50
Votre mobile : LG Google NEXUS 5
Votre opérateur : sosh (orange)

Message non lu

Re,
J'ai fait comme tu m'as dit j'ai téléchargé handcent et je peux te confirmer que le problème ne vient pas de hangouts car je n'ai pas pu envoyer de mms via cette application aussi.
Je pense qu'il y a des réglages à faire du côté de l'APN mais je ne sais pas lesquels.
Coridalement
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
Je viens de lire un fil intéressant en anglais où quelqu'un était confronté au même problème. Dans son cas, c'est l'installation d'adblock qui provoquait la panne et le seul moyen de faire refonctionner les MMS consistait en un retour aux paramètres d'usine sans installer adblock.
Dans un premier temps, voyez avec "l'assistance" Sosh pour vos APN.
Sinon essayez ceux-là : http://www.phonandroid.com/forum/apn-sosh-t51488.html. Essayez aussi en activant l'itinérance dans les paramètres MMS.
Si cela ne donne rien, essayez une réinitialisation et envoyez un mms juste après. Si cela fonctionne, c'est qu'une des applications que vous avez instalées est en cause. Dans ce cas, installez les une à une tout en testant entre chaque afin d'identifier la coupable. Vous serez par la suite peut-être forcé à une nouvelle réinitialisation mais vous n'aurez plus de problèmes par la suite.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé