[Retour Utilisateur] LG OPTIMUS L3

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Camille
Messages : 8
Inscription : sam. 20 juil. 2013 16:37
Votre mobile : LG OPTIMUS L3
Votre opérateur : ORANGE - FORFAIT OPEN 1

Message non lu

Bien le bonjour a tous et a toutes,

J'ai changé de mobile en Mars et j'ai pris le LG OPTIMUS L3 (qui faisait parti de la liste que j'avais établi pour faire un comparatif), je l'ai pris car c’était le mieux noté ... maintenant j'ai qu'une envie c'est de me tirer une balle xD non mais plus sérieusement je suis très déçu de ce portable ...
Positif :

- Prise en main très rapide

- Rédaction des sms rapide aussi (azerty) / Possibilité d'envoyer des messages vocaux, vidéos etc ...

- Autonomie d'un jour et demi-deux jours (GROS POINT FORT)

- Prix avantageux.

Maintenant passons a la partie la plus drôle : le négatif !

- Je sais pas si ça viens de moi ou pas mais des fois quand je veux ouvrir un sms que j'ai reçu ça prend 5-7 secondes (donc c'est très lent !)

- Mémoire du téléphone/interne ou autres très faible, on ne peut télécharger plus de 7 applis sans que ça sature (même en les mettant dans la mémoire interne) et quand le mobile est saturé on ne peut pas envoyer de messages alors qu'il reste 10 MO de libre ... allez savoir pourquoi ...) [GROS POINT NOIR !]

- Au risque de me faire des ennemis sur ce que je vais dire je me lance quand même : j'ai l'impression (arrêtez moi si ce n'est qu'une impression) que quand on à la Wi-Fi activée et qu'on met notre mobile en veille cette dernière est désactivée, car pendant 2-3 secondes après l'allumage de l'écran la wi-fi est désactivée et se réactive au delà de ce délai. Jusque là pas de soucis majeurs, sauf que quand je retourne sur le net et que je recharge une page internet et bien là, là barre de chargement de la page ne va pas jusque au bout donc la page n'est pas chargée (embêtant pour aller sur Facebook qui est mon principal usage d'internet sur ce téléphone)

Petit bilan : a utiliser avec modération et que si vous avez pas beaucoup besoin d'applis car sinon il devient saturé comme expliqué ci-dessus, il est pas cher mais vu ce que c'est, ça me parait normal. (j'ai envie de changer !)

J'aimerait avoir des avis en plus des contradictions ou autre,

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut,

Merci pour cet intéressant retour d'expérience.

Pour ce qui est du WiFi désactivé en veille, ça peut (en fonction des mobiles) être normal... une façon de réduire la consommation d'énergie...
A voir si un paramètres ne permet pas de gérer ça (quasi-certainement : oui).

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé