[AVIS]Test personnel du HTC 8X

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
SafetyAyns
Messages : 4
Inscription : mer. 21 août 2013 19:29
Votre mobile : HTC 8X
Votre opérateur : B&You - Bouygues
Localisation : 77

Message non lu

Bienvenue à tous sur ce topic.

Ayant acheté le HTC 8X, Marco m'a proposé de faire un test personnel de ce HTC, ce qui est une bonne idée, c'est donc ce que je fais aujourd'hui. :D

Je ne vais pas vous donner les spécificités lors de ce petit test personnel, si vous souhaitez les voir, cliquez ici !

Sommaire :

- Design
- Utilisation
- Beats Audio
- Appareil photo
- Système d'exploitation WP8
- Mon avis général
- Conseil

Design

Le HTC 8X à un design très épuré, simple et surtout magnifique, je tiens à le souligner.
Son écran de 4.3 pouces, c'est parfait, je trouve que c'est la taille idéale, facile à transporter, ne dérange pas dans la poche, discret, léger du haut de ses 130 grammes, on l'oublie facilement dans la poche, ce qui est un avantage.
Très fin, le HTC est très bon pour la prise en main, le plastique du dos en soft touch est très agréable, il reste toujours propre, si jamais vous le salissez, un mouchoir, un peu d'eau, et ça part vraiment rapidement, il resteras toujours comme neuf.

Bref, un design quasi parfait, le bouton on/off est très peu visible par rapport aux boutons de volumes/appareil photo, c'est dommage, mais on s'y fait !

4.5/5 pour le design !

Utilisation

Concernant l'utilisation, vous savez que le HTC 8X n'a que 16Go de mémoire (14.56Go mémoire utilisateur à ce jour)
C'est tout à fait convenable pour une personne comme moi, j'ai encore 6Go de libre et je n'ai plus rien à installer (j'ai environ 270 musiques qualité 320kbps (donc des musiques de ~ 10Mo chacune, beaucoup d'applications, quelques jeux)

Donc si vous êtes une personne comme moi, qui utilise son téléphone pour écouter de la musique, appeler, envoyer des SMS, et jouer un petit peu, ce téléphone dispose d'une très bonne autonomie, il tiens une bonne journée, il se recharge de 0 à 100% en ~ 3h.

Pour l'utilisation, ce seras un 5/5 ! :)

Beats Audio

La technologie Beats Audio, quelle belle surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ça, un boost de basse et de sons vraiment génial, avec mon casque JVC HA-S600, c'est un pur bonheur sur n'importe quel musique, moi qui écoute beaucoup de musique, je suis vraiment très très heureux d'avoir cette technologie Beats Audio embarqué dans mon téléphone !

Beats Audio, 5/5 !

Appareil photo

L'appareil photo de ce téléphone est une bonne surprise, ce n'est certes pas une qualité à en tombé par terre, mais c'est vraiment convenable, la plus grosse surprise, les caméras grands angle, c'est vraiment génial d'avoir ceci sur son téléphone, car il est vrai que les "petites" photos sont bien, mais pour faire des photos de soi-même !

L'avantage ici, c'est qu'on peut faire des photos grands angles pour ce prendre en photo à plusieurs, pour prendre des photos des paysages, et tout autre chose, un grand plus pour l'appareil photo.

Puis pour les vidéos, qu'une seule chose à dire : super !

L'appareil photo, 4/5.

Système d'exploitation WP8

Une première pour moi, après être passé de iOS à Android, Windows Phone 8 est vraiment parfait, du moins, sur ce HTC 8X, il est extrêmement fluide, à ce jour la plupart des applications sont disponibles (sauf les jeux).
Le système de live tile est très bien conçu, il permet beaucoup de chose.
Je vous laisse regarder par vous même cet OS sur la vidéo de Marco si vous ne l'avez pas vu en cliquant ici.

Pour le système d'exploitation Windows Phone 8 un bon gros 5/5 !

Mon avis général

Un mot : Perfection

Conseil

Concernant mon conseil, si vous êtes quelqu'un comme moi (voir étape "Utilisation") je vous conseil vraiment ce téléphone, par contre si vous êtes quelqu'un qui adore jouer à toute sorte de jeux, ce téléphone ne vous combleras pas, il y a un réel manque de jeu !

Bref ! :)
J'espère que mes impressions aideront ceux qui hésitent encore, sur ce, à la prochaine ! :D
Signé Victor de riendutout.com :)
Avatar de l’utilisateur
Alinou
Messages : 152
Inscription : mar. 19 mars 2013 20:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour cet avis si détaillé ! Je ne l'ai toujours pas commandé et je suis contente de voir qu'il te plait autant.
Je ne joue pas spécialement au jeu donc je pense que ses 16GO me suffiront amplement.

Puis-je savoir si tu l'as acquis via le net ? En mobile nu ?
Verrouillé