Questions HTC 8X / Windows Phone 8

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Polak
Messages : 59
Inscription : dim. 30 juin 2013 22:42
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai enfin reçu mon nouveau HTC 8X ! Pour le moment il me plait beaucoup, c'est très fluide, sympa, etc... Il manque 1 ou 2 applications peut être mais rien de grave.

Je me pose 2-3 questions sur certaines fonctions de l'appareil par contre, j'espère que vous pourrez m'éclairer :

1- Dans mes contacts, le téléphone a synchronisé tous mes contacts Windows Live, même ceux que j'avais à priori supprimé, ils sont réapparu, je ne me suis donc pas embêter, je les ai tous supprimé un par un (je ne me sers absolument plus de Windows Live depuis des années, juste pour certains mails). Ce qui est bizarre, c'est que quand je veux créer un nouveau contact téléphone, normal, il me le met en contact Windows Live (ou Hotmail plutôt je crois). On ne peut pas créer des contacts téléphoniques normaux ?

2- Dans mes albums photos, pareil, le bougre a synchronisé toutes mes photos Facebook etc, alors que je ne veux pas, comment les enlever ?

Pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'esprit, je poserais peut être d'autre question plus tard.

Merci d'avance
Polak
Messages : 59
Inscription : dim. 30 juin 2013 22:42
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Ah, j'ai une autre question :

J'ai synchronisé ma musique avec iTunes (via le logiciel Windows Phone) mais les covers n'apparaissent pas sur le téléphone. Problème de format d'image ?

Merci
Polak
Messages : 59
Inscription : dim. 30 juin 2013 22:42
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Toujours pas de réponses, peut être demain, je rajoute une question quand même :

J'ai reçu un sms de ma mère, pourtant, le nom affiché était celui de mon petit frère de 10 ans (qui n'a même pas de portable), comment ça se fait ? Je ne l'ai même pas dans mes contacts (juste sur Facebook) lol
Avatar de l’utilisateur
Alinou
Messages : 152
Inscription : mar. 19 mars 2013 20:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Les réponses viendront ne t'inquiètes pas :)
Polak
Messages : 59
Inscription : dim. 30 juin 2013 22:42
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé la réponse à ma 2nd question (enfin je crois, il faut juste supprimer le compte Facebook du téléphone en fait, à priori pas d'autre alternative) et en partie à la 4ème (en supprimant mon compte Facebook du téléphone, les noms de mes contacts n'étaient plus inversés, j'ai pas encore testé en remettant le compte Facebook).

Pas de réponse aux autres questions encore, et j'en apporte une nouvelle :

J'ai procédé au blocage des tâches en arrière plan, comme indiqué ici : http://www.windows8facile.fr/windows-ph ... -services/
Le truc, c'est que c'était juste pour "essayer", maintenant j'aimerai les débloquer, j'ai donc suivi cette procédure là : http://www.windowsphonefr.com/tutoriel- ... jour/15537
J'ai réussi avec toutes mes applications SAUF Facebook (encore lui qui fait ch***), pourquoi ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Alinou
Messages : 152
Inscription : mar. 19 mars 2013 20:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je ne pourrais pas répondre à tes questions ( mais je peux upper ton sujet ^^ ) mais je voulais savoir si tu étais satisfait du téléphone ? :)
Polak
Messages : 59
Inscription : dim. 30 juin 2013 22:42
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : SFR

Message non lu

De manière générale, j'en suis assez content. Le téléphone en lui même est beau, avec de bon matériaux, il faut juste un peu s'habituer aux touches physiques, le bouton du haut (déverrouillage) est plutôt "plat", difficile à appuyer, mais j'avais déjà plus ou moins l'habitude avec mon ancien HTC One X, ceux sur le côté (volume et photo) sont mieux, mais la touche photo il m'arrive d'appuyer dessus sans faire exprès pendant un appel.
Concernant la partie logiciel, franchement, je suis très agréablement surpris par Windows sur ce coup, c'est très fluide, très sympa, simple, rien à dire. En revanche, il y a plusieurs points (mes questions d'en haut) qui peuvent être gênant, du moins temps que je ne trouve pas de solution.
Voilà :)
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Pour les covers, je vous laisse lire l'article (en anglais) et télécharger le logiciel indiqué : http://www.wpcentral.com/missing-album- ... ws-phone-8

En ce qui concerne les contacts Hotmail (Live, Messenger, etc) : vérifier dans la catégorie contact de votre boite mail, vous devriez y trouver les contacts que vous aviez supprimés dans WLM, répétez l'opération à cet endroit et vous serez tranquille à l'avenir. Le fait qu'il créé les contacts en Live, est lié à la synchronisation avec les services Microsoft (un peu comme Android est lié aux services Google).
En ce qui concerne Facebook, je sais que l'application vient de connaître une importante mise à jour, à vous de voir si vous ne pouvez pas paramétrer tout ça (photos, contacts défaillants, etc). Cependant, WP8 a été pensé comme un système fortement lié aux réseaux sociaux.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Alinou
Messages : 152
Inscription : mar. 19 mars 2013 20:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci Polak pour ces précisions :)
Polak
Messages : 59
Inscription : dim. 30 juin 2013 22:42
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Xavier a écrit :Bonjour,
Pour les covers, je vous laisse lire l'article (en anglais) et télécharger le logiciel indiqué : http://www.wpcentral.com/missing-album- ... ws-phone-8

En ce qui concerne les contacts Hotmail (Live, Messenger, etc) : vérifier dans la catégorie contact de votre boite mail, vous devriez y trouver les contacts que vous aviez supprimés dans WLM, répétez l'opération à cet endroit et vous serez tranquille à l'avenir. Le fait qu'il créé les contacts en Live, est lié à la synchronisation avec les services Microsoft (un peu comme Android est lié aux services Google).
En ce qui concerne Facebook, je sais que l'application vient de connaître une importante mise à jour, à vous de voir si vous ne pouvez pas paramétrer tout ça (photos, contacts défaillants, etc). Cependant, WP8 a été pensé comme un système fortement lié aux réseaux sociaux.
Cordialement.
Merci j'y jetterai un oeil. J'ai regardé tous les parametres je ne trouve rien pour enlever la synchro des albums photo et les contatcs inversés malheureusement... C'est bien dommage...

Merci
Verrouillé