Quelques questions sur le HTC 8S

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Polak
Messages : 59
Inscription : dim. 30 juin 2013 22:42
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonsoir à tous,

Je viens de visionner la vidéo test du HTC 8S sur YouTube, et je me pose plusieurs questions à son sujet avant d'éventuellement l'acheter.

1- L'écran est-il un GorillaGlass ou non ? Si non, à quel point est-il fragile ?
2- Je lis ici et la qu'à cause du peu de mémoire interne on peut installer très peu d'applications, il n'y a vraiment rien à faire pour cela ? J'ai environ 20 applications sur mon mobile actuel, ça ne passera pas ?
3- J'ai actuellement un HTC One X mais je souhaite le vendre pour changer, je n'ai pas trop accroché à Androïd et après avoir tester iOS, BlackBerry OS et Androïd, je voudrais tester Windows. Pensez vous que le changement risque d'être "brutale" ? Parce que en voyant les caractéristique technique du 8S, à côté de mon One X il est tout mignon.


Merci
Avatar de l’utilisateur
JEANNO
Messages : 507
Inscription : dim. 17 mars 2013 13:17
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour si il y a quelque choses a faire mais seulement réserve aux initie pour revenir aux appli tu n est pas limite en nombre mais en poids je m explique tu peut très bien télécharger des appli certaine peuvent faire 30 ko mais aussi allant jusqu'à plusieurs centaine de mo :D donc plus tu va télécharger d appli volumineuse plus ton espace de stokage va ce reduire
sony xperia Z
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
1> L'écran est bien un Gorilla Glass mais ça ne garanti en rien l'absence de rayures et ne rend pas le verre incassable.
2> Effectivement, d'après de nombreux retours, vous ne pourrez installer que difficilement plus d'une dizaine d'applications, sauf à ne prendre que des minis applis comme le souligne JEANNO. Le problème ne peut être contourner par le déplacement ou l'installation des applications sur la carte MicroSD puisque WP8 n'offre pas cette possibilité. Toutefois, en plus de la taille des applications, il faut prendre en compte un "bug" de WP8 pas encore corrigé, qui se manifeste par le biais du dossier "Autres" qui contient en fait les fichiers temporaires du système et des applications, et qui prend beaucoup de places sans que ce soit facilement corrigeable (Nokia a déjà publié un correctif mais ça devrait venir pour HTC).
3> Le changement sera déroutant 1 jour ou deux mais pas plus, seule la faible personnalisation et le manque (ça change mais c'est un peu lent) de jeux pourrait vous gêner. Clairement, je vous déconseille le 8S et vous suggère de porter votre regard sur un autre WP8 si vous souhaitez vraiment changer, surtout que la surcouche qui fait le succès de HTC sur Android n'existe pas sous WP8. Quel est votre budget et quels sont vos besoins?
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Polak
Messages : 59
Inscription : dim. 30 juin 2013 22:42
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses. Mon budget sera à peu près le prix de vente de mon HTC One X, j'espère le vendre 300€, mais à mon avis ça se rapprochera plus des 250€. Je pourrais peut être rajouter 50€ environ si ça vaut le coup.

Je me suis intéressé aux Nokia Lumia (520, 620, 720 et 820) et aux HTC (8S et 8X), disons que le 8S est celui qui m'a le plus accroché niveau design, prix, et surtout, je veux un mobile qui soit plus petit que mon One X, ce qui fait que j'ai déjà éliminé le 8X malgré qu'il ai l'air génial (l'écran est plus petit, mais le mobile en lui même fait quasiment les mêmes dimensions).

Il faudrait que je regarde plus en détails les Lumia, peut être que l'un d'eux pourrait m'aller...

Si vous avez des conseils, je prends.

Merci encore

EDIT : Le Nokia Lumia 520 a l'air d'être celui qui ressemble le plus au 8S, en moins cher, est-il bon ? 8 Go de stockage c'est suffisant pour ne pas être embêter par ce problème de stockage d'application et dossier "Autres" ? Merci (par contre l'écran n'est pas un GorillaGlass je crois...)
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Pour les Lumia, je vous laisse visionner la vidéo de comparatif de Marco : http://www.top-for-phone.fr/comparatif- ... 20-820-920 . Je peux vous rassurer sur le problème du dossier Autres, puisque Nokia a publié un correctif qui permet de vider ce dossier en partie, 8Go seront suffisant pour pas mal d'applications si vous mettez vos photos/musiques/vidéos sur une microSD.

Dommage que vous souhaitiez plus petit car en WP8, la meilleure affaire du moment est le Samsung ATIV S (moins de 250€ pour le concurrent du 8S et du 920), mais son écran est de 4,8" et ses mensurations supérieures, ce qui est logique :) .
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Polak
Messages : 59
Inscription : dim. 30 juin 2013 22:42
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Xavier a écrit :Bonjour,
Pour les Lumia, je vous laisse visionner la vidéo de comparatif de Marco : http://www.top-for-phone.fr/comparatif- ... 20-820-920 . Je peux vous rassurer sur le problème du dossier Autres, puisque Nokia a publié un correctif qui permet de vider ce dossier en partie, 8Go seront suffisant pour pas mal d'applications si vous mettez vos photos/musiques/vidéos sur une microSD.

Dommage que vous souhaitiez plus petit car en WP8, la meilleure affaire du moment est le Samsung ATIV S (moins de 250€ pour le concurrent du 8S et du 920), mais son écran est de 4,8" et ses mensurations supérieures, ce qui est logique :) .
Cordialement.
Merci pour la réponse. Je regarderais la vidéo comparative, en espérant que 8 Go suffisent vraiment...

Et effectivement je veux absolument un mobile plus petit que mon One X, que je trouve vraiment trop gros, pas très pratique, par exemple quand il est dans ma poche et que je m'assoie, ça appuie tout seul sur le bouton du haut et il s'éteint sans que je m'en rende compte... Bref ^^

Merci
Verrouillé